On pense souvent à tort et à travers que les strass et les paillettes ne sont réservés qu’à de grandes occasions, mais détrompez-vous ! En 2022, on opte et on adopte la tendance Crystal eye pour le quotidien !
______________
Les ornements de peau seront de véritables stars en 2022 ! Vous n’aurez plus à languir le prochain gala, le prochain anniversaire ou le prochain Nouvel An pour ressortir du tiroir strass, perles, pierres précieuses et autres stickers décoratifs.
Le maquillage bijou inonde aujourd’hui la toile, en particulier une grande tendance make-up : le Crystal eye. Avec 110% de recherches en plus du terme « maquillage yeux crystal », c’est LA trend maquillage à suivre !
Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Alors restez avec nous !
💎 Qu’est-ce que le Crystal Eye ?
Si l’on devait résumer le Crystal eye (ou « œil de Crystal ») en 1 mot, ce serait l’extravagance. Exit le minimalisme et le no makeup qui régnaient durant les confinements ; maintenant il faut que ça habille, que ça scintille et que ça illumine le regard !
Le Crystal eye, c’est donc simplement l’art de coller sur la peau des strass, paillettes ou encore des pierres précieuses (fausses évidemment !) pour habiller les yeux. Les possibilités sont infinies pour créer des looks impressionnants, captivants mais surtout originaux.
Ce maquillage hors du commun s’est vu porté sur certaines célébrités dont la chanteuse Dua Lipa…
Le make-up de Dua Lipa, reproduit par l’influenceuse @amyserrano
… Mais aussi sur des personnages de fiction, dont Cassie et Maddy de la série à succès Euphoria. Ce sont elles qui ont popularisé le Crystal eye et qui continuent de le mettre en lumière avec la sortie de la 2ème saison depuis ce dimanche sur la chaîne HBO !
Pourquoi la Génération Z et des marques comme Fendi et Marc Jacobs adorent ces looks ? Parce qu’ils sont novateurs, et leur permettent de se raconter au monde ! Fini la normalité, eux, ils ont choisi la décomplexion !
💎 How to do un Crystal eye ?
Vous allez voir, c’est très simple ! Bien que cette technique de maquillage puisse vous sembler périlleuse à réaliser, il n’en est rien ! Il vous faudra seulement de la précision et certains outils pratiques, comme une pince à épiler.
On commence toujours par appliquer le ou les fards à paupières de notre choix (mat, irisé, crémeux…). En dégradé ou uniforme, à vous de voir ! Vous pouvez également l’agrémenter d’un trait d’eye-liner. Encore une fois, il n’y a pas règle quant à la couleur.
Enfin, toujours en dernière étape, vous pouvez ajouter à votre maquillage des yeux les ornements. Pour les faire tenir, privilégiez une glue spéciale make-up, ou à défaut une colle à faux-cils (inoffensive pour votre peau). La disposition des strass/perles/paillettes autour des yeux peut-être aléatoire.
Mais pour plus de sobriété, optez pour un collage linéaire, qui remplace le trait d’eye-liner par exemple, ou qui suit une ligne imaginaire.
Le principal, c’est que ces petits cristaux scintillants restent dans la zone du regard : paupières, tempes et même sourcils. La seule règle que vous devez respecter, c’est la symétrie ! Pour un regard qui ne laisse pas indifférent, reproduisez parfaitement à gauche que vous avez fait à droite.
Pour quel style votre cœur balance ? Plutôt condensé, ou subtil ?
Source : @muarosiemay
💎 Envie d’en voir plus ?
Admirez les magnifiques mises en beauté de la make-up artist Isabelle de Vries ! De quoi vous inspirer pour briller de 1000 yeux 😉✨