Nous sommes enfin en hiver, l’heure est grave. Le froid s’est installé et tout son lot de désagréments avec. Parmi les petits problèmes quotidiens, on connaît tous la fameuse scène où nos cheveux deviennent tout électriques après avoir enlevé son pull. Une catastrophe ! Cette saison est par excellence la saison où vos cheveux sont électriques. Mais pas de panique, Gouiran vous donne ses meilleurs remèdes !
______________
Pourquoi j'ai les cheveux électrique ?
Les cheveux électriques sont causés par l’accumulation de charges électrostatiques dans les cheveux. Cela peut se produire lorsque les cheveux sont secs et frisottent, en particulier pendant la saison hivernale quand l’air est sec et que les cheveux sont exposés à des températures plus basses.
L’électricité statique se produit alors lorsque les atomes et les molécules dans les cheveux gagnent ou perdent des électrons, ce qui crée des charges positives ou négatives. Lorsque les cheveux se frottent contre d’autres surfaces, comme les vêtements ou les coussins, ils peuvent accumuler des charges électrostatiques et devenir « électriques ».
Il existe plusieurs façons de prévenir les cheveux électriques, notamment en utilisant des produits capillaires hydratants pour maintenir l’humidité dans les cheveux. Il est également possible d’utiliser un humidificateur dans la maison pendant les mois d’hiver. Pour diminuer considérablement ce phénomène, il est important d’adapter les produits et accessoires de coiffure que vous utilisez. Découvrons maintenant les remèdes ( de grands-mères ou pas) pour affronter
Nos conseils pour éviter les cheveux électriques en hiver
Utilisez un shampoing doux adapté
Les produits que l’on met sur notre chevelure en hiver doivent être choisis précieusement. En effet, utiliser le shampoing restrcurant Beautélive vous permettra de booster la kératine.
Évitez également tout frottement excessif, cela provoque automatiquement de l’électricité statique.
Restez loin des changements de température
Si vous passez du chaud au froid de manière brutale, les cheveux le ressentent. Il est donc important d’éviter de se coiffer à ce moment-là et d’attendre qu’ils s’adaptent à la nouvelle température.
Optez pour un après-shampoing pour cheveux secs
Les personnes qui ont les cheveux secs sont plus sujettes aux cheveux électriques. C’est un fait, mais cela peut changer si vous utilisez un après-shampoing adapté comme le conditioner nourrissant Dry T d’Inebrya.
Résultat, les cheveux sont nourris et hydratés.
Une brosse en poils naturels
Il est courant d’utiliser une brosse à picots en plastique, mais si vous voulez dire adieu aux particules statiques, oubliez-la. Optez donc pour une brosse en poils de sanglier Beautélive. Celle-ci aide à protéger le cuir chevelu et à le rendre plus doux.
L’astuce en plus : mettez un peu de spray d’un soin pour cheveux abîmés sur votre brosse avant de vous coiffer.
Éviter les matières synthétiques
Les vêtements en synthétique, les collants et même la moquette absorbent peu l’humidité, ce qui fait de ses matières d’excellents conducteurs d’électricité. Et si vous changiez pour des matières plus naturelles ?
Une crème coiffante pour dompter vos cheveux
Il y a des matins où il est difficile de coiffer ses cheveux, c’est pourquoi une pâte coiffante peut vous aider. Posez-y une noisette entre vos mains et appliquez-la sur vos longueurs. La pâte fibreuse texturisante de Beautélive est parfaite pour ça.
Sécher ses cheveux à l’air libre
On sait, on est en hiver et il est difficile de ne pas se sécher les cheveux, sans peur d’attraper froid. Mais l’idéal est de les laisser à l’air libre.
Nos 3 astuces :
- La serviette en fibre de bambou : La fibre de bambou permet de bien absorber l’eau, mais également de réduire les frisottis. Pour un maximum d’efficacité, laissez-la dans vos cheveux le plus longtemps possible.
- La serviette en microfibres : Cette matière est composée de fibres ultrafines, permettant d’absorber l’humidité contenue dans vos cheveux, et cela bien plus rapidement.
- Les soins accélérateurs de séchage : Ses soins se présentent généralement sous forme de spray. Ils contiennent une composition innovante, permettant de réduire le temps de séchage, même à l’air libre.
Si vous avez tout de même des difficultés à ne pas les sécher avec un appareil, alors privilégiez la fonctionnalité « air froid » de votre sèche-cheveux.
Vaporisez de la laque sur votre brosse
Après le passage de votre brosse c’est la catastrophe ? Pour limiter se phénomène vaporisez de la laque sur votre brosse. Vous pouvez également frotter la brosse avec une lingette pour sèche-linge avant de vous coiffer. Pour diminuer l’électricité statique vous pouvez aussi la passer dans vos cheveux.
Les produits à utiliser pour éviter les cheveux électriques en hiver
Le Shine Therapy
Le kit Shine Therapy saura ravir les cheveux ternes et en manque d’éclat. Ses soins sont faciles à utiliser et rendent les cheveux doux et brillants.
De plus, ils enlèvent les frisottis et diminuent l’effet des cheveux électriques de par la nutrition qu’ils apportent à la fibre capillaire.
On aime :
- La brillance qu’ils apportent aux cheveux
- L’hydratation qu’ils procurent
Noté 9,69/10 par la communauté Gouiran Créative . Pour venir tester les produits gratuitement inscrivez-vous juste ici.