Tuto coiffure : Comment réalisé un bun tressé ?

Tuto bun tresse

Nous vous avons préparé un tuto coiffure pour être originale au bureau sans perdre trop de temps le matin ! Et l’heureux élu est… Le bun tressé !

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance sur les réseaux sociaux, un bun agrémenté d’une tresse africaine retournée. Vous adorez ce style de coiffure chic et en même temps originale mais vous n’osez pas vous lancer ? Gouiran Beauté vous a préparé un tuto illustré pas à pas pour vous aider à réaliser cette coiffure vous même en quelques minutes !

Réalisation chignon tressé

 

Comment le réaliser ?

Etape 1 : Préparez votre matériel et promis vous n’aurez pas besoin de dévaliser un magasin : une brosse, un élastique, quelques barrettes à chignon et de la laque.

Etape 2 : Penchez votre tête en avant afin de démêler vos cheveux grâce à votre brosse.

Etape 3 : Restez dans cette position et commencer à réaliser votre tresse africaine en partant du bas de votre chevelure. Pour les novices, commencez votre tresse comme à votre habitude puis dès que vous tressez ajoutez une nouvelle mèche à votre tresse afin de la fixer à votre crâne. Continuez jusqu’au sommet de votre crâne.

Etape 4 : Rassemblez tout vos cheveux à la fin de la tresse et attachez-les en queue de cheval haute.

Etape 5 : Réalisez un bun autour de votre queue de cheval et fixez le avec des barrettes à chignon. Pour un effet moins strict, laissez le bun lâche lors de la fixation des barrettes.

Etape 6 : Laquez le tout pour une coiffure qui tient toute la journée. Et le tour est joué !

 

Le bun tressé deviendra votre meilleur allié pour une coiffure qui en jette au bureau ! Une coiffure mi-sophistiqué mi-détendu qui fera fureur autour de vous.

A bientôt pour un nouveau Tuto beauté 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *