Comment faire une patine cheveux ?

Patine : La coloration est l’une des prestations les plus demandées en salon de coiffure. En effet, quoi de plus simple quand on a envie de changer de tête que de passer par un changement de couleur capillaire ? Cependant, tous les cheveux ne réagissent pas de la même manière au processus d’oxydation.

Pour s’informer des différents types de coloration existantes, retrouvez notre article « Réussir sa coloration cheveux, on vous explique tout ». On vous explique comment entretenir une coloration et les conseils pour la rattraper si celle-ci a été ratée.

Qu’est-ce qu’une patine ?

La patine cheveux est un produit qui se situe entre la coloration d’oxydation et le soin nourrissant. Sa formule est riche en colorants afin de corriger les reflets indésirables d’une coloration ou bien de lui redonner de la brillance. La patine est généralement formulée à base d’huiles végétales et de pigments complémentaires et neutralisateurs. Les huiles végétales viendront apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux pour leur redonner vigueur et brillance. Tandis que les pigments pourront booster certains reflets ou au contraire neutraliser les reflets indésirables.

Ce procédé peut être utilisé aussi bien en salon pour parfaire une coloration qu’à la maison pour redonner de l’éclat à votre couleur entre deux passages chez le coiffeur.

Quelle patine cheveux choisir ?

Le procédé de patine peut être réalisé sur toutes les nuances de colorations. Généralement très utilisées sur les cheveux blonds pour obtenir un blond polaire sans reflets jaunes, les patines peuvent également accentuer les reflets cuivrés, marrons ou encore dorés.

Obtenir un blond polaire

Le blond polaire c’est LA grande tendance depuis plusieurs années. Les femmes rêvent d’arborer ce blond glacial sans reflets jaunes. Les décolorations sont très agressives pour la fibre capillaire, votre coiffeur peut donc préférer faire une patine neutralisante plutôt qu’une nouvelle décoloration.

Pour cela, il faut choisir une patine concentrée en pigments violets. Ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Nos must have :

Patine -Coloration ton sur ton aloe vera Beautélive

Nuances : 01 : Pastel Cendré, 02 : Pastel Irisé, 10.21 : Pastel Irisé Cendré

Je shoppe →

coloration gel crème

Nuances : 9.12 Milkshake Iceberg, 10.12 : Milkshake Glacé Nacré, 10.21 : Milkshake Sorbet

Je shoppe →

Effacer les reflets cuivrés

Les colorations châtains ou marrons peuvent rapidement apporter des reflets cuivrés qui ne vous plairont pas. Pour neutraliser ces reflets orangés, le principe est le même que pour le blond polaire. Sauf que pour neutraliser des reflets orangés, on choisira une patine riche en pigments bleus qui effacent les reflets cuivrés selon les principes de colorimétrie.

Raviver votre couleur

Votre couleur, vous l’adorez à la sortie de chez le coiffeur. Mais au bout de quelques semaines, vous la trouver fanée… Les reflets et la brillance se sont fait la malle pour laisser des cheveux fades qui ne vous plaisent plus. Mais il est impensable pour vous de passer la porte du salon de coiffure toutes les deux semaines, le budget serait trop conséquent.

Pour raviver votre couleur sans passer chez le coiffeur. Vous pouvez appliquer une patine cheveux afin de retrouver toute la vitalité de votre coloration sans avoir à repasser chez le coiffeur.

Comment patiner une couleur de cheveux ?

Il est important de garder à l’esprit que la patine est un produit qui demande un procédé d’oxydation. Certes moins important que pour une coloration d’oxydation classique mais il faut tout de même être très attentif lors de l’application de celle-ci.

Pour choisir la patine adéquate, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur ou à un grossiste coiffure qui, par expérience, saura la nuance dont vous avez besoin. Il sera ensuite primordial de respecter les dosages et le temps de pose indiqués sur le tube afin d’obtenir un résultat parfait en toute sécurité.

La patine s’applique sur cheveux humides et propres. Elle peut être appliquée dès la racine pour un résultat homogène. Concernant le temps de pose, il dépendra du produit utilisé et du résultat escompté. Une fois que le résultat vous convient, il suffit de rincer vos cheveux à l’eau claire sans utiliser de shampoing sous peine de contrer les effets réparateurs et nourrissants de la patine.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réaliser votre patine correctement ! À vous de jouer 🙂

374 Commentaires

  1. Trouffiard

    Bonjour,
    J’avais des mèches blondes bancs mais sur les longueurs du orangé jaune pas jolie du tout et le coiffeur n’a rien fait malgré 1 patine irisé…
    Bref je viens d en faire 1 moi même le problème c est que l on ma conseillée 9. 11 cendré profond du coup je suis châtain lol étant moi même ancienne coiffeuse je ne comprends pas le résultat problème de temps de pose certainement ???
    Y a t il quelque chose à faire pour rattraper cela à part attendre que ça s’atténue aux shampooings
    Cordialement

    1. Marion NESTORET

      Bonjour,
      Nous vous conseillons en effet d’attendre que cela s’atténue tout seul, sinon il faudra décolorer à nouveau.
      Bonne journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Carine Calon

        Bonjour
        J’ai fait un marron un 6 avec la longueur un peu plus clair vu que j’avais des mèches blondes avant, j’aime bien le résultat mais ma couleur à 2 semaines et déjà des reflets cuivrés !
        On m’a conseillé une patine 8.13 de Lomé Paris.
        Qu’est-ce vous en pensez ?
        Merci par avance
        Salutations

        1. Pascal C.

          Bonjour
          vous pouvez effectivement faire un 8.13, en espérant que cela suffise. Sans voir les cheveux je ne peux vous dire, selon t’intensité du reflets etc.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

        2. Gwe

          Bonjour pourquoi la patine(8,13) doit être 2 ton plus claire que le 6?
          Le fond d éclaircissement n est ps le meme

          1. Pascal C.

            Bonjour
            tout dépend comment les cheveux ont délavés et le résultat désiré. Sans voir les cheveux difficile à dire de ce fait.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

    2. Aurelie Bottin

      Le temps de pause ne changera pas le resultat de ton 9.11 sauf eventuellemeent ca tenu apres sur un jaune orange un 9.11 n ai pas du tous adapter a ton fond d eclaircissement donc il me prendra pas comme tu veux le mieux Serai que tu arrive sur un fond d eclaircissement jaune a jaune clair donc deco si l etat de tes cheveux le permet

    3. Lisa

      Bonjour j’ai acheté des produits pour faire une couleur, un ombre et une patine, il n’y avait plus du Dialight pour la patine que je voulais, j’ai dû donc prendre du diarichesse car le jeune homme m’a dit qu’il était possible de faire une patine avec du diarichesse si on fait avec du révélateur. Est ce vraiment vrai? Cela ne va pas toucher la couleur faite avc un diarichesse aussi à 10vol? (couleur 6.13, et patine pour déco 8.31). Merci d’avance de votre reponce

      1. Pascal C.

        Bonjour
        Vous pouvez faire une patine avec un diarichesse mais avec un révélateur. Avec un 10 vol cela va modifier un peu la couleur.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

    4. Lorie

      Bonjour,
      Il y a 2 mois environ j’ai fais un balayage châtain clair pour retrouver ma couleur naturelle qui est un châtain doré mais après plusieurs semaines le balayage s’est éclaircit et a donné des reflets doré que je n’aime pas du tout, j’aimerais bien maintenant refoncer pour retrouver un châtain clair ou même plus foncé que cela voir marron glacé. est ce que je peux mélanger un diarichesse 5.0 avec un 6.32 pour donner un beau reflet ? et j’aimerais savoir quelle est la différence entre un dialight et un diarichesse ? sachant que j’ai les racines naturelles merci

      1. Pascal C.

        Bonjour
        je suis désolé mais je n’arrive pas à saisir votre demande : vous voulez retrouver votre couleur naturelle qui est un châtain doré, mais votre balayage a éclairci et a donné des reflets dorés que vous n’aimez pas. Pour ensuite vouloir faire un 6.32 qui a donc des reflets dorés.
        Si vous voulez retrouver votre doré naturelle oui vous pouvez faire un mélange de 5.0 avec du 6.32
        On va dire que le dialight est plus léger et s’adresse surtout aux cheveux méchés, la diarichesse sera un produit un peu plus fort par rapport au dialight.
        Excellente journée L’équipe Gouiran Beauté

    5. Hello

      Bonjour ,
      Pour commencer si vous êtes  » ancienne  » coiffeuse comme vous dites vous auriez du étudier la colorimétrie déjà c’est la base. Pour neutraliser du orange il faut du violet et non du cendré .
      En plus vous avez pris du cendré profond ce qui veut dire avec 2 doses de cendré donc du vert : résultat ce n’est pas étonnant que vous ayez obtenu du chatain .
      Car une règle de la colorimétrie c’est que le mélange de 3 couleurs donnent du marron .
      Il faut tout d’abord bien analyser la hauteur de ton de vos cheveux et noter ce qui a été fait avant sur vos cheveux avant de faire les choses sur soi même sans se poser de questions, le métier de coiffeuse ne s’invente pas .
      Bon courage 😉

      1. Pascal C.

        Bonjour
        le cendré est bien pour enlever les reflets orange, et l’irisé le jaune.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

      2. ninna

        bonjour, j’étais plongée dans les fabuleux conseils de l’équipe Gouiran, et je lis votre message, et bien, je suis débutante en coiffure mais je m’applique à mémoriser la colorimétrie,. Votre message frappant et triste. m’a interpellé. , je ne suis pas coiffeuse contrairement à vous mais je ne pouvais laisser passer cette affirmation. Donc si vous neutralisez le orange avec de l’irisé selon vos règles de colorimétrie, alors je souhaite ne jamais avoir une patronne aussi généreuse dans la communication et aussi sure de ses compétences.
        je pense que vous travaillez trop et que vous devriez faire un peu de yoga
        cordialement

      3. Amande

        Je confirme, le cendré neutralise les reflets cuivrés parce que le beu (cendré) est l’opposé du orange (cuivré) sur le cercle chromatique.
        L’irisé (violet donc rouge et bleu) contre les reflets dorés (jaune) parce que ce sont aussi des opposés sur le fameux cercle.

    6. Kerambrun

      Bonjour,je suis coiffeuse à domicile et j’ai un conseil à vous demander…. voilà j’ai une cliente qui a les cheveux blancs gris(majoritairement blanche sur tout le devant)et voudrait raviver sa coloration…j’ai l’habitude de bosser avec dialight pour les patines… pouvez vous me conseiller laquelle prendre svp…? cordialement

      1. Pascal C.

        Bonjour
        a-t-elle essayé d’entertenir ses cheveux blancs avec un shampoing silver, 1 fois par semaine ? Sinon, en patine si vous aimez travailler avec Dialight, le 10.12 me paraît être une bonne solution. Vous avez également le Platinium qui est bien de la marque Aloe Light Tones.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

    7. Ines FARGE

      Bonjour,

      Ma coiffeuse je suis châtain clair /blond foncé et j’ai demandé un balayage dans les tons blonds froids à ma coiffeuse. L’année dernière le résultat était incroyable. La cette année elle m’a fait une énorme démarcation que sa collègue m’a corrigé en me corrigeant l’effet barre en mettant du blond chaud sans patine entre ma racine naturel et mon blond froid. Je me retrouve donc avec trois couleurs. Ma couleur naturelle, un blond chaud virant au roux et un blond froid qui est assez joli. Je voulais juste qu’elle fonde le blond froid de base. Bref, je ne me supporte plus et peine à avoir confiance en moi. Elle m’a fait les retouches en décembre 2021 soit il y a 2 mois. Elle me dit d’attendre encore mais moi je n’en peux plus d’avoir ces reflets roux je me trouve horrible. Quelle patine puis je faire pour corriger ça ? La 9.12? La 10.12? Un mélange ? Laquelle serait la plus adaptée afin de retrouver quelque chose dhomogene entre ma couleur naturelle et mon blond froid ? Je n’ai pas de reflets jaunes car ils s’enlèvent bien avec mon shampoing violet mais il me faudrait du bleu ou cendré et je ne sais quoi prendre..
      Merci d’avance de votre retour

      1. Pascal C.

        Bonjour
        malheureusement sans voir les cheveux je ne peux trop m avancer sur une réponse. Pour moi l’idéal serait de faire un balayage mais sans allonger sur les longueurs. Pour la patine, je vous conseille le 10.12, elle a toujours de bons résultats.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

    8. Maslin

      Bonjour, j’ai effectué sur mes cheveux un balayage au 10vol puis effectué un coulage au 8.3 à 9vol. Pourquoi les longueur non pas prise?

      1. Pascal C.

        Bonjour
        je ne pourrai vous répondre sans voir le cheveux et sans savoir. Peut-être que le produit a mal été appliqué sur les longueurs.. peut-être que les cheveux n’étaient pas assez décolorés..
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

  2. Elise

    Bonjour j ai acheté une patine luocolor sur internet mais le mode d emploi n’est pas en français. Je voudrais savoir quelle dose de mélange il me faut sur des cheveux court . Je suis blonde clair voir très clair

    1. Marion NESTORET

      Bonjour Elise, il est recommandé de doser 1:1,5 mais pour plus d’informations, nous vous conseillons de demander à un professionnel de la coiffure.
      Bonne journée,
      L’équipe Gouiran

  3. Sarah

    Bonjour j’ai une petite question j’ai mes racines chatin foncer ( 3.0) est des mèches blondes je souhaiterais faire une patine avec du 3.0 pensez vous que c’est trop foncer et que ça va recouvrir totalement les mèches ?

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Sarah
      je vous déconseille de faire un patine avec du 3.0 car effectivement cela va trop foncer vos mèches voire les recouvrir.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Angelique

        Bonjour,
        C est la cata😄
        Je suis mechée, de blond cuivré et blond plus clair, les racines ayant poussé et ne voulant pas remecher pour éviter d abiler mes cheveux, jai fait une teinture sur mes racine un blond cendré, mais le cendré ne m allait pas jai repassé avc un blond soleire intense. Cela a bien éclairci mais des reflets verts sont apparus 🤦‍♀️ on m’a conseillé de refaire mes racines dans un marron et de rallonger les cinq dernières minutes pour patiner la longueur mais je n’ai pas envie de refoncer
        C’est la première fois que j’ai une couleur aussi clair, je suis plus tenté de me rapprocher du blond que de refoncer.
        Que me conseilleriez vous?
        Merci infiniment.

        1. Pascal C.

          Bonjour
          si vous n’avez que les racines sur lesquelles il y a des reflets verts, vous pouvez faire un marron seulement sur vos racines, ce qui donnera un effet de profondeur à votre blond. Si vous ne voulez pas foncer les racines, il vous faudra faire des mèches. Les èches lorsque l’on a des racines, ne se font qu’en racine, il ne faut pas allonger sur les mèches déjà existantes, pour justement ne pas abîmer les cheveux.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

    2. Zola

      Bonjour, si vous comptez pas enlevez vos mèches il faut surtout pas appliquer le 3 , la patine on l’applique sur des cheveux mouillés ou humides il faut voir une photo pour bien vous conseillez , bon courage

  4. Justine Louis

    Bonjour, je voulais savoir si on pouvait utiliser le dialight avec un autre révélateur ou bien carrément avec un oxydant 20 volumes ou c’est exclusivement avec celui-là qu’il s’applique, Merci.

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Justine,
      les dialight se font avec un révélateur, parfois un 10Vol.. mais normalement pas au 20Vol
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Elodie Demarez

      Bonsoir il a trois mois environ jai fait mes meches blond chez le coiffeur comme d’habitude. La mais racine sont imposante et j’aimerai cacher cette demarquation que puis-je faire ? J’ai également faire toute ma nuque blonde elle a de léger reflet mais rien de gênant mais j’aimerai quel soit blond polaire puis-je l’arranger avec une patine ? Si oui laquel ? Merci

      1. Marion

        Bonjour Elodie,
        La patine ne marche pas sur les racines qui sont un cheveu naturel, il faut refaire les mèches puis la patine. Le choix de la patine dépend du fond de coloration obtenu.
        Bonne journée,
        L’équipe Gouiran Beauté

  5. Rosace

    Bonjour, après une décoloration, j’ai des reflets qui tire vers le cuivre auburn et j’aime pas du tout. La décoloration ça fais déjà 1 mois que je l’ai faite. A votre avis quel patine dois-je prendre pour effacer ces reflets? Sans pour autant foncer les cheveux. Je veux enlever ces reflets Auburn, cuivre. Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Marion NESTORET

      Bonjour
      sans voir les cheveux mon avis ne sera qu’approximatif. Mais vous pouvez essayer un P01 de LUOCOLOR mélangé à du 20Vol (1+1,5). Temps de pose environ 10 minutes. Après si c »est vraiement trop orange, j’ai bien peur que cela ne fasse pas grand chose.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  6. Mouton

    Bonjour j’ai acheté sur internet une patine bb haïr shine mais j’ai un doute, dois l’appliquer directement ou faut il l’a mélanger à d’autres produits avant ? Car dans la description ils indiquent dilution 1+1,5….mon flacon fait 60ml…. merci de votre réponse

    1. Pascal CHAMONT

      bonjour,
      effectivement il faut faire un mélange. Pour un flacon de 60 ml, il faut mettre 90 ml de révélateur.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  7. DUPUIS

    Bonjour,

    Je suis châtain foncé avec des mèches blond cendré.
    Les salons de coiffure étant fermés, je souhaite faire une patine blond cendré moi-même, pour raviver mes mèches qui virent au cuivré.
    Pouvez-vous me conseiller la patine idéale pour conserver mes mèches blond cendré?

    Merci

    Sarah

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour,
      désolé pour le temps de réponse. Mais vous avez dû surement faire votre patine. Si jamais je vous conseille soit un 10.12 de dialight ou un P01 de Luocolor.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Sophiedu59

        J’ai faite la dialight 10.12 avec oxy 10% et aucun résultat sur les cheveux mèche blond est ce normal

        1. Pascal CHAMONT

          Bonjour
          normalement cela déjaunit les mèches un peu jaunes. Après est-ce que vos mèches ne sont pas trop jaunes orange? si c’est la cas, la patine ne suffira pas, il faut pousser les mèches d’abord vers du plus clair. Sans voir vos cheveux je ne peux pas savoir si cela aurait dû marcher malheureusement.
          En vous souhaitant une belle journée
          L’équipe Gouiran Beauté

        2. Safiya

          Bonjour j’ai une question je suis châtain avec une racine foncé à laquelle je veux refaire mes mèches blonde. Petit problème c’est que mes longueurs sont déjà Méché donc décolorés mais on viré à un vieux jaune. Étant donné que je vais devoir refaire des mèches en racine et que ce sera bien blond car c’est naturel comment faire pr le reste de la chevelure qui est jauni avec le temps. Faut il redecolorer un peu les longueur et faire la patine pour que ce soit uniforme partout ou non ?
          Merci

          1. Pascal C.

            Bonjour
            Sans voir les cheveux et donc la couleur des mèches je ne peux malheureusement rien affirmer, mais je pense qu’une patine (un 10.12 par exemple) devrait faire l’affaire sur toute la chevelure.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  8. Jess

    Bonsoir , j’ai besoin d aide en voulant faire un éclaircissant et mes cheveux sont jaunes orange qu’elle patine je peux faire ?? Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour,
      sans voir les cheveux cela va être dur de répondre. Mais si les cheveux sont vraiment trop orange, malheureusement une patine ne fera pas grand chose. Il faudra décolorer !
      Par contre si le orange est léger, vous pouvez faire par exemple un P01 de LUOCOLOR qui est un cendré, qui absorbe les reflets orange. Je vous conseille de le faire avec du 20 Vol. (1 dose de P01 pour 1?5 dose d oxydant)
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran

  9. Marine

    Bonjour
    J’aimerai réaliser une patine mais je ne suis pas sure du mélange … j’ai acheter une crème oxydante 40 vol. et une coloration L’Oréal’s dialight. Est ce compatible ?

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Marine,
      une patine ne se fait pas au 40 Vol, mais au révélateur ou au 10 Vol, Le 10 Vol pouvant altérer un petit peu la couleur de vos cheveux naturels (mais très légèrement)
      En espérant vous avoir aidé
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  10. sabrina

    Bonjour, le travail et le confinement m empêchant de refaire les longues racines qui ont poussées sur mon blond polaire, j ai succombé à l achat d une coloration supermarché. Ne voulant pas trop abîmer les cheveux je me suis orientée vers 1 colo L oréal Preference 11.21 résultat les pointes sont tpujours polaires mais les racines d une couleur orange horrible. Je me suis ruinée depuis en soins déjaunisseurs mais rien ne change. Ma question est puis je rattraper les racines grace à une patine et si oui quel ton commandé en Dialight ou vaut mieux t il refaire une déco uniquement sur les racines orange. J ai vu que L oreal faisait aussi dans sa gamme Preference 1 decolorant platine absolu sans ammoniaque. Par avance merci pour votre aide!

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Sabrina,
      Je ne sais comment étaient vos racines à la base, mais si elles étaient foncées, c’est normal qu’elles soient sorties orange. Une couleur ne peut pas arrivé à faire un blond polaire. Si c’est trop orange, la patine ne fera pas grand chose malheureusement. Je vous conseille d’aller chez le coiffeur pour qu’il vous fasse une déco des racines avec une patine juste après pour essayer de retrouver votre blond polaire.
      En espérant vous avoir aidé
      L’équipe Gouiran Beauté

  11. Janiec Charlotte

    Bonjour
    Il y a 2 mois j’ai fait faire chez ma coiffeuse un blond polaire, ne pouvant aller chez le coiffeur en ce moment, quelle patine, quel mélange, faire et prendre? Sachant que ma coiffeuse m’avait patinée en 10.12 et clear?
    Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Charlotte
      tout d’abord désolé pour la réponse tardive, due à la COVID-19. Je pense que vous êtes allée chez le coiffeur entre-temps. Le 10.12 de chez Dialight de L’Oréal est très bien. Le mélange est le suivant : 1 dose de 10.12 pour 1,5 dose de révélateur. (par exemple 30 ml de 10.12 pour 45 ml de révélateur). Le temps de pose, environ 10 minutes, à surveiller.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Elise

      Bonjour,

      Quelle différence entre un po1 et un po2 ?
      Quelle patine faire sur un blond gris voir blanc ?
      Merci d avance

      1. Pascal C.

        Bonjour
        le P01 estompe les reflets orange et le P02 les reflets plutôt jaunes. Si vous avez un blond blanc, je vous conseille plutôt le P0, comme cela, aucun risque d’avoir un mauvais reflets.
        Excellete journée
        L’équipe Gouiran Beauté

  12. Sandrine

    Bonjour quel oxidant faut il prendre avec la patine ? Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Sandrine,
      nous vous conseillons pour une patine d’utiliser un révélateur dans l’idéal ou un oxydant 10 Vol.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  13. Okok

    Je viens d’utiliser la 10:12 il n’y a aucun pigment violet dedans ! La couleurs est blanche

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      le pigment violet (irisé) est placé en 2e position ce qui fait qu’il est moins présent que le pigment cendré. Donc il est normal que la couleur soit blanche (dans le tube les patines sont toujours blanches, dans le bol mélangé à l’oxydant, la couleur dépend des reflets). Là vu qu’il est en 2e position la couleur est blanche. Si vous voulez un pigment ultra irisé n’hésitez pas à faire un P02 (sur les cheveux vous verrez que le mélange sera très violet au bout de 10 minutes.
      En vous souhaitant une bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  14. Sueur Christelle

    Bonjour
    Jai decolorer mes cheveux a blanc ensuite fait une coloration chatain mais jai mes racines sont rousses orange voir cuivre que dois je faire ?
    Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Christelle,
      il est difficile de répondre sans voir vraiment la couleur des cheveux. Mais si vous étiez décolorée à blanc, peut-être que le cheveux est trop abîmé et poreux, et la couleur n’a pas accroché. Le mieux est de faire une pré-co juste avant d’appliquer la couleur. La préco : dans un bol mettez un peu de crème colorante avec un petit peu d’eau chaude.. de l’appliquer sur les cheveux, puis de suite après d’appliquer la couleur « normal » sans avoir rincé la préco. C est assez technique, ne serait-il pas mieux d’aller chez le coiffeur pour tout harmoniser et repartir sur une bonne base ? 😉
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  15. Yahiaoui

    Bonjour, je sors de chez le coiffeur. A la suite de plusieurs lissages je suis devenu rousse, jai donc décider de faire un ombre hair et la cata la coiffeuse ma décompter mon cheveux car je voulais du blond et elle ma fait une patine blond cendre beige. Que faut il faire pour avoir du blond doré.
    Cordialement

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      la coiffeuse n’avait pas d’autre choix que de décolorer un peu les cheveux malheureusement. Vous pouvez tout simplement utiliser une patine blond doré, ou essayer un shampoing ou soin repigmentant doré.
      En espérant avoir répondu à votre question
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  16. Fabre

    Bonjour ma coiffeuse m a fait un blond polaire mais certaines mèches restent plus foncées et un peu plus jaune. Une patine fera l ensemble uniforme? Laquelle utiliser?

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Anais,
      sans voir les cheveux la réponse ne sera pas forcément bonne. Si ce sont des mèches légèrement plus foncées que le blond polaire que vous avez, il est possible que cela marche. Laquelle utiliser? là aussi tout dépend de vos cheveux, pour être sûr de ne pas avoir de mauvais reflets je vous conseillerais un P0 de Luocolor (1 dose pour 1 dose et demie d’oxydant). J’ai l’habitude de le travailler au 20 Vol.
      En espérant vous avoir aidé
      L’équipe Gouiran Beauté

  17. Vivi

    Bonjour je suis actuellement blonde platine et je souhaiterai retrouver ma couleur blond foncé, on m’a proposer de commencer progressivement avec une patine 8 avant de colorer mes cheveux.. que me recommandez vous svp?

    1. Marion NESTORET

      Bonjour,
      pour recouvrir un blond platine, il faut savoir déjà que cela va vite dégorger et que la 1ere coloration ne sera pas forcément belle, selon comment est votre cheveux, abîmé etc… Pour éviter d’avoir des reflets disgracieux qui tendraient vers les « vert », je vous conseille de mettre un reflet chaud, un chocolat par exemple (un 7.7 car normalement il foncera un peut). Mais pour que cela accroche bien (une patine ne tiendra pas), je vous conseille de faire une préco juste avant de faire votre couleur. La préco consiste à mettre un peu de crème dans un bol mélangée à un peu d’eau chaude.. d’appliquer tout ça sur vos cheveux et de suite après sans avoir rincé de faire votre couleur par dessus. Cela permettra que cela accroche plus. (même si cela va quand même bien dégorger)
      En espérant vous avoir aidé
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Vivi

        Bonjour merci pour votre réponse, la grossiste m’a sit qu’avec la patine je n’aurais pas de mauvais reflets… ayant les cheveux fragilisés, est il responsable de faire une coloration juste après la patine?

        1. Pascal CHAMONT

          Bonjour
          si vous avez les cheveux fragilisés, effectivement j’attendrais un peu pour laisser reposer les cheveux.. faites de bons soins par exemple à la kératine.
          Bonne journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  18. Vivi

    Bonjour je suis blonde platine et une professionnelle m’a conseiller de faire une patine 8 car je souhaite retrouver ma couleur naturelle, dois je l’appliquer sur cheveux lavés ou non? Merci

  19. Mona

    Bonjour je suis châtain foncé et je votre être blond platine je sais bien que en une fois ce n’est pas possible donc pour ma première décoloration je risque d’avoir des Reflets orange ( peut être jaune aussi) . Donc pour neutraliser le reflets orange je peu utiliser du Po1 ou Po2 luocolor ?? J’aurais un blond doré ou pas de tout
    Merci pour votre réponse

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      vous êtes châtain foncé, naturel ? si c’est une couleur en une déco vous serez très orange. Si le cheveux est naturel, vous serez orange aussi mais moins. Pour être blond platine il faudra 2 déco.. voire 3 selon le cheveu. La patine ne fera rien sur une seule déco car le résultat sera trop orange. En fait , tout dépend du résultat de la ou des déco. Si le résultat est orange il faudra utiliser le P01 et si trop jaune le P02… vous pouvez même faire un mélange des 2.
      Mais attention, sur un châtain foncé, avec une déco le résultat ne sera pas beau du tout.
      En espérant vous avoir aidé
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Mona

        Merci pour votre réponse. Oui je suis châtain foncé naturel, une fois que j’aurais décolorés et appliquer le po1 normal la couleur orange parte ?? Quand vous dite une décoloration sur un chatain foncé n’es pas beau ça veux dire quoi s’il vous plaît merci

        1. Pascal CHAMONT

          Bonjour
          en fait je pense (car tout dépend des cheveux) qu’après une déco, votre cheveux sera très orange, et le P01 sera trop léger.. maintenant tout dépend comment réagit votre cheveu, il se peut qu’il prenne bien et alors le P01 fonctionnera bien.
          Bonne journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  20. Emma

    Bonjour, il y a quelques jours je suis allée chez le coiffeur pour un balayage. J’ai les cheveux châtains. Au lieu du balayage demandé, je me suis retrouvée avec des mèches au niveau des racines et toutes mes longueurs décolorées. La teinte est assez cuivrée et me dérange.
    J’ai essayé les shampoings violet/bleu mais ça ne fonctionne pas. Est-ce qu’une patine pourrait atténuer la couleur cuivrée ? Et si oui, est-ce que la couleur 9.11 ferait l’affaire ?

    Merci et bonne journée 🙂

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      Tout d’abord il est vrai que pour le terme balayage ou mèches, la signification varie selon les coiffeurs. Un balayage peut effectivement être des mèches partant de la racine, mais par exemple que sur le dessus.
      Pour la patine, ne voyant pas les cheveux, donc pas l’intensité du orange, je vais vous dire que peut être cela marchera, en tout cas le 9.11 me semble un bon choix. Mais si c’est vraiment trop orange, cela ne sera peut-être pas assez fort.
      En espérant avoir répondu à votre question
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Amandine

      Bonjour,

      Je suis blonde foncé cendré de base et j’ai éclairci avec une gelée éclaircissante ma base, mes longueurs sont un blond blanc un peu doré que je veux garder seulement ma base à des reflets semi orange cuivré
      Qu’elle patine choisir ?
      Merci 🙂

      1. Pascal C.

        Bonjour
        je vous conseillerai un P01 de Luocolor. Personnellement je le fais avec du 20 VOL. 1 dose deP01 avec 1,5 dose d’oxydant. A laisser poser maxi 10 min.. mais éviter les longueur si elles sont déjà blanches.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

        1. Amande

          Bonjour
          Merci pour votre réponse
          Je voudrai juste estomper les légers reflets orangé cuivré mais sans éclaircir en fait je voudrais que ma base reste cendrée…
          est ce que le p01 ne va pas faire de dégâts sur la base ?
          Merci à vous 🙂

          1. Pascal C.

            Bonjour
            si je résume bien votre base est décolorée avec des reflets orange? Si c est bien ça, le P01 est du cendré justement pour estomper ces reflets. En espérant que vos cheveux ne soient pas trop orange, dans quel cas la patine neutralisera que légèrement. Malheureusement sans voir les cheveux je ne peux savoir.
            Quoi qu’il en soit, le P01 est du cendré donc pas de soucis cela va apporter du cendré.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  21. Selim

    Bonjour je suis un homme aux cheveux bouclés bruns noirs,j’ai voulu faire des mèches « blondes suite a un model insta qui a mon type de cheveux et sur lequel cela donnait très bien. Ma coiffeuse les a faites au bonnet ce qui donne très moche de plus je suis ressorti avec un blond presque jaune et doré. Je déteste ces reflets brillants. J’ai testé des repigmentants chocolat je suis presque roux à présent. Svp aidez moi à corriger ça ( je préfère travailler avec L’Oréal) pas de rdv avant le 7 août et je bosse la semaine prochaine. je ne sors plus de chez moi tellement c’est affreux

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      je pense que les mèches n’ont soit pas posé assez longtemps soit le volume utilisé n’était pas le bon.. C’est vrai que les mèches au bonnet reviennent en force, mais peut-être aurait-il fallu les faire au peigne. 3 solutions, si les cheveux sont à peine jaune doré, vous pouvez faire un shampoing silver de chez L’oréal, avec un masque silver pour accentuer le déjaunissement. Soit vous pouvez faire une patine , chez l’oréal un P02 (luocolor) ou un 10.12 (dialight) avec l’oxydant qui va avec.. soit vous recouvrez avec une couleur 3.0 par exemple (ce qui serait dommage), pour qu’il n’y ait plus de mèches.
      En espérant vous avoir aidé
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  22. clochbd

    Bonjour; j’ai fait une coloration blonde polaire sur toute la tête et j’ai les racines qui ont poussé, j’aimerais également raviver ma couleur! si je fais une patine est ce que cela vas atténuer mes racines (elles sont blonde foncé on vas dire ) merci de la réponse

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      une patine va bien entretenir le blond.. pour ce qui est de nuancer les racines, essayez de faire la patine au 10 vol au lieu de la faire avec un révélateur.. cela devrait un peu changer la couleur de la racine, mais très légèrement.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  23. Jouini

    Bonjour, je viens d’acheter la patine de chez dialight (la 9.01). J’ai pris le révélateur de la marque en 9 volume. J’ai les cheveux châtains avec des reflets cuivrés que j’aimerais estomper. Le 9 volume est-il un bon choix ?

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      vous pouvez effectivement travailler votre patine au 9 vol.
      En vous souhaitant une belle journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  24. Ben aissa

    Bonjour, j’ai réalisé un ombré Hair il y a 2 mois et maintenant j’ai des reflets orange et jaune,
    lesquels seraient le mieux pour moi 10.12 ou le 9.01 svp et avec du 10vol merci pour votre retour

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      sans voir les cheveux il m’est difficile de répondre exactement à votre question. Mais si la couleur est jaune-orange, je vous préconise le 10.12 qui fonctionne très bien, si le jaune -orange n’est pas trop prononcé bien sûr.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran

      1. Ben aissa

        Merci pour votre retour, il est jaune orange très prononcé malheureusement 🙁

  25. Nathalie Piccamiglio

    Bonjour
    Quelle patine conseillez vous pour un blond qui vire au vert ….les soins violets bleus pour moi c’est une catastrophe .
    .

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      pour un blond qui vire au vert, je vous conseille de faire un léger shampoing américain (dose égale de poudre oxydant et shampoing). A appliquer et à rincer de suite. Mais attention la poudre décolorante n’est à utiliser que par les professionnels de la coiffure.
      Mais si c’est un blond qui vire au vert à cause de la piscine, une autre de rinçage avec de l’aspirine fera l’affaire.
      En espérant avoir répondu à votre question.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran

  26. Sophie

    J’ai acheté le 09,01 pour effacer mes reflets cuivrés jaunâtres vous pensez que ça sera bon avec du vol 20 . Merci pour votre retour

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      les patines en général se font avec un révélateur. Les 20 vol va vous modifier un peu la couleur de vos cheveux naturels (si c ‘est un travail de mèches). Cela marche quand même avec du 20 vol mais je vous conseille un révélateur, voire du 10 Vol.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Yassir

        Bonjour après avoir décolorer mes cheveux bon fond de déco j ai fait une patine 11/11 a 10v mais du coup il y a un un reflet vert qu est ce que je pourrais faire pour supprimer ce reflet

        1. Pascal C.

          Bonjour
          il faut bien surveiller la patine, car comme vous le voyez, si on laisse trop longtemps il se peu qu’un reflet reste sur les cheveux. Ne vous inquiétez pas, ce reflet partira au shampoing, peut-être pas le premier mais le 2e ou 3e shampoing.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  27. Nathalie Piccamiglio

    Bonjour
    Est-il possible de faire ce shampoing sur un balayage ?
    Merci

  28. Émilie reviejo

    Bonjour, je viens de faire une déco sur mes cheveux châtain clair, qui laisse mes cheveux orangés. Je voulais neutralisé le orange avec un dialight 10.23 puis je le mélanger avec de l’oxydant 20 vol svp ? Merci d’avance pour vos réponses

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      si les cheveux sont vraiment très orange, il est judicieux de faire une autre déco, car la patine ne sera pas assez puissante. Sinon, je vous conseille plutôt de faire un dialight 10.12 avec un révélateur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  29. Christel Mularoni

    Bonjour, j ai un blond polaire , blanc sur certaines mèches, d autres sont plus blondes que blanches.
    J aimerais pouvoir 1 blond blanc plus uniforme , quelle patine et numero faut t il que j utilise ?
    D avance merci
    Christel

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      pour plus de sécurité et ne pas avoir un léger reflet, je vous conseille le P0 de LUOCOLOR avec un 10 Vol (voire un 20 Vol). Cela devrait suffire, si les mèches blondes ne sot pas trop jaunes bien sûr.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  30. Nadia

    Bonsoir est il possible de réaliser une patine avec un dia richesse et de l oxydant à 20?
    Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      Vous pouvez effectivement faire une patine au 20 volume. Cependant, si vous avez des mèches, le fait de le faire au 20 vol va changer légèrement la couleur de vos cheveux naturels. Donc attention !
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  31. Kelly.d

    Bonjour,
    J’ai réalisé une deco sur l’ensemble de mes cheveux. Il y avait déjà des mèches. J’ai du coup des reflets jaunes sur les orties nouvellement décolorées mais les anciennes mèches sont elles bien blanches. J’ai peur d’appliquer un 10.12 sur les mèches déjà blanches … j’aimerai uniformiser le tout ? Merci bcp

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Sans voir les cheveux il est difficile pour nous de vous donner un diagnostic exact. Pour plus de sûreté, je vous conseille d’appliquer un P0 de luocolor de chez L’Oréal. Vous pouvez l’appliquer sur l’intégralité de la chevelure et aucun risque de mauvais reflet.
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  32. mel.s

    Bonsoir, après avoir fait 3 décolorations je me retrouve avec les racines blanche et les longueurs orange… une vendeuse ma conseillé une patine de bb haïr plex en 10.21 avec oxydant a 20vol. Sa n’a pas spécialement marché je suis toujours orange a peine moins flashant mais toujours, que pouvez-vous me conseiller ? S’il vous plaît

    1. mel.s

      Oxydant a 10 vol pardon erreur de frappe. Merci

      1. Pascal CHAMONT

        Bonjour
        Vous aviez une couleur noire au châtain foncé sûrement. Effectivement si c’est trop orange comme résultat, la patine va à peine atténuer cela. Tout se joue avec le volume d’oxydant utilisé avec la poudre et le temps de pose. Malheureusement si la patine n’a pas fait grand chose, il faudra faire une autre déco, mais attention à votre cheveu. Je vous conseille d’abord de bien le réparer et le nourrir avec de faire une autre déco. Ensuite la patine pourra être utilisée.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

        1. mel.s

          Bonjour, merci pour votre réponse, oui j’avais les cheveux noirs. Est-il possible d’utiliser la patine bb hair plex avec un oxydant a 30vol ? Celui a 10v a atténué un peu le orange flashy mais pas assez du coup. Merci

          1. Pascal CHAMONT

            Re bonjour
            vous pouvez toujours tenter mais je suis sceptique quant au résultat. Après un noir cela est difficile d’arriver à un blond très clair de suite. Vous pouvez essayer mais faites une petite déco quand même quand vos cheveux seront bien réparés (sans toucher les racines qui sont déjà blanches)
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  33. Chad

    Bonjour, je suis châtain foncé, j’ai récemment fait un éclaircissement chez un coiffeur, je suis ressorti plus clair que prévu, je trouve qu’il y a trop de contraste avec les racines, j’ai les longueurs blondes doré, est ce que je peux utiliser une patine châtain clair pour foncer un peu les mèches sans viré au roux? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui vous pouvez effectivement utiliser une patine châtain clair, vous ne virerez pas au roux.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  34. Tania

    Bonjour
    Faut il appliquer sur cheveux propres ou attendre qqs jours après s’être lavé les cheveux?
    Merci

  35. Tania

    Pardon j’ai été un peu rapide ds ma question. Cela concerne la patine P01 luocolor. Faut il avoir les cheveux qui n’ont pas été lavés de qqs jour, afin de protéger les cheveux.
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire la patine sur cheveux propres. La patine n’abîmera pas les cheveux.. Quoi qu’il en soit il faut la faire sur cheveux humides (propres ou non).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Tania

        Merci pour votre réponse

        1. Carmelina

          Bonjours ,suite à des mesches qui virent un peu a du jaune,j aimerais faire un 10.02 pour toujours garder de l éclat ,est que cela va aider à estomper et toujours les garder claires?
          Merci

          1. Pascal C.

            Bonjour
            vous pouvez parfaitement faire cela, avec un révélateur.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  36. Jourdain

    Bonjour, je suis allée chez le coiffeur jeudi juste avant confinement. Elle m’a fait un b’ond Fonce doré et des mèches blond clair. Certaines mèches virent au jaune et d’autres Au orange surtout en racine. Le résultat de la couleur des meches n’est pas le même sur toutes les mèches .
    Je souhaiterais faire une patine dialight 9.12 au révélateur. Je ne veux pas plus éclaircir les mèches et surtout pas modifier ma couleur de base. Si je fais 9.12 les reflets cuivrés vont être atténués et les reflets jaunes moins jaunes sans être éclaircis ? Ma couleur de base ne s’en trouvera pas modifiée ? Sur cheveux humides obligatoirement ? D’avance merci de votre réponse. Cordialement
    Sandrine

    1. Jourdain

      Au contraire je voudrais foncer légèrement les mèches pour avoir un effet plus fondu beige sans le côté cuivre jaune

      1. Pascal C.

        Bonjour
        effectivement faites un 9.12 Dialight, la couleur de vos cheveux naturels n’en sera pas altérée si vous le faites au révélateur. A faire sur cheveux humides, c’est mieux, plus facile à appliquer. Vous pouvez le faire sur cheveux secs mais vous allez utiliser beaucoup plus de produit.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

        1. Jourdain

          Merci et les mèches neveux ressortiront pas plus claires ? Temps de pose svp ? Merci bcp

          1. Pascal C.

            Une patine ne peut pas éclaircir, cela va juste patiner vos mèches en moins jaunes et moins orange. Dans la mesure où vous voulez rester blonde, c’est la meilleure solution. Le temps de pose est de 10 minutes environ, à surveiller. Après vous pouvez prendre une patine plus foncée mais je ne pense pas que cela vous convienne, cela risque de trop foncer justement les cheveux. Le 9.12 va uniformiser le tout. Si vous voulez plus foncer je vous invite à regarder les patines Dialight qui vous plairaient mais cela va surtout colorer les mèches en plus foncé. Ne voyant pas vos cheveux, malheureusement je ne peux pas trop vous aiguiller quant au choix de la couleur.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  37. Jourdain

    Ok merci si je veux foncer un peu je pars sur un 8 c’est ça ? Avec de l’irise Pour neutraliser le orange ?

    1. Pascal C.

      pour neutraliser le jaune 😉 Mais oui cela ira

      1. Jourdain

        Merci beaucoup j’ai suivi vos conseils et fait la patine 9.12 les reflets jaunes et oranges se sont un peu atténués. Lors de ma prochaine coloration de base je pense faire un blond foncé doré irisé pour apporter un peu d’eclat pas de risques de reflets verts ou roux ? Merci vraiment pour tous vos conseils précieux. . Difficile pendant cette période sans nos coiffeurs 😭😭

        1. Pascal C.

          avec plaisir, quand on peut aider on le fait avec plaisir 🙂
          pour une coloration de base il n y a pas de problème
          Bon confinement et bon courage
          L’équipe Gouiran Beauté

  38. Rousselet

    Bonjour,
    J’ai les cheveux de bases châtains foncés, j’ai fait un balayage californien blond clair, mais je voulais les éclaircies un peu plus en faisant une coloration clair, mais cela me les a foncé bizarrement, je voulais savoir quelle patine je pourrais utiliser pour retrouver ma décoloration de mon balayage ?
    Je vous remercie !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      malheureusement une couleur n’éclaircit pas une autre couleur, le seul moyen d’éclaircir et de refaire un balayage.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  39. Florence Bahain

    Bonjour, je suis châtain fonce et j ai l habitude de faire des mèches. Ma coiffeuse m a fait une patine 9/60 chez wella pour éclaircir les racines. J ai voulu faire pareil à la maison mais au bout de 6 min à peu près le produit à viré au violet et mes mèches sont pratiquement blanches ! Limites bleus… J ai fait du avec du pastel 1-2. Fallait il plutôt du welloxon ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le pastel 1+2 est quand même du welloxon perfect , cela doit être du 6 Vol.. c ‘est ce qu’il faut pour une patine. Mais le 9/60 de chez wella.. quelle gamme ?
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  40. Bl242

    Bonjour, suite à des déco j’avais les cheveux blanc (effet voulu) j’ai refait une patine après un mois pour équilibrer les reflets (mélange de 10.21-9.12-6vol)
    Mes cheveux en sont ressortie très irisé, à la limite violet-rose n’étant pas à ma première patine je suis étonné, penser vous que cela puisse passer avec les shampoings ? J’hésite pour une prochaine fois à passer sur un 10.12 pour conserver le blanc le plus longtemps possible, qu’en pensez vous ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      ne vous inquiétez pas, ces mauvais reflets partent avec les shampoings. Peut-être avez-vous laisser poser la patine trop longtemps?
      Pour la prochaine le 10.12 sera très bien. Je préfère personnellement le 10.12 au 10.21, car je trouve que le 10.21 fonce un peu trop les cheveux.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Bl242

        Je suis resté sur un 15 minutes de pose et effectivement j’aurais du m’arrêter à 10 minutes, je trouve aussi que le 10.21 fonce trop les cheveux, pour ce qui est du 10.12 qu’elle serais les quantités ? J’etait sur 10g de 10.21 5g de 9.12 et 22g d’oxydant 6vol

        1. Pascal C.

          Effectivement une patine en général ne se laisse pas plus de 10 minutes. Surtout si le cheveux est presque blanc, il faut bien surveiller à partir de 5 minutes.
          Pour le 10.12 faites 15G et 22g de révélateur. Pas besoin de 9.12 du coup.
          En espérant vous aider au mieux
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

          1. Bl242

            Vous êtes au top merci beaucoup

  41. Eugénie

    Bonjour,
    Ma couleur naturelle châtain foncée. Suite à une couleur trop foncée, j’ai fais un Colour B4 pour enlever mes précédentes colorations. Je me suis retrouvée avec les cheveux roux assez clairs, je m’y attendais. J’ai donc fait une patine 0.88 Igora Royal avec un Oxydant 10, mais j’ai laissé poser que 5 min car je ne voulais pas trop foncer mes cheveux et avait peur d’avoir des reflets bleus car risque de cheveux poreux après le B4. Mes cheveux ont foncé, la couleur me convient c’est ma couleur naturelle, sauf que j’ai encore de très gros reflets cuivrés presque rouges dans les cheveux.
    Quelle patine me conseillez vous ?
    Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour votre problème il existe un produit (shampoing ou soin) qui justement absorbe ces mauvais reflets sur les cheveux foncés. Il s’agit de la gamme Dark Envy de la marque Matrix. Malheureusement sur notre site ils ne sont disponibles que pour les professionnelles de la coiffure, mais peut être que vous avez un salon de coiffure pas loin de chez vous qui fait cette marque. C’est une gamme qui serait parfaite pour vous.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Eugénie

        Merci beaucoup pour votre retour !

  42. Viviane

    Bonjour, j’ai les cheveux longs gris et blanc (épais et denses, tendance frisée) et quelques restes de blond sur les bouts. Je souhaite faire une patine plutôt gris clair argenté pour leur redonner de l’éclat. Pourriez vous me conseiller sur le choix du produit ?

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Pour une patine gris clair je vous conseille la gamme Subtil Lacquer. Leur Pearl Grey ira parfaitement. A utiliser avec un révélateur, dose pour dose. Le temps de pose est de 10 à 20 minutes selon le résultat désiré, donc à surveiller.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  43. Aujoulat

    Bonjour, j’ai fais des mèches qui sont ressorties marron orange à la racine,jaune sur les longueurs et blondes sur ancienne mèches…Je suis retournée chez le coiffeur mécontente bien sûr et ils m’ont fait une patine qui si j’ai bien entendu était du 8/1… cela fesait un joli marron clair que j’aimais bcp… Mais il me semble qu’ils m’ont fait 2 patines je sais plus 🤨Pensez vous que ce soit du 8/1 pour recouvrir tout ça où faut il une autre couleur ? Merci de votre réponse

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire le 8.1 en patine.. je pense que cela correspond à la description de votre couleur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  44. Sylvia Gehannin

    Bonjour j ai acheté dialight le 9 .02 mais cheveux déjà décoloré blond polaire la dernière patine chez le coiffeur mois dernier couleur gris nacre très clair la je voudrais faire celle ci car j ai vu video avec cet couleur ça enlève le jaune des racines vous croyez que ça va donner quoi?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez tout à fait faire le 9.02, cela va patiner vos cheveux et enlever le jaune, s’il n’est pas trop prononcé.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  45. Laurie

    Bonjour, j’ai les cheveux décolorés, les pointes sont bien claires mais les racines sont plus jaunes/orangées, j’ai acheté la patine dialight 10.12, dois-je l’appliquer sur tout mes cheveux pour un résultat plus homogène ou seulement sur le haut de mes cheveux?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      S’il y a vraiment une grosse différence, et que les pointes vous plaisent comme ça, faites la patine seulement à la racine. Si les pointes sont quand même un peu jaunes, faites la patine partout.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  46. Tania

    Bonjour,
    Pour neutraliser du jaune et du orange sur cheveux décolorés, luocolor Po1 ça fonctionnera? Ou il faut mélanger Po1 et Po2?
    Merci à vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseillerai effectivement de faire un mélange de P01 et de P02.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Tania

        Super. Merci pour le conseil 👍

  47. Danguin

    Bonjour,
    J’ai légèrement éclairci ma couleur chatain clair avec une gelée éclaircissante trouvée dans le commerce. Le résultat est assez discret (environ 1 nuance )d’autant que j’ai mêché, mais je me demandais si l’utilisation d’une patine permettrait de nuancer un peu plus et d’avoir un peu plus de relief, mon objectif initial était d’avoir des reflets miels, voir pourquoi pas légèrement cuivre. Seulement je ne comprends pas comment choisir ma patine.
    Je vous remercie par avance

    1. Sarah. J

      Bonjour, j’ai fais la semaine dernière 3 decolos pour devenir blonde(j’etais rousse et j’ai fais quelques henné l’an Passé). J’ai du blond clair sur 15cm de racine ( cheveux blonde foncé d’origine). Et la longueur est blond orangé /venitien. On m’a vendu du P01 de lucolor a appliquer avec du 25 vol luo pendant 35minutes ( cela eclaircirait de 3 tons?) j’ai été prévenue que cela ne fera pas des miracle mais je ne veux pas decolorer encore… D’après les commentaires, cela ne se pose pas autant de temps, qu’est ce que je risque ? Merci d’avance de votre reponse

      1. Pascal C.

        Bonjour
        si vous ne voulez pas décolorer de nouveau (ce qui serait l’idéal), le P01 est parfait. Si l’on vous a conseillé 35 min de pose, c’est que cela doit être bien orange, donc oui vous pouvez laisser poser ce temps là, vous ne risquez rien. Mais comme on vous l’a dit, lorsque cela est trop orange, cela ne fera pas grand chose, juste atténuer un peu.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

  48. Nicolas laurine

    Bonjour,
    J’ai fait il y a 3 mois un balayage blond, et mes racines ont bien poussées, de plus j’ai ses reflets jaunes et oranges. Je souhaite revenir a mes cheveux naturels (blond foncé plutôt cendré) car je n’obtiens pas le blond désiré sans m’abîmer les cheveux. Je voulais donc savoir si une patine pouvais faire la transition pour foncer un peu mon blond et qu’il y’ai moin de démarcation ? Sans passer par la case coloration afin de ne pas abimer davantage mes cheveux.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui vous pouvez faire une patine Dialight par exemple. Je vous invite à regarder les couleurs disponibles et à choisir celle qui se rapprocherait le plus de votre base.
      Cela va vite dégorger donc si vous ne voulez pas faire de couleur vous devrez faire la patine de temps en temps.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Nicolas laurine

        Bonjour,
        Merci pour votre réponse
        Je suis aller dans l’un de vos magasins, j’ai demandé conseil à une vendeuse en lui disant que je souhaitais une patine avec un reflet plutôt cendré car je préfère les tons froids. la vendeuse ma conseiller de prendre Dialight 6.23 en me disant qu’en prenant du cendré je risquais d’avoir des reflets verts dans mes cheveux. J’ai trouvé cela bizarre, vous pouvez me confirmer ses dires? Avec le 6.23 je ne risque pas de me retrouver une fois de plus avec les reflets rouges/roux/cuivrés que j’essaye désespérément de faire disparaître ?
        Merci pour votre réponse
        Cordialement

        1. Pascal C.

          Bonjour
          oui effectivement sur du bien blond on évitera le cendré. Le reflet 23 est un beige froid donc cela devrait vous convenir.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  49. Rubio

    Bonjour,
    Après de nombreuses colorations chez le coiffeurs et chez moi, mes cheveux ne cessent de revenir constamment au roux (alors que je suis à la base châtains clairs et actuellement plutôt orange aux racines et jaune aux pointes). Pour rectifier cela, je ne sais pas si il est préférable de faire une décoloration complète et ensuite une patine ou alors je peux directement faire une patine ?
    Merci beaucoup

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Si vos cheveux sont déjà très orange, la patine ne changera rien. Il vous faudra d’abord décolorer puis faire un 10.12, par exemple, en Dialight.
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté.

  50. Célia

    Bonjour, j etais chatain foncé,en vue d un blond polaire puis d un gris pour ne plus avoir a colorer mes cheveux par la suite car mes racines naturelles sont grises à présent, jai effectué 2 deco en 1 mois et demi, la 3 eme deco a généré une catastrophe capillaire ( decoloration au 30vol sur cheveux deja fragilisés) mes cheveux se sont cassés parfois meme a 4 cm de la racine, cela fait 1 mois et demi maintenant je fais bcp de bain d’huile… et j ai coupé 4 bon cm
    Je n aime pas la couleur des longueurs qui est blond, blanc et parfois orangé, pensez vous que je puisse faire une patine avec un luocolor p01 au 10 vol? J ai tellement peur de les abimer a nouveau deja qu ils ne sont pas au top!
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire un P01 au 10 Vol, mais si cela est trop orange, cela ne fera pas grand chose, juste à peine atténuer (sans risque d’abîmer les cheveux). Pour le résultat que vous vouliez, le faire seul donne toujours à ma connaissance des résultats catastrophique. Il vaut mieux aller chez un professionnel pour se genre de travail sur les cheveux, qui utiliseront des produits avec un complexe à l’intérieur pour abîmer le moins possible les cheveux.
      Si vous êtes prête à coupe, c’est ce que je vous conseille, car sur cheveux longs, avoir ses cheveux naturels prendra beaucoup de temps et avec un résultat pas très joli. En coupant, vous retrouverez vos cheveux naturels plus vite… mais il faut être prêt à couper 😉
      Excellente Journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  51. stephanie88

    Bonjour, je pensais qu’une patine s’appliquait directement sur cheveux sec et seulement après faire rinçage et shampoing, mais si j’ai bien lu; il faut les laver avant d’appliquer la patine. mais pour l’entretien après, j’utilise bien un shampoing bleuté, mais faudrait il aussi un autre shampoing bien spécial à appliquer juste après avoir appliqué une patine, Est-ce qu’on peut appliquer aussi sur cheveux sec, partout ou je regarde ça dit différemment. et si c’est le cas quel shampoing appliquer? merci beaucoup,

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement une patine s’applique sur cheveux lavés et essorés. Après votre patine, faites votre shampoing traditionnel couleur. Le shampoing bleu faites le en entretien.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  52. Juliana

    Je viens d’effectuer une patine sur mes cheveux et je me suis rendu compte une fois le rinçage fait que j’avais complètement oublié de le faire sur cheveux humide !!! 😣
    Qu’elles sont les effets que sa peu donner ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous avez dû voir les effets sur cheveux secs, pas grande différences. Si ce n’est que sur cheveux humides cela est bien plus facile à appliquer et le produit s’étalera plus régulièrement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  53. Belin Sandrine

    Bonjour ,
    J’ai des reflets cuivré au racine , je voulais faire une patine que j’ai chez moi , c’est une dia Light de chez l’oreal en 10.23 est ce que ça irait ?
    Bonne journée 🙂

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour enlever un cuivré, l’idéal est qu’il y ait du cendré dedans. Je vous conseille plutôt un 10.12 de Dialight.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  54. Desvignes Nina

    Bonjour,
    J’ai éclairci mes cheveux qui était châtain clair à reflets chaud chez le coiffeur début de semaine en souhaitant obtenir un blond cendré . Résultat j’ai obtenu un blond très clair polaire sur le dessus , et plus jaune sur les mèches au niveau de la nuque .
    Je ne souhaitais pas éclaircir autant .. cela ne fait pas naturelle d’autant plus que le blond jaune ne met pas à son avantage mêlé a du blond polaire en surface..
    Je souhaiterais donc foncer un peu ma couleur afin d’obtenir ce blond cendré
    Je pensais faire la dialight 9.01 mais j’hésite avec la 8.1.
    Et comme mon blond n’est donc pas uniforme sur l’ensemble de mes cheveux ne faudrais t’il pas redecolorer davantage la partie « blond jaune ».

    Que faire ??

    Merci 😊

    1. Pascal C.

      Bonjour
      faites le plutôt le 9.01, même sur les mèches trop jaunes, avant de faire une décoloration. Cela peut peut être suffire. si cela n’est pas le cas alors oui il faudra décolorer légèrement la partie trop jaune.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Desvignes Nina

        Merci pour votre réponse

        Vaut t’il mieux que j’utilise un révélateur ou un oxydant ? Merci

        1. Pascal C.

          avec un révélateur et appliquez le sur cheveux humides.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  55. Gouget stephanie

    Bjr je suis aller chez le coiffeur vendredi faire ma deco patine mais je me suis aperçu des reflets jaune que faire car j aime pas du tout on vois la différence des racines jaunes et la longueur blanc gris est ce que je peut refaire une patine est laquelle etc pour retrouver mon blond blanc gris merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour déjaunir je vous conseille de faire soit le 10.21 de dialight soit le P02 de luocolor… faites attention à ne toucher que les racines. Cela va bien déjaunir. Mais il ne faut pas que cela soit trop jaune, sinon cela ne sera pas assez puissant.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  56. pirot

    Bonsoir,
    Il y a 6 mois mon coiffeur m’a fait un ombré magnifique… depuis j ai la repousse des racines entre châtain et châtain clair qui lorsque cette base éclairci prend vite des reflets cuivré/ oranger que je déteste.

    il m’est déjà arrivé d’utiliser la patine dialight 10.12 pour éclaircir et donner de la brillance à mes pointes une fois mais mes racines prenaient des reflets oranger… j aimerais un blond cendré en racine et pointe clair (elles sont dorées actuellement). Que me conseillez vous? un mélange de patine? une patine sur les racines et une autre sur les longueurs?
    merci pour vos conseils.
    bonne soirée

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour les longueurs, vous pouvez faire un 10.12 pour enlever le reflet non désiré. Sur les racines, je ne sais si vous voulez faire un couleur, mais vous pouvez faire un ton sur ton cendré (sans toucher les longueurs et en essayant de garder l’effet ombré, ce qui n’est pas facile seule). Une patine comme un 10.12 sur un châtain ne servira pas à grand chose en effet.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  57. Nathalie C

    Bonjour,
    Ma coiffeuse me fait depuis quelques temps un balayage polaire dans mes cheveux poivres et sels. Malheureusement j’ai toujours des mèches récalcitrantes qui sont trop jaunes à mon gout. J’aimerai avoir un bel ensemble gris clair nacré. que me conseillez vous comme patine ? Un dialight 10.12, ou une coloration Ton sur Ton Métallique Subtil / Tone HD couleur Gris Argent, ou autre chose ? Et combien de temps de pose ?
    Merci d’avance pour votre réponse. Belle soirée

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous avez des mèches jaunes, il vous faut éviter de faire du gris par dessus, cela fera un résultat avec des reflets verts ! Pour avoir du gris, il faut que la base soit le plus proche du blanc possible. Donc faire une patine effectivement me semble judicieux (si le cheveu n’est pas trop jaune). Le 10.12 est parfait oui. Le temps de pose ne dois pas excéder les 10 minutes. MAIS le 9.11 serait bien si vous voulez du gris clair. Cela va déjaunir et faire du gris. Temps de pose pas plus de 10 minutes, à surveiller.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Nathalie C

        Génial merci pour votre réponse. Certaines mèches sur le dessus de ma chevelure sont jaunes claires dorées (c’est ça que je veux retirer), et en dessous j’ai un joli blanc nacré. Est ce que le 10.12 et le 9.11 peuvent se
        mélanger ? Ou peut être que je peux faire en premier le 10.12 et quelques jours après le 9.11.
        Merci pour vos précieux conseils 🙂

        1. Pascal C.

          ils peuvent se mélanger effectivement, mais faites d’abord le 10.12 et regardez le résultat. Autant le résultat vous plaira ainsi.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

          1. Nathalie C

            Top merci 🙂

  58. Lebrun

    Bonjour
    Quel volume faut il mettre avec un 10.12 et 9.21 mélangés
    Pour ne pas que ça altère la racine naturel? Du 10?
    Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour ne pas altérer la racine naturelle il faut faire la patine avec un révélateur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  59. Lili

    Bonjour après avoir fait un balayage sur mes cheveux châtain clair pour avoir un rsslats méchés caramel je suis sorti de chez le coiffeur avec des mèches jaunes Au pointes et légèrement grise aux racines . J’ai fait une patine hier qui à découvert tout mes cheveux le soucis c’est que j’ai de léger reflet cendre chose que je n’aime pas . Est ce que cela va s’estomper avec plusieurs lavage ? Et quelle couleur vais je avoir finalement ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      ne vous inquiétez pas, une patine ne tient jamais très longtemps, donc cela va s’estomper avec les shampoings. Le blond des mèches va ressortir petit à petit. Vous pouvez faire une patine caramel avec un dialight, en la travaillant avec un révélateur. Vous aurez un bon résultat normalement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  60. Jessica Tourmeau

    Bonjour…Étant confinée, je me suis lancée dans un kit coloration L’Oréal excellence crème blond ultra clair cendré. Ma base est blond très foncé. Sur les longueurs, c’est joli, parce que mes cheveux étaient déjà décolorés par un balayage, mais sur les racines et a dix centimètres, j’ai un jaune/ orangé. Ce n’est pas si choquant mais ce n’est pas ce que je voulais… Comment pourrais je faire pour homogénéiser le tout? Est ce qu’une patine aiderait et est ce que vous pensez que sans etre coloriste je peux le faire moi même ? Car je suis en Argentine où les cas de covid augmentent et l’idée de se rendre dans un salon est écartée…

    1. Pascal C.

      Bonjour
      la couleur obtenue sur vos racines est tout à fait normal, une couleur n’a pas le pouvoir d’éclaircir autant les cheveux, et du coup cela fait des reflets jaunes/orange. Sans voir l’intensité de ces reflets je ne peux vous dire si cela aura un effet. Si les reflets sont trop prononcés cela ne fera rien malheureusement. S’ils ne sont pas si prononcés que cela, vous pouvez essayer de faire un 10.12 en dialight par exemple. La patine vous pouvez la faire seule sans aucun souci. Le mieux étant de passer par la case décoloration, et seul ce n’est pas évident.
      En espérant vous avoir aidé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  61. Nathalie C

    Bonjour,
    J’ai essayé le dialight 9,11, sur mes cheveux blond blanc, mais finalement je n’aime pas trop le rendu. Je trouve que sur mes cheveux c’est trop terne. Et je me rends compte que mes cheveux ont des reflets jaunes, mais aussi un peu cuivré. Ils sont légers mais ils sont tenaces…
    Afin de retrouver un joli blond très blanc est ce que je peux mélanger un dialight 10,12 avec un 10,21 ? Si oui à quel dosage moitié/moitié ? Merci à vous et bonne journée.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire un mélange de 10.12 et de 10.21, mais je vous conseille de faire juste un 10.12 car je trouve que que le 10.21 fonce un peu le cheveu. Du coup j’ai peur que même si c’est en mélange, votre cheveu ressorte un peu plus foncé.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran

      1. Nathalie C

        Merci beaucoup pou votre réponse. Belle journée

  62. muriel tournaire

    Bonjour sur ma deco le 10.12 j ai les cheveux gris je veux du blanc en melangeant du 9.02 je peu obtenir ce blanc mais quel proportion svp des 2 merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Sans voir les cheveux je ne peux pas me prononcer à 100% mais je dirais de faire moitié moitié.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  63. Lestievent delphine

    Bonsoir
    Voilà 3 semaines que je suis allée chez le coiffeur et ressortie avec des meches beaucoup trop blondes et étalées
    Je souhaite retrouver mon blond (moyen) et je voulais faire un daylight 7.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci!
    Belle soirée

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne vois pas votre blond, mais pour éviter les mauvais reflets je mettrais du chaud dans votre couleur par précaution. Du 7.8 par exemple. si vous n’aimez pas ce reflet ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un dialight, donc cela ne restera pas longtemps sur les cheveux, vous pourrez par la suite faire un 7.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  64. Lisa

    Bonjour,
    de base je suis blonde dorée
    Suite à plusieurs balayage type un blond polaire, je souhaiterais retrouver ma couleur naturelle.
    Que me conseillez-vous comme dialight Pour effacer ce blond beaucoup trop clair ?
    j’étais tentée par le 7.31 Mais j’ai peur que ce ne soit pas assez foncé effacer le blond polaire
    Est ce que je risque D’avoir des reflets jaunes ou roux ? C’est ce qui me fait peur
    merci beaucoup, très bonne journée !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      j’éviterais de mettre du cendré dans votre patine, afin d’éviter les mauvais reflets. Le mieux serait de faire un 7.8, mais cela vous paraitra foncé surement (ne voyant pas vos cheveux naturels, cela m’est difficile d’être précis). Cela dit sur un blond platine cela aura vite dégorgé au bout de 3 ou 4 shampoings.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Lisa D

        Merci Beaucoup pour votre retour!
        et que pensez-vous du dialight 8.28 ?
        belle journée

        1. Pascal C.

          Bonjour
          vous pouvez effectivement utiliser le 8.28 en dialight.
          Excellente journée
          L’équipe Gourian Beauté

  65. hadaoui

    Bonsoir
    G les cheveux blond ( complètement décoloré) mais mes cheveux ont poussé d’environ 3 cm ma racine est chatin claire avec des cheveux blanc ( cela donne une sorte de tie and dye) que je souhaite garder
    G pris la Dialight 9.21 qui est Milkshake glacé irisé pour neutraliser l effet oranger et jaunâtre.
    Ma question est: est c’qu’au cas ou j’applique la Dialight sur toute la tete en massant les pointe ma racine prendra de la coueur ou non la Dialight n’a effet que sur cheveux décoloré
    Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      cela peut arriver que le milkshake agisse sur les cheveux naturels, tout dépend de l’oxydant utilisé. Si vous les faites avec un 10 volumes cela va un petit peut modifier la base, c’est pourquoi il est conseillé de le faire avec un révélateur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  66. Menten

    Bonsoir j ai des mèches décolorée qui tournent au jaune sur la racine ( les pointes sont elles bien blanches ) . J aimerais faire un patine j ai dû dialight 9.01 et du 9.12 . Que me conseiller vous ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseille le 9.12 qui va éliminer le jaune orange.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  67. NC

    Bonjour,
    je suis brune, j’ai fait une sorte d’ombré hair pour éclaircir mes longueur (cheveux longs)
    les longueurs éclaircies étant colorées à l’origine, les mèches sont claires mais orangées, on m’avait dit de faire une patine pour atténuer cette couleur orangée. que choisir comme produit?
    merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      avec une couleur sur les cheveux, la couleur orange en résultat d’une décoloration est normale. Une patine peut enlever ce orange, mais tout dépend de l’intensité de ce orange. Si cela est trop prononcé, une patine ne fera pas grand chose (je pense que c’est le cas.. une décoloration supplémentaire serait le mieux). Si le orange n’est pas très soutenu, alors un P01 de Luocolor serait bien. 1 dose de P01 avec 1,5 dose d’oxydant (20 volume je préfère), à laisser poser environ 10 minutes.

