Tendance coloration printemps 2022 : le Milk Tea Hair

milk-tea-hair

En matière de tendances capillaires, il ne faut pas chercher bien loin ! Parfois, il suffit juste de regarder dans sa tasse pour trouver l’inspiration… Fan de thé au lait ? Alors vous allez adorer la coloration Milk Tea Hair ! A adopter sans modération pour le printemps prochain ! 🥛

_______________


Le Milk Tea Hair, un nom bien original !

Les plus gourmandes d’entre vous comprennent peut-être déjà cette référence ! Par « Milk Tea Hair », il faut y voir des cheveux couleur thé au lait. Quelle idée me direz-vous, que de faire infuser son thé dans du lait ? Néanmoins en Asie, c’est une pratique très courante, surtout au Japon et à Singapour. Et cette habitude alimentaire à déteint sur la coiffure.

Depuis quelques semaines cette coloration cheveux émerge sur les réseaux sociaux sous le hashtag #milkteahair. En vidéo et dans les salons, elle a déjà fait le tour de la planète pour devenir un incontournable du printemps 2022 !

milk-tea-hair-coloration-cheveux
© @___marie.h___

D’ailleurs, ce n’est pas la première coloration à s’inspirer de l’appellation d’une boisson chaude. Le milieu de la coiffure a déjà pu voir des tendances nous donner l’eau à la bouche, telles que le Mocha Melt et le Warm Expresso. N’oublions pas non plus le mythique Cold Brew Hair côté boisson froide.


La coloration Milk Tea Hair, douce et désirable à la fois

Si cette coloration tire son nom d’une boisson, ce n’est pas sans raison. A la croisée des chemins entre le blond doré et le brun clair, elle fait référence à du thé noir mélangé à du lait, par ses nuances marrons crémeuses. En France, nous aurions davantage tendance à y voir là une inspiration café au lait !

Les femmes aux cheveux très blonds ou châtains foncés sont particulièrement concernées par cette couleur. En effet, la coloration Milk Tea Hair s’adapte aux teintes naturellement claires et rend ainsi vos cheveux éclatants. Et si vous avez une peau blanche voire laiteuse, c’est le changement capillaire idéal (d’où son succès en Asie) !

milk-tea-hair-color-trend
© @glenhew


Par le biais d’un ombré hair, le Milk Tea offre un résultat fondu et naturel alliant douceur et harmonie. L’aspect ombré apporte de la profondeur à la chevelure, et permet d’avoir des racines plus sombres donc un entretien plus simple ; pratique !

Autre point positif de cette coloration, le coup de frais sur l’ensemble des cheveux ! Il se trouve que les longueurs sont davantage sublimées grâce à des reflets froids. Combinés à un dégradé de nuances cendrées, on obtient une couleur de cheveux élégante et sophistiquée pour entamer en douceur la nouvelle saison !

Le Milk Tea Hair est également réalisable en balayage, pour un aspect moins uniforme et une crinière plus lumineuse !


Comment faire si j’ai les cheveux foncés ?

Après avoir pris connaissance de tout cela, vous devez forcément vous demander si le Milk Tea Hair est adapté aux cheveux bruns.

Sachez qu’en coiffure, rien n’est impossible ! Cependant mesdames, pour arborer une belle chevelure café au lait, il vous faudra d’abord passer par la case décoloration chez votre coiffeur !

© @alan_perfekthairstudio


En revanche, si vous êtes brune avec une carnation plutôt foncée, le Milk Tea Hair n’aura pas l’effet escompté. Au lieu de révéler tout l’éclat de votre visage, il y a hélas de fortes chances pour qu’il le ternisse. Alors veillez toujours à bien demander conseil à un professionnel. 😉


Si vous êtes lassée de votre coloration actuelle, le Milk Tea Hair sera la couleur qui fera renaître votre chevelure en même temps que le retour des beaux jours !
Et si le Milk Tea, ce n’est pas votre tasse de thé, pas de craintes, d’autres tendances colorations vont poper plus vite que vous ne le pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *