Steampod 4.0 : quelles différences avec le Steampod 3.0 ?

Steampod 4.0 vs Steampod 3.0

2019 fût l’année du lancement du Steampod 3.0 de chez L’Oréal Professionnel, en partenariat avec Rowenta. Le succès du Steampod n’est plus à prouver. Mais le progrès aidant, 2022 marquera la sortie du Steampod 4.0.

En effet, c’est le 1er Novembre 2022 que la vente du Steampod 4.0 pourra se faire. Un lancement mondial pour le plaisir de ces dames et de leurs cheveux. Encore plus de performances pour ce lisseur-vapeur, avec une fonctionnalité en plus, que nous vous laissons découvrir.

Steampod 4.0 : les points communs avec le Steampod 3.0

Voyons tout d’abord les points communs entre le Steampod 3.0 et le Steampod 4.0.

Les plaques

Tout d’abord, les plaques sont, sur les 2 modèles, des plaques en céramique, recouvertes d’aluminium. Ces plaques sont ultra résistantes, et permettent de réaliser 218 750 passages sur la chevelure, soit pour une durée de 20 ans ! De plus elles sont flottantes, ce qui permet une meilleur prise de la mèche de cheveux, et surtout de ne pas l’écraser.

La température

Un autre point commun entre les deux Steampod : le choix de la température. En effet, quel que soit votre type de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, le Steampod est fait pour vous. Vous pouvez régler la température : 180°C – 200°C ou bien 210°C. A chaque type de cheveux sa température !

La vapeur

Autre point commun et pas des moindres, la vapeur ! Technologie brevetée, grâce à la vapeur, la fibre capillaire sera respectée au maximum. Le débit est de 0,8g/min, en continu . Ce qui a comme effet pour les cheveux une douceur inégalée, une brillance à couper le souffle et surtout, si l’on compare avec un lisseur classique sans vapeur, d’avoir des cheveux 2 fois plus lisses et de manière 3 fois plus rapide, tout en causant 95% de dommages en moins !

Steampod 4.0 : place aux innovations !

Avant de commencer par la grosse innovation, afin de faire planer le mystère, et vous procurer un peu de suspense, parlons des peignes de lissage.

Les peignes de lissages

Contrairement au Steampod 3.0 qui n’avait qu’un peigne de lissage amovible, le Steampod 4.0, quant à lui, en possède 3. Pourquoi 3 me direz-vous ? Tout simplement pour offrir à tous les types de cheveux, son peigne. Vous avez donc :

  • un peigne à dents fines, qui a été conçu pour les cheveux lisses à ondulés
  • un peigne à dents intermédiaires, pour les cheveux bouclés
  • pour finir, un peigne à dents larges, spécifique pour les cheveux très bouclés à crépus

A chaque nature de cheveux, son peigne !

Les plaques externes chauffantes

Steampod 4.0 : des plaques chauffantes externes

Levons le mystère… voici LA grosse innovation en ce qui concerne le Steampod 4.0. Il possède des plaques chauffantes externes qui sont dissimulées derrière des coques thermo-protectrices. Ces coques sont à laisser lors des lissages, et à enlever lorsque vous désirez faire des boucles.

Les plaques externes sont donc chauffantes et ergonomiques, allant jusqu’à une température de 100°C. Elles permettent de faciliter le travail des boucles. Grâce à ces plaques externes, vous obtiendrez des boucles mieux dessinées et plus rebondies par rapport au Steampod 3.0. De plus, ces boucles tiendront bien plus dans le temps, et seront plus douces et plus brillantes.

Steampod 4.0 VS Steampod 3.0

Steampod 3.0 : caractéristiques

Steampod 3.0

  • Plaques flottantes
  • Revêtement en céramique
  • Réservoir d’eau sur le Steampod
  • Débit de vapeur 0,8g/min
  • 1 peigne de lissage
  • Disponible en packs
Steampod 4.0 : caractéristiques

Steampod 4.0

  • Plaques flottantes
  • Revêtement en céramique
  • Réservoir d’eau sur le Steampod
  • Débit de vapeur 0,8g/min
  • 3 peignes de lissage
  • Plaques chauffantes externes
  • Trousse Thermorésistante
  • Disponible en packs

Le Steampod 4.0 disponibles seul ou en packs

Vous pouvez vous procurez le Steampod 4.0 seul, ou bien en packs. En effet, Gouiran Beauté vous propose 2 packs : 1 pour cheveux fins et 1 pour cheveux épais.

Dans le pack pour cheveux fins vous trouverez les produits de la gamme Steampod : c’est à dire le Lait de lissage repulpant de 150ml, qui va protéger les cheveux de la chaleur, aider au lissage et nourrir les cheveux, sans les alourdir ; ainsi qu’un Sérum concentré de 50ml, qui va protéger les pointes, et rendre les cheveux plus brillants.

Le pack pour cheveux épais contient quant à lui : une crème de lissage de 150ml, qui va réparer la fibre capillaire, rendant les cheveux plus doux et brillants, les protégeant aussi de la chaleur ; ainsi que d’un sérum de 50ml, pour des pointes magnifiques et une chevelure de rêve.

Le Steampod 4.0 : une révolution !

Vous l’aurez compris, avec ce Steampod 4.0, l’innovation se trouve dans le fait de pouvoir faire de belles boucles, bien définies, brillantes et qui tiennent dans le temps. A vous de changer de look au grès de vos envies : des cheveux lisses, bouclés, une chevelure wavy, du glamour… toutes les tendances s’offrent à vous, et de manière simple et rapide. L’avez-vous testé ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

18 Commentaires

  1. Gimenez

    J’ai eu l’occasion d’avoir le steempod 3.0 pour mon anniversaire il est génial avec le sérum et la crème sans rinçage les cheveux s’abime et se casse moin qu’un lisseur standard ,les cheveux sont comme sorti de chez le coiffeur , le résultat est professionnel lisseur qui tient bien ses promesses il laisse les cheveux doux soyeux et brillant j’adore

    1. Pascal C.

      Bonjour
      merci pour l’intérêt que vous avez porté à cet article.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  2. Joy

    Bonjour,
    j’aimerai savoir si le réservoir d’eau a une capacité suffisante pour pouvoir lisser (ou boucler) la chevelure sans devoir le re remplir ?
    J’ai des cheveux mi longs, bouclés et pas très épais.

    Et encore merci pour cet article !

    1. Pascal C.

      Bonjour Joy
      avec son débit de vapeur à 0,8g/min, le réservoir du steampod 4.0 suffit pour faire une tête entière sans avoir à le remplir à nouveau. A ma connaissance, personne n’a dû le remplir pour pouvoir terminer son lissage.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  3. Anaelle

    Les plaques sont elles plus larges que le steampod 3 ?
    Le lisseur lisse mieux que le steampod 3 ?
    Merci

    1. Pascal C.

      Les plaques du Steampod 4.0 sont 11% plus larges que celles du Steampod 3.0. De ce fait, il lissera quand même mieux. Mais la grosse innovation restant que le Steampod 4.0 vous permettra de faire des boucles très facilement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  4. Anaelle

    Est ce qu’il est plus fin au niveau de l’appareil ?
    Ou est ce la même taille que le 3 car le 3 a un des côté plus large que l’autre.
    Merci 😊

    1. Pascal C.

      Bonjour
      au niveau de l’appareil, il reste de la même taille, même si les plaques sont plus larges.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Anaëlle

        Merci beaucoup pour vos réponses 😊👍🏻

  5. Ranc

    J’ai les cheveux raides et c’est une galère pour faire des boucles j’aimerais vraiment tester ce lisseur !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      avec le Steampod 4.0 il est effectivement très facile de faire des boucles et qui tiennent.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  6. les_tests_de_sophie

    Ce lisseur est vraiment super intéressant, j’utilise très rarement mon lisseur standard car ils abîment les cheveux. J’espère vraiment pouvoir découvrir ce super Lisseur Steamod 4.0 et le faire découvrir car toutes mes copines ont les cheveux longs et se servent de lisseur. Et bien sûr à ma communauté sur mes réseaux. 🤞
    Merci à toute l’équipe Gouiran.

  7. Anaelle

    Bonjour 🙋🏻‍♀️
    Le fait que la température est contrôlé 250x par seconde , cela fait un meilleur lissage ?
    Et si on prend le peigne adapter cela fait il aussi un meilleur lissage ?
    Merci beaucoup 😊

  8. Marie-Josée

    Bonjour, dans l’article vous dites que le lancement est mondial…. pourquoi il n’est pas encore arrivé en Amérique du Nord? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je me suis avancé en disant cela, apparemment effectivement il n’est pas encore en Amérique, et je n’ai pas d’informations à ce sujet malheureusement.
      Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et de nous avoir fait remonté cela.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  9. PADIE Laurie

    Bonjour,
    Le steampod 3 permet-il de faire des boucles ? Ou il y a que le 4 ?

    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire des boucles avec le steampod 3.0, mais des boucles simples, alors qu’avec le steampod 4.0, vous pouvez faire plusieurs styles de boucle, et grâce aux plaques extérieures, elles tiendront bien plus longtemps.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  10. Anaëlle

    Bonjour 🙋🏻‍♀️
    Est ce que les peignes du steampod 4 sont adaptables sur le steampod 3 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *