Résolution #2 : Pour mes cheveux, je me tourne vers le naturel

On se retrouve pour une nouvelle bonne résolution de l’année 2019, en cette deuxième semaine de notre nouvelle année, on vous propose de parler routine capillaire avec un changement plus ou moins radical selon vos habitudes.

Vous n’avez pas pu passer à côté de toutes les polémiques sur les produits de beauté, notamment avec les nouvelles applis qui vous permettent de scanner vos produits de beauté préférés pour vous dire s’ils contiennent des ingrédients controversés. Pour certaines, l’engouement pour le naturel est apparu bien avant cela, mais pour d’autres ça a été un élément déclencheur de prise de conscience.

Cette semaine, on vous propose de prendre soin de vos cheveux avec des soins capillaires moins agressifs pour votre cuir chevelu et vos cheveux n’en seront que plus beaux !

 

Règle #1 : Je fais attention à la formulation

 

Avec les nouvelles applications beauté, il vous est très simple de connaître les ingrédients de n’importe quel cosmétique. Pour vous faciliter la tâches, les produits qui ne contiennent pas d’ingrédients controversés comme les sulfates, les parabènes ou encore les silicones, cela est souvent mentionner  sur le packaging.

A quels ingrédients faire attention ? Le sulfate, c’est un ingrédient que l’on retrouve dans la composition de… votre produit vaisselle pour faire de la mousse. Alors il va falloir vous ôter de la tête que plus un shampoing mousse plus il est efficace… Les silicones, ils empêchent les cheveux de respirer même s’ils offrent un cheveu gainé et une couleur préservée. Il est donc bon de s’offrir des détox pour une crinière de rêve. Les parabènes sont les conservateurs des produits beautés afin de conserver vos produits de beauté plus longtemps.

On récapitule, on choisit des shampoings et soins sans sulfates, sans parabènes et sans silicones.

A toi de jouer pour chasser ces ingrédients de tes cosmétiques capillaires ! 

 

Règle #2 : Je m’intéresse aux ingrédients naturels

 

Pour remplacer les actifs chimiques, on peut se tourner vers des ingrédients naturels spécifiques pour chaque type de cheveux. En effet, on ne traitera pas de la même manière des cheveux colorés et des cheveux secs. Alors, même si vous adorez l’odeur d’un shampoing il n’est peut-être pas adapté à votre type de cheveux.

Pour les cheveux secs par exemple, on se tournera vers des ingrédients comme les huiles végétales qui possèdent de nombreux actifs nourrissant afin de dire adieu aux pointes sèches et cassantes. Pour les cheveux colorés, on choisira plutôt des plantes riches en anti-oxydants pour protéger la coloration comme le thé vert ou la grenade.

 

Règle #3 : J’adapte ma routine

 

Si vous avez commencé à utiliser déjà des shampoings sans sulfates, sans parabènes et sans silicones vous avez du vous rendre compte de quelques changements :

  • Le shampoing mousse beaucoup moins
  • Vos cheveux ont l’air sec et se démêlent difficilement
  • Ils semblent moins gainés

Cela est tout à fait normal ! Sans sulfates, le shampoing mousse moins et sans silicones les cheveux n’ont plus ce côté gainés. Mais on ne va pas vous laisser comme ça ! Le secret c’est de toujours associer un masque à votre shampoing.

On vous entend déjà d’ici : « quand j’utilise un masque mes cheveux deviennent lourds et graissent plus vite » et on vous répond « Que nenni » ! Sans les silicones et les parabènes, votre cheveu ne sera pas lourd après le masque. Il sera au contraire sublimé, doux et facile à démêler.

Notre petit conseil : toujours faire un shampoing suivi d’un masque !

 

Terre d’Eden, une gamme formulées à partir de 95% d’ingrédients d’origine naturelle

 

Beautélive a décidé d’écouter vos préoccupations en termes de composition de votre routine capillaire et vous présente la gamme Terre d’Eden.

Chacun des produits est formulé à partir de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et ils sont garantis sans parabènes, sans huiles minérales et sans matière première animale. Ils rentrent donc totalement dans les bonnes résolutions de l’année.

De plus, vous trouverez des gammes adaptées à chaque type de cheveux : secs, colorés, blonds ou gris, abîmés, fins. Et même une gamme solaire qui vous permet de protéger vos cheveux des UV en été !

Toi aussi tu pourras balancer ta crinière de rêve comme ça et tout ça avec des soins naturels ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *