La pose américaine : on vous explique tout !

Les faux ongles ont encore de beaux jours devant eux ! Technique de plus en plus partagée sur les réseaux sociaux et proposée en salon, aujourd’hui la pose américaine fascine tout autant qu’elle intrigue. Zoom sur cette méthode moderne qui embellit nos mains !

Concept de la pose américaine

Vous devez certainement vous dire qu’il est juste question de faux ongles classiques, et bien non ! La pose américaine ne se résume pas qu’à cela. Il s’agit ici de capsules de gel déposées sur l’ensemble de l’ongle, soit juste après les cuticules. Ces capsules forment à elles toutes seules le bombé ainsi que l’extension de l’ongle. Premier avantage notable donc : les ongles artificiels utilisés par la pose américaine ne requièrent aucun travail de façonnage !

De ce fait, c’est une pose qui peut aisément se réaliser à la maison. Appliquée généreusement, une base UV/LED permet un maintien assuré de la capsule sur l’ongle.

Par ailleurs, il est important de noter que cette technique de manucure s’émancipe de tout entretien fastidieux. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une pose éphémère vouée à habiller les ongles jusqu’à 4 semaines. Par conséquent ces capsules sont idéales pour les occasions particulières, telles que les cérémonies ou les vacances. Quant à la dépose, pas de limage nécessaire : un simple trempage du bout du doigt dans de l’acétone permet de dissoudre le gel soak off. Une solution qui préserve ainsi l’ongle naturel.

Starter pack d’une pose réussie

Comme toujours, le choix d’un bon matériel va être gage d’une pose américaine réussie. Pour cela, nous vous conseillons les quelques outils et produits suivants :

  • un repousse cuticule
  • un bloc polissoir granuleux
  • un primer
  • un kit de capsules en gel (amandes, ballerines, carrées… à vous de choisir ! Découvrez nos capsules forme russe par Beautélive)
  • une Gummy Base transparente (base UV/LED)
  • une lampe UV/LED de 24W minimum
  • une lime
  • un vernis classique ou semi-permanent (regardez du côté de notre Gel Universal Base&Color – 14ml – Naturel pour faire votre choix)
  • un top coat (vernis protecteur de finition)
  • bonus : une ponceuse avec un embout Emeri (disponible ici)

La pose américaine étape par étape

En suivant les étapes suivantes, vos mains seront sur leur 31 pour accueillir l’automne !

  1. Installez votre lampe UV/LED afin qu’elle soit rapidement prête à l’emploi
  2. Lavez-vous les mains et désinfectez vos ongles
  3. Préparez votre ongle naturel en repoussant les cuticules et en limant légèrement la surface pour aider à l’accroche, puis appliquez-y un primer
  4. Sélectionnez la bonne capsule en fonction de la forme de l’ongle et de la taille du doigt
  5. Si vous possédez une ponceuse, venez matifier la partie interne de la capsule en contact avec l’ongle naturel grâce à l’embout Emeri (surface équivalente à votre ongle)
  6. Etalez une goutte de Gummy Base sur la partie poncée de la capsule, puis remplissez le bombé à l’aide d’une seconde goutte pour éviter les espaces vides (objectif : une adhésion parfaite !)
  7. Sans exercer une trop grosse pression, posez délicatement la capsule sur votre ongle pour la rapprocher le plus possible des cuticules, tout en esquivant les bulles d’air
  8. Si la base déborde, essuyez-la avec un pinceau
  9. Faites catalyser l’ongle et sa capsule sous la lampe UV/LED pendant 1 minute pour être sûr
  10. Limez et affinez la capsule pour obtenir la forme souhaitée
  11. Griffez sa surface avec le bloc granuleux pour la rendre agrippante
  12. Appliquez le vernis couleur (en 1 ou 2 couches) puis, finalisez avec un top coat pour la brillance et la protection !

Voilà, maintenant que vous savez tout de la pose américaine, vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les produits, et réfléchir à votre prochaine mise en beauté des mains ! Oh, et si vous préférez confier vos ongles à un professionnel, nul besoin de casser votre tirelire ; comptez dans les 50€ pour cette prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *