Comment choisir sa couleur ? Les tendances entre originalité et naturel !

Envie de changer de tête ? La coloration de vos cheveux est idéale pour rafraîchir votre visage et votre style !

Un large panel de couleur s’offre à vous. On répète souvent qu’il faut choisir sa coloration en fonction de la teinte naturelle des cheveux et de la carnation de la peau. Même si ces détails ne doivent pas être négligés, il revient à vos goûts de choisir ! L’important est que vous vous sentiez bien dans votre corps. Ne faites pas un tie and dye parce que c’est à la mode alors que vous détestiez ça à la base. Aussi, n’écoutez pas les critiques si vous souhaitez colorer vos cheveux en vert fluo ou en rose fushia. A chacun son style !

Noir ? Rouge ? Blond ? Naturel ? Extravagant ?
Comment se décider entre toutes ces différentes options ?! Pour vous guider, voici une liste des colorations les plus tendances de 2018 !

Quelle coloration “effet naturel” choisir ?

Certaines colorations proposent un rendu naturel et élégant sur les cheveux. Discrètes et pourtant efficaces, ces dernières pourront ensoleiller une teinte brune, magnifier l’éclat d’un blond ou intensifier la chaleur du roux. Elles sont idéales pour celles qui envisagent une alternative à leur couleur naturelle sans pour autant partir dans des extrêmes.

LE BRONDE : discrétion et subtilité

Quel terme étrange ! Il s’agit tout simplement d’une fusion entre le mot brune et blonde. Le concept est de mixer ces deux nuances pour un rendu extrêmement naturel et discret. Contrairement au tie & dye, le bronde ne s’applique pas uniquement sur les mi-longueurs mais sur l’ensemble des cheveux. Les mèches claires se fondront subtilement dans la chevelure. Cette technique convient aussi bien aux blondes souhaitant foncer leurs cheveux, ou les brunes voulant les éclaircir en toute discrétion. Le rendu sera alors un brin plus châtain.  

LE RONZE  : reflet épicé et chaleureux

Cette coloration allie la luminosité du roux et l’intensité du brun. De nombreuses célébrités hollywoodiennes en sont devenues des adeptes. C’est le cas de Emma Stone ou encore de Jessica Chastain. Naturel, le ronze flatte les teints pâles et les yeux clairs. Idéal pour brunir les cheveux roux ou illuminer les cheveux bruns.

L’OMBRÉ HAIR : nuances et lumière

L’ombré hair n’est pas une couleur précise à proprement parler. Il s’agit d’un dégradé de trois couleurs traditionnelles s’adaptant à tout type de coloration naturelle. Un brun pourra s’éclaircir avec des nuances de blonds et de caramel, tout comme un blond pourra se brunir avec une couleur miel et café. Contrairement au tie & dye, la démarcation des racines et des pointes est moins accentuée.

LE SOMBRE HAIR : délicat et feutré

Le sombré hair est la contraction du mot ombré et du mot subtil. Comme son cousin l’ombré hair, il vise à ajouter une petite touche de couleur aux cheveux naturels avec des teintes discrètes. La grande différence est que la démarcation entre les racines et les longueurs en seront quasiment inexistantes. Autre avantage : cette coloration ne nécessite aucun entretien spécifique. En effet, puisque la couleur a été prise en compte pour le choix du balayage, l’effet racine sera inexistant.

Quelle coloration originale choisir ?

Ajoutez de la fantaisie et du peps à votre style en utilisant des couleurs singulières ! Si vous souhaitez vous démarquer, les colorations aux teintes non-traditionnelles sont à privilégier. Attention tout de même ! Il faut impérativement demander conseils et informations à votre coiffeur. Les colorations de ce type sont délicates et engendrent beaucoup de précaution. Il est impératif d’apporter des soins complets et adaptés pour ne pas dégrader vos cheveux.

Ci-dessous, retrouvez la sélection des couleurs originales les plus tendances.

LE ROSE GOLD : doux et raffiné

Adoptez par de nombreuses instagrameuses, c’est la couleur féminine par excellence. Loin d’être un rose fushia et agressif, la teinte rose gold (ou brun rosé) promettra douceur et élégance. En balayage, en tie and dye, ou en coloration intégrale, le rose gold sera parfait pour éclaircir les cheveux bruns ou nuancer les cheveux blonds.

LE PEACH HAIR : gourmand et éclatant

Un peu plus caractériel et vitaminé que le rose gold, le peach hair convient à celles qui désirent offrir fraîcheur et vitalité à leur style. Un orange flamboyant, subtil et fruité parfait pour accompagner les saisons estivales ! Avec ses reflets pastels orangés, le peach hair est moins agressif qu’une couleur vive mais loin d’être une coloration “traditionnelle”.  Originalité garantie !

LE NOIR BLEUTÉ : énigmatique et élégant

Cette coloration est parfaite pour les brunes qui veulent souligner l’intensité de leur couleur. Même si la mode est accentuée sur les teintes claires, optez pour un effet sombre n’en demeure pas moins original. La nuance bleutée et noire est idéale pour électriser la chevelure et lui donner de la profondeur. Il existe aussi la teinte violine, toute aussi mystérieuse mais moins glaciale.

LE GRIS PERLE : classe et affirmé

Les cheveux gris avaient une connotation négative jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, porter une belle chevelure argentée est devenue un véritable phénomène de mode. Elle permet aux adultes d’assumer leur couleur naturelle. Néanmoins, même les jeunes générations ont adopté cette coloration des plus atypique ! Idéale pour se donner un petit côté rock-star, bad-girl et chic !

LE BLOND POLAIRE : pur et éblouissant

Un blond plus que platine. Un blond blanc comme neige. Froid et puissant pour un effet mystique. Cette coloration est déconseillée sur les cheveux trop abîmés mais peut-être utilisée sur une chevelure bouclée et épaisse ou fine et raide. L’avantage de cette couleur est qu’elle s’adapte à tous les styles vestimentaires de part sa teinte neutre.

3 Commentaires

  1. naly

    Trop top , si j’essayais le gris perle? Ca donne envie de pratiquer ce genre de coloration. Bien expliqué, bravo!!

  2. Russo

    Bonjour je cherche a me faire un tie and die d ois plutôt colorés ou dans les tons de blonds ou de roux en fonction de ma couleur naturel de mes yeux et de mon teint

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      tout dépend de la couleur que vous avez actuellement. Soit vous colorez les racines en faisant un travail de tie and dye , soit vous décolorez le bas avec une patine (facultative).. soit les 2. A vous de décider selon vos désirs, mais tout est faisable.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *