Coiffeurs : comment tirer profit des réseaux sociaux ?

Avec votre planning déjà bien rempli, il n’est pas toujours aisé de prendre le temps de s’intéresser aux possibilités offertes par Internet. Pourtant, la communication digitale peut s’avérer primordiale pour faire connaître votre salon et surtout, pour fidéliser votre clientèle ! Voici donc un petit guide des différents réseaux sociaux...

Mission nouveau mobilier de coiffure pour 2024

La nouvelle année est souvent synonyme de nouveauté. Dans le milieu professionnel, c'est généralement une période propice au changement afin de démarrer l'année sur de bonnes bases. Pour votre salon, pensez au renouveau côté mobilier coiffure ! ______________ Bien que la rentrée ne concerne que les scolaires, avec elle, on...

Ne cherchez plus les tendances 2023, on les a listées pour vous !

Tendances 2023 : Chaque année de nouvelles tendances émergent. Afin de vous aider, nous vous avons listé les tendances à ne pas louper en 2023. Petit spoiler : sortez vos colorations roses, proposez des ongles courts, coiffez avec des barrettes pour un effet school girl... Pour en savoir plus sur...

Les soldes d’hiver 2023 pour les professionnels débarquent chez Gouiran

Soldes d'hiver 2023 : Il est temps de renouveler votre équipement pour la saison hivernale ! Profitez de réductions exceptionnelles sur une large gamme de produits et d'équipements de coiffure ainsi que d'esthétique de haute qualité. Du matériel de coupe et de coiffage, aux produits de soins visage. Nous avons...

Les techniques Coiffure & Barber évoluent aussi vite que les tendances ! En effet, les clients sont désormais de plus en plus friands des prestations spectaculaires qui demandent de la technique de coiffure. Parfois même, le passage chez le coiffeur devient un vrai show bien loin des techniques de coiffures traditionnelles !

Par ailleurs, coiffeur professionnel ou barbier traditionnel, vous savez que les hommes font de plus en plus attention à leur apparence. On note alors une augmentation croissante des Barber Shop et des espaces barbier dans les salons de coiffures afin de satisfaire cette demande.

Vous l’aurez compris, ici on parle cheveux et barbe entre professionnel(le)s du domaine !

 

Des techniques de plus en plus époustouflantes

Si vous êtes habitué des réseaux sociaux, vous avez dû voir que les coiffeurs sont nombreux à créer le buzz avec des techniques de coiffures plus spectaculaires les unes que les autres, surtout sur Tik Tok.

Si certaines comme la coupe au couteau ou au chalumeau semble difficilement réalisable, d’autres techniques de coloration deviennent répandues. En effet, elles permettent d’obtenir un résultat plus naturel et fondu pour sublimer vos clientes sans effet « passage chez le coiffeur ».

 

Un budget coiffeur qui augmente

Vos clientes sont désormais prêtes à payer des sommes plus élevées pour des prestations de qualité ! Il faut donc privilégier la qualité à la quantité afin de contenter les besoins de chacune de vos clientes. Elles aiment que leur rendez-vous chez le coiffeur soit un moment consacré qu’à elles afin d’en profiter pleinement. Le coiffeur est même parfois comparé à une réelle thérapie pour de nombreuses femmes !

 

Des hommes de plus en plus exigeants

Auparavant, les prestations de beauté étaient souvent réservées aux femmes. Les hommes devaient être tirés de force chez le coiffeur et optez généralement pour une coupe de cheveux facile à entretenir à la maison.

Un revirement total alors, puisque depuis quelques années, la coupe de cheveux est devenue un réel accessoire de mode. Les hommes n’hésitent plus à jouer avec pour renforcer leur identité.

Il n’est donc pas rare de voir une clientèle de plus en plus masculine dans les salons de coiffure. A tel point que les barbiers sont de plus en plus nombreux à proposer leurs services.

 

La barbe, un vraie accessoire de mode

La barbe fait son retour sur le devant de la scène depuis un petit moment. En effet, la tendance hipster en 2010 a modernisé le port de la barbe et lui a retiré son image d’homme négligé.

Elle est désormais fièrement portée par de nombreux hommes. Et parce qu’elle demande un entretien fréquent, la plupart la confie aux mains de professionnels, les barber men ! Retrouvez toutes nos méthodes pour bien travailler la barbe (et la moustache) dans cet espace du Coin des Pros !