Tuto nail art : Comment réaliser une manucure gold originale ?

 

La manucure gold est devenue indémodable en nail art. Ajouter une touche de doré pailleté ou irisé et votre manucure n’en sera que sublimée et beaucoup plus élégante.

Cette semaine, nous vous proposons de réaliser une manucure gold et originale tout en restant facilement réalisable pour les plus novices d’entre vous. Afin de ne pas surcharger vos ongles et de ne pas créer un effet bling bling, nous avons opté pour une manucure au style bohème chic qui sera idéale pour les beaux jours.

Etape 1 : Rassemblez le matériel nécessaire, pour réaliser cette manucure vous aurez besoin d’une base pour protéger vos ongles, d’un vernis blanc opaque, d’un vernis doré irisé opaque, d’un vernis à paillettes dorées et d’un top coat à séchage rapide. Equipez vous également d’un outil à marbrer aussi appeler dotting tool pour réaliser des motifs.

Etape 2 : Appliquez votre base coat en couche fine sur vos ongles afin de les protéger avant l’application du vernis. Puis laissez sécher.

Etape 3 : Appliquez votre vernis blanc opaque sur tous vos doigts sauf l’index sur chaque main. Si votre vernis n’est pas assez opaque après l’application de la première couche, n’hésitez pas à en appliquer une seconde. Puis laissez sécher.

Etape 4 : Appliquez un vernis doré irisé sur vos index, cela donnera une touche d’originalité à votre manucure. Si votre vernis n’est pas opaque, n’hésitez pas à en appliquez une seconde couche.

Etape 5 : Armez-vous de votre dotting tool et de votre vernis doré irisé afin de réaliser des motifs sur vos ongles. Pour notre part, nous avons choisi des motifs ethniques et graphiques pour un look 100% bohème chic digne de Coachella.

    • Sur le pouce : nous avons réalisé deux lignes verticales formées à l’aide de pois assez fins,
    • Sur le majeur : nous avons opté pour une croix dont la ligne est formée grâce à des pois pour un rendu hyper graphique,
    • Sur l’auriculaire : nous avons joué la simplicité avec une diagonale représentée à l’aide de 3 pois fins.

;

Etape 6 : Pour décorer l’annulaire, vous pouvez y appliquez un vernis  transparent  qui laisse des paillettes sur son passage afin de donner un effet chic tout en ne conservant pas le style trop bling bling.

Etape 7 : Appliquez votre top coat séchage rapide afin de pouvoir profiter de votre superbe manucure au plus vite.

Et voilà vous êtes désormais prête à arborer votre plus beau look avec cette manucure ultra simple et tendance. Vous pouvez bien évidemment choisir d’autres motifs plus ou moins difficile et laisser libre court à votre imagination.

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *