Pourquoi équiper mon salon d’un purificateur d’air ?

pourquoi-équiper-mon-salon-dun-purificateur-dair

Le salon de coiffure fait partie de ces lieux dans lesquels les personnes aiment se rendre pour passer un bon moment. Afin que l’expérience client soit la plus positive possible, entretenez cette bulle de bien-être… et surtout son air ! Pour un espace sain et agréable, vous pouvez compter sur le purificateur d’air.

______________

Le salon de coiffure, un lieu plus risqué qu’on ne le pense

Vous doutiez-vous que 30% des cas d’asthmes développés au travail provenaient du milieu de la coiffure ? Cela concerne 1 coiffeur sur 5. Des chiffres pas étonnants au vu des produits que la profession implique d’utiliser.

Alors oui, depuis quelques années les fabricants imaginent des produits moins agressifs et plus naturels. C’est ainsi que le tanin est de plus en plus favorisés pour les lissages brésiliens par exemple. Mais il ne faut pas crier hourra trop tôt ! Il reste tout de même une grande quantité de produits aux substances chimiques qui circulent dans l’air de votre salon.

substances-chimiques-coiffure-sante
Certaines prestations capillaires peuvent dégager de fortes odeurs.


Justement, quels risques pour ma santé et celle des clients ?

Dans un salon de coiffure, la pollution aérienne touche tout le monde. Sur le court terme, elle peut gêner votre clientèle qui ne va pas forcément supporter certaines odeurs. Une gêne qui va se traduire par une irritation des yeux et des maux de tête ou vertiges. Mais c’est surtout sur le long terme qu’il faut s’inquiéter. Vous devez veiller à votre santé et à celle de vos employés car c’est votre lieu de travail quotidien. A force d’être en contact constant avec cet air impur, des pathologies graves peuvent apparaître : troubles et maladies respiratoires (asthme, bronchite…), mais aussi allergies et irritations cutanées (urticaire, eczéma…).


Aérer et nettoyer, les missions du purificateur d’air

Afin que particules fines et odeurs cessent de nuire à la santé des occupants d’un établissement, il est impératif d’améliorer la qualité de l’air s’y trouvant. L’aération dans les salons est malheureusement souvent négligée ; peu de fenêtres présentes, confort des clients suivant la saison, ventilation bruyante ou tout simplement oublie.

C’est pourquoi il vous est impératif d’investir dans un purificateur d’air professionnel.

C’est LA solution pour dépolluer votre salon de coiffure et limiter les risques de maladies professionnelles. Et croyez-nous, entre les laques, les sprays, les oxydants, les colorations, les permanentes, les shampoings et autres lotions, votre purificateur d’air aura de quoi tourner à plein régime ! Sans parler de la bonne image que cela renverra de votre salon : un appareil symbole d’hygiène, de qualité et de bienveillance !


Le purificateur d’air professionnel Panasonic VXR-70

purificateur-d-air-panasonic

Panasonic pense à votre santé ! Le fabricant japonais a conçu un appareil capable de traiter l’air d’un espace de 52m². Équipé de la technologie Nanoé™ (particules d’eau chargées en Radicaux Hydroxyles), le modèle VXR-70 offre une double purification avec des filtres longue durée. Virus, bactéries, mauvaises odeurs, allergènes, moisissures, pollens, poussière… Rien ne lui résiste !


En temps de crise sanitaire, un appareil plus que nécessaire

L’épidémie du Covid-19 a impacté énormément de secteurs par sa nature très contagieuse, et elle continue d’ailleurs aujourd’hui encore. Même s’il se pourrait que d’ici quelques semaines, nous puissions tous de nouveau fréquenter des lieux clos sans avoir à porter de masque, le risque n’en demeure pas moins faible.

purificateur-d'air-coronavirus-salon-de-coiffure
Le masque, pas toujours pratique pour échanger !


Au quotidien, des particules fines contenant les virus du Coronavirus mais aussi d’autres bactéries et microbes flottent autour de nous, imperceptibles à l’œil nu.

Un purificateur d’air est capable de lutter contre cela également en filtrant l’air de votre établissement pour en faire un environnement propre à l’atmosphère favorable.


Passez à l’action et protégez vos semblables sans plus tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *