Maquillage

Palmarès des make-up glamours au Festival de Cannes 2022

Palmarès des make-up glamours au Festival de Cannes 2022

Le Festival de Cannes est l’événement mondain du 7ème art par excellence. L’occasion de découvrir pendant 12 jours les nouveaux chefs-d’œuvre du grand écran mais aussi des mises en beauté époustouflantes. En images, les plus beaux maquillages de cette 75ème édition !
Moteurs… Actions !

______________

A Cannes, le mois de mai rime avec célébrités. En cause, la tenue de l’événement cinéphile le plus prisé au monde, le Festival International du Film. Outre la Fête des Mères, ce dimanche 29 mai marquait par ailleurs la fin de ce dernier.

Pendant 12 jours, le monde entier du cinéma déambule sur La Croisette. Il s’empresse de gravir les célèbres marches rouges de la station balnéaire, foulées depuis 1946 par les plus grands noms.

Chaque édition du Festival de Cannes rassemble plus de 30 000 professionnels du cinéma (acteurs, producteurs, techniciens, créateurs de contenu…) et cinéphiles. Les vedettes du grands écran s’y montrent pour promouvoir le film dans lequel elles ont joué.
Initialement, l’objectif du festival est avant tout de récompenser les films présentés. 📽️

L’euphorie palpable en une image.
© Sébastien Botella pour Nice-Matin

L’occasion de briller avec un sublime make-up

De la cérémonie d’ouverture à la cérémonie de clôture, les célébrités se doivent d’être parfaites. En effet, leur tenue et leur mise en beauté sont mitraillées par les photographes, commentées par les médias, et scrutées à la loupe par les experts beauté. N’oublions pas non plus les beautystas et influenceurs en recherche d’inspiration pour édicter les futures tendances.

Les stars ont donc une mission à remplir : faire honneur aux films ! Ainsi, les maquilleurs professionnels redoublent d’effort pour élaborer des maquillages glamours et ainsi mettre en avant leurs atouts.

Pour L’Oréal Paris, maquilleur officiel du Festival de Cannes, ce ne sont pas moins de 1700 looks beauté qui ont ainsi été créés pour cette 75ème édition. 🎬


Festival de Cannes 2022 : Les plus beaux makeup du red carpet

Malgré quelques extravagances et des bouches flashy, nous avons pu remarquer que la tendance cette année sur le tapis rouge était à la simplicité et au nude.

Néanmoins cela ne nous a pas empêché de nous émerveiller devant des teints zéro défaut et des smocky eyes encore plus techniques que les toiles de Van Gogh ! Encore une fois, la zone du regard est au centre de toutes les attentions.


Quand la série Euphoria inspire les make-up artists

Nous vous en parlions dans cet article ; les looks beauté de la série Euphoria n’ont pas fini d’inspirer les professionnels. Le maquillage accessoirisé s’est ainsi fait une place de choix lors du Festival de Cannes…

Source : @andiemacdowell

Bien qu’elle ait fêté ses 64 ans le mois dernier, l’actrice Andie MacDowell (présente dans Footloose en 2011 ou plus récemment dans la mini série Maid sur Netflix) a rayonné ! Son underliner en strass couleur vert émeraude, contrastant avec sa belle chevelure grise, a conquis toute l’assemblée lors de la dernière montée des marches.

Source : @sandrahahnel

Un eyeliner graphique en strass vert pâle pour Léonie Hanne, bloggeuse allemande et invitée au Festival de Cannes.

Source : @nioly

Devant le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, la jeune actrice russe Polina Pushkareva a braqué tous les projecteurs, charmés par son regard perlé semblable à une constellation.


Des mises en beauté simples mais efficaces

Des tons discrets sublimés par la lumière, des lèvres nudes et des teints frais, c’était aussi ça le maquillage à Cannes ces derniers jours.

’Anne Hathaway, l’actrice qui a incarné le personnage d’Andréa dans Le Diable s’habille en Prada.
Source : @annehathaway

Tout simplement resplendissante même avec un maquillage naturel ; c’est ce qu’on retient de la présence d’Anne Hathaway, l’actrice qui a incarné le personnage d’Andréa dans Le Diable s’habille en Prada.

Source : © Daniele Venturelli

Un simple rouge à lèvres corail, et Diane Kruger est resplendissante dans sa robe Oscar de la Renta lors de la projection du film L’Innocent. Seuls un fard à paupière nude légèrement pailleté et des extensions de cils accompagnent cette bouche colorée.

Source : @efira_virginie

Virginie Efira a elle aussi opté pour un make-up simple lors de la cérémonie d’ouverture le 17 mai dernier. Elle s’est contenté d’un mascara et d’un très léger smocky eyes dans des tons bruns-orangés.


Si notre article a d’autant plus suscité votre curiosité après sa lecture, n’hésitez pas à parcourir les différentes photos disponibles sur l’application Instagram en les recherchant à l’aide du lieu « Cannes Film Festival 2022 ». Vous y retrouverez plein d’autres inspirations maquillage ! 😉

Laisser un commentaire