La forme d’ongles est importante pour sublimer ceux-ci. Carrée, ronde, amande ou arrondie, laquelle choisir ? En fonction de la forme et de la nature de vos doigts, vous allez devoir privilégier une forme d’ongle plutôt qu’une autre.
______________
Etape 1 : Prendre soin de ses ongles naturels
Pour des ongles en bonne santé tout au long de l’année, vous devez bannir de mauvais réflexes :
- arrêtez dès maintenant de ronger vos ongles ! Cette manie terrible doit être mise aux oubliettes. Cela fragilise l’ongle et les déforme.
- pensez à appliquer une crème ou une huile cuticules comme celle de Peggy Sage. Cette action permet d’hydrater les petites peaux autour de l’ongle
- entre deux applications de vernis, de capsules gel ou acrylique, ne vous précipitez pas vers une nouvelle pose. Mais laissez votre ongle R-E-S-P-I-R-E-R. En plus de cela, appliquez une base protectrice Beautélive avant la pose du vernis.
- mettez le coupe-ongles de côté immédiatement pour votre routine des mains. En effet, sachez que cet outil fragilise l’ongle. La lime à ongles et au contraire idéale pour vous.
Etape 2 : Déterminer sa forme d’ongles
Pour savoir (enfin) la bonne forme de votre ongle, le test est simple. Posez votre main à plat et regarder attentivement vos ongles. ?
Si l’ongle est parallèle : les lignes de l’ongle sont droites et ressemblent à deux lignes parallèles. Cette forme d’ongle peut donc tout se permettre. Mais la forme carrée est le must have !
Pour un ongle trapèze : le haut est plus évasé que la base. L’idéal est donc de réaliser une forme ovale.
Source : Pinterest
Etape 3 : A chacun sa forme d’ongles
Pour les onglets courts : les ongles ronds
Pour les ongles qui ont du mal à pousser et qui n’ont pas les bords parallèles, les ongles ronds sont la solution.
L’avantage de cette forme est qu’elle évite à l’ongle de se casser. La manucure tient ainsi facilement et elle est rapide à entretenir.
Mais, pour celles qui ont des petits ongles, ce n’est pas la forme à adopter. Vos mains vont paraitre plus petites.
Source : Pinterest
Pour des mains fines : les ongles ovales
Les ongles ovales sont adaptés aux ongles courts et ronds. Lorsque ces derniers poussent, ils laissent place à cette forme d’ongles. L’entretien est minime.
Source : Pinterest
Pour des ongles solides : les ongles carrés
Les ongles carrés sont très à la mode et demandent de l’entretien. En effet, il est nécessaire que les bords de l’ongle soient parallèles et toujours bien droits.
Appliquez des soins fortifiants pour éviter toutes cassures.
Source : Pinterest
Pour mettre en valeur vos mains : les ongles carrés-arrondis
Même si les ongles longs sont fragiles, les ongles carrés-arrondis aident à contrer cette fragilité. Pour obtenir cet effet, vous devez limer votre ongle en carré puis ensuite repasser sur les bords pour créer l’effet arrondi.
Source : Pinterest
Pour une manucure travaillée : les ongles en amande ou pointus
Sur une manucure précise ou un nail art, les ongles en amande sont la tendance de cette année ! Ils mettent parfaitement en valeur les mains aux doigts fins et longs. C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir des ongles longs voir très longs. C’est la même chose pour les ongles pointus.
Source : Pinterest
Dites-nous en commentaire la forme d’ongles que vous avez choisi pour vos ongles ! ?