Gouiran Beauté vous donne alors quelques conseils pour que vos ongles retrouvent toute leur solidité et leur état.
Origines et symptômes
Un ongle est composé de plusieurs plaques de kératine. Cette dernière est une protéine naturelle. Lorsqu’elle est fragilisée ou abîmée des problèmes apparaissent sur l’ongle.
Des agressions physiques ou chimiques quotidiennes peuvent fragiliser les ongles. Ils deviennent alors mous, cassants, ils se dédoublent et des stries se forment sur leur largeur ou longueur.
En effet, les contacts fréquents avec l’eau peuvent être à l’origine de ce problème. La structure de l’ongle est par nature poreuse. C’est pour cela que l’eau rend vulnérable l’ongle. Les couches de kératine sur l’ongle se gonflent alors, le désolidarisent et le dessèchent.
Mais d’autres facteurs peuvent également sensibiliser l’ongle : le vieillissement, les rayons UV, le froid ou la chaleur, des manucures agressives, les produits détergents ou des prédispositions génétiques.
Réparer les ongles
Pour pouvoir retrouver de jolis ongles, vous devez adopter des bonnes habitudes :
1/ Arrêtez de vous ronger les ongles et protégez vos mains avec des gants lorsque vous réalisez des tâches ménagères.
2/ On s’impose une discipline : on les coupe court et on espace les manucures. Quand ils sont trop longs se fragilisent plus vite. Quant à la pose excessive de vernis, elle finit par asphyxier l’ongle.
Pour cela, utilisez une lime à ongles plus régulièrement pour éviter qu’ils se dédoublent. Préférez une lime en carton. Limez de l’extérieur vers l’intérieur et toujours dans le même sens.
Notre chouchou : La lime à ongles Beautélive
3/ Optez pour un vernis protecteur comme le soin 4 en 1 de Peggy Sage. Il renforce la structure de l’ongle et lutte contre leur fragilisation..
4/Adoptez une huile de ricin pour nourrir vos ongles régulièrement.
Celle que vous allez adorer : l’huile de ricin de Beautélive
Dans tous les cas, patience, detox et soin sont la clé pour avoir des jolies mains. ☺