      En espérant que vous arriviez au résultat voulu
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  68. Manzano

    Bonjour,
    J’ai fais une coloration « olia châtain très clair » afin de camoufler quelques cheveux blanc et recouvrir un ombre hair ancien, je me retrouve avec des reflex cuivré / doré horrible! Je ne connais absolument rien au patine, j’ai acheté dialight 7.12 cet un autre produit 2% onseillé par une vendeuse chez « la
    Boutique du coiffeur » mais je m’aperçois que le 2 représente l’irisé est ce que c’est la bonne couleur ? Merci beaucoup pour votre aide.
    À bientôt 🙂

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux difficile pour moi de répondre. A quel niveau les cheveux sont orange ? En racine seulement ? Partout? Est ce que le orange ou doré est très prononcé ou non ? quel résultat vous voudriez ?
      En imaginant que je vois bien le résultat que vous avez, le 7.12 peut aller mais il faut savoir qu’un dialight est très léger, donc cela partira au bout de 3 shampoings. Vous pouvez le faire sans risque pour voir le résultat, mais si le reflet est trop prononcé cela ressortira qd même.
      Voyez ce que cela donne puis passez à un diarichesse par exemple (si vous tenez à une couleur sans ammoniaque)
      Désolé pour la réponse un peu vague
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Manzano

        Merci pour votre réponse je vais essayer alors 😊j’ai les cheveux naturel bains foncé voir châtain mais la couleur que j’ai faite à dégorgée et les reflets roux / doré sont bien présent sur toute la chevelure sauf la racine qui est elle naturelle car mes cheveux on déjà poussées. Je vais essayer la patine dont je vous parler. Merci encore pour votre réponse 🙂 p

        1. Pascal C.

          Bonjour
          Si nous pouvons aider c’est toujours avec plaisir. Mais il est vrai que sans voir les cheveux, parfois cela est très difficile. En espérant que la couleur vous satisfasse.
          Excellente journée à vous
          L’équipe Gouiran Beauté

  69. Raphaelle

    Bonjour,
    J’ai fait un blond polaire l’année dernière. Mes racines ont trop poussées et je voudrais maintenant uniformiser de ma couleur naturelle. Mais je souhaite éviter un produit trop chimique car mes longueurs sont vraiment mortes et je commence seulement à récupérer mes boucles. La coiffeuse qui m’a fait le blond polaire avait décoloré toute ma tête puis recrée des racines à l’aide d’une patine. Je me dis que je pourrais utiliser une patine pour redonner de la couleur à mes longueurs blondes sans les achever. Je suis chatain/auburn de base. J’ai pensé au henne mais j’ai trop peur de virer orange fluo !
    Merci pour votre aide !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      surtout ne faites pas de henné sur un cheveu déjà traité (couleur ou mèches). Au mieux, cela ne changera en rien la couleur, au pire, cela va les bruler !
      Par contre vous pouvez faire un patine, un dialight par exemple), cela n’abîmera pas les cheveux. Attention cela dit aux reflets si vous voulez foncer. Ne mettez pas de cendré, mais plus un reflet chaud.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Raphaelle

        Merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense m’orienter vers le mocca 5.8. Pouvez-vous m’expliquer à quoi sert l’activateur svp ? Il faut forcément en mettre dedans ?
        Merci par avance !
        Très bonne journée

        1. Pascal C.

          très bon choix. En fait il faut mélanger 1 dose de tube avec 1,5 dose de révélateur ou oxydant 10 volumes vu que vous voulez tout recouvrir.
          par exemple : 30 gr de 5.8 avec 45g d’oxydant
          A laisser poser dans les 25 minutes.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  70. Eline

    Bonjour ! J’ai les racines châtain clair et les longueurs décolorées, j’ai des mèches dorées et des mèches très blanches et j’aimerais homogénéiser tout ça avec un joli blond doré ou sable je ne veux plus de blanc/blond polaire ! Quelle patine me conseillez vous ? Ou alors est ce que je peux faire une coloration blond doré que sur les longueurs décolorées sans toucher aux racines (sinon elles vont devenir oranges ..) ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      regardez la patine de dialight 9.03 Milkshake Doré. Si vous voulez du doré cela va recouvrir les mèches blanches et uniformiser un peu plus le tout. Ne voyant pas comment sont vos mèches dorées, je pense que cette patine est la meilleure solution.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  71. Cookie

    Bonjour.
    Suite à une déco, Et un résultat entre le blanc et jaune Claire je souhaiterais faire une patine Dialight 10.21. Et pourrai je utiliser un 20Vol ?
    L’idée étant de neutraliser l’effet jaune blanc et ressortir avec une jolie couleur.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 10.21 de chez Dialight par expérience, fonce un peu le cheveu. Je vous conseillerais plutôt un P02 de chez Luocolor ou le 02 de chez Aloe Light Tones. Le P02 vous pouvez le travailler au 20 vol sans aucun souci, pour le dialight ou l’aloe light tones il vaut mieux utiliser un révélateur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Cookie

        Merci de votre réponse et de votre réactivité.
        Je commande alors 😀.
        Bonne soirée merci

  72. Sobordelaise

    Bonjour,
    Je suis châtain clair avec des reflets roux, j’ai souhaitée changer et éclaircir ma coiffeuse m’a fait des mèches. Mais après quelques semaines, le résultat ne me convient plus. J’aimerais les refoncer légèrement.
    J’aimerais donc savoir si il est possible de faire une patine ?
    Si oui, laquelle ?
    Merci à vous.

    1. Sobordelaise

      * mèches blondes

    2. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire une patine effectivement. Sans voir vos cheveux je ne peux pas vous donner une teinte exacte mais regardez sur le site les nuances de dialight, et la hauteur des tons des mèches que vous désirez obtenir. Tout dépend si vous aimez le doré ou non etc.. si vous aimez le doré, le 8.3 ira très bien par exemple, si vos mèches sont plus claires.
      Désolé pour la réponse un peu vague mais sans voir les cheveux cela est très difficile de répondre.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  73. CL

    Bonjour

    J’ai fait un balayage blond doré sur une base naturelle châtain clair. Je souhaiterais refaire une patine et pour ne pas payer le coiffeur la faire chez moi. Celle utilisée avant était à hauteur de 8, et j’aime bien qu’elle ait un effet naturel doré-soleil. Est-ce qu’une patine aux reflets .23 irait? Afin que ça ne soit pas trop doré non plus?
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement vous pouvez utiliser cette patine sans aucun souci.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  74. Chloé

    Bonjour, j’ai été chez le coiffeur il y a moins d’une semaine, j’avais un balayage qui avait bien repoussé, sur cheveux naturel de couleur blond foncé/châtain très clair. J’ai demandé une uniformisation, donc on m’a teinté en blond foncé, et mes racines naturelles avec la repousse quand je suis ressortie j’ai vue qu’il y avait énormément de reflets roux orangés. Je ne veux pas y retourner par peur de vexer. Mais j’aimerai arranger ça toute seule à la maison avec une patine. Est-ce que c’est possible ? Et si oui, laquelle vous me conseiller pour les enlever et foncer un peu au passage ? Merci beaucoup pour votre réponse

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez utiliser un diarichesse. Sans voir vos cheveux il m’est difficile de répondre quant au numéro mais vous pouvez peut être faire un 5.12 ou 6.12 pour éviter ces reflets indésirables.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  75. Mellahi

    Bonjour
    Il y’a 3 mois j’ai fais un ombré miel, mais avec le temps la couleur miel est devenue jaune.
    Avez vous un conseil pour que ma couleur redevienne comme avant?

    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseille d’aller sur notre site et de regarder les colorations Dialight, qui sont des patines. Selon votre goût vous pourrez choisir la couleur qui vous conviendrait le plus. Les patines ne tiennent pas très longtemps, c’est pourquoi il faut en refaire de temps en temps.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  76. boumah

    Bonjour, je suis allée chez le coiffeur jeudi dernier pour refaire mon tie and dye miel doré de l’an dernier or le résultat est catastrophique. Je suis châtain foncé de base, les tons chauds est ce qui me va le mieux. la coiffeuse m’a fait des mèches puis elle a appliquée un blond clair ainsi qu’un blond beige avec une couleur permanente elle la laissé posé un peu moins de dix minutes, s’a ma brulé le cuir chevelu et sa sentait l’ammoniaque fort mais pas de signe apparent. aujourd’hui j’ai les cheveux qui se démêle très difficilement et très abimés. Le résultat est comme si j’avais une couleur avec un reflet cendré doré bizarre. étant donné que cela ressemble à une couleur je pense qu’uniformiser serait le plus adapter. J’hésite entre un soins repigmentant vu l’état de mes cheveux ou bien une patine mais je ne suis pas sur de la teinte et du risque que cela peut engendré ? merci pour votre aide

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux je ne peux vous donner de conseil quant à la teinte à prendre. Mais pour ce qui est du choix entre patine et soin repigmentant, le soin n’abîmera pas du tout les cheveux, au contraire vu qu’il s’agit quand même d’un soin. Cela va rendre vos cheveux plus doux. Ensuite il faut arriver à trouver la teinte qui vous convienne, et les patines ont beaucoup plus de choix.
      Petit conseil, faites des soins à la kératine pour bien réparer vos cheveux, je pense qu’ils en ont besoin.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  77. Boumah

    Merci pour vos conseils et votre réactivité.

  78. Mathou L

    Bonjour ,
    J’ai fait il y’a environ 6 mois une couleur châtain qui était bien plus foncée que ce que je n’attendais
    J’ai pris mon mal en patience et je la laisse s’estomper afin de retrouver ma couleur naturelle ( blond foncé cendré)
    cependant j’ai quelques reflets qui commencent à apparaître dans les tons cuivrés
    Est ce que je peux les corriger en faisant une patine ?
    Et est ce qu’une patine pourrait éclaircir légèrement mes cheveux afin de retrouver ma couleur naturelle et retrouver des nuances cendrées?
    Merci beaucoup par avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      une patine ne peut pas éclaircir. Cependant vous pouvez faire une patine 5.12 de Dialight, qui est donc un châtain clair cendré irisé, qui recouvrira vos mauvais reflets. Pour éclaircir malheureusement, une couleur n’éclaircissant pas une autre couleur, cela est impossible. Par contre ce qui peut marcher pour faire dégorger un peu plus votre couleur est l’utilisation d’un shampoing anti-pelliculaire.
      En espérant vous avoir aidé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  79. Valerie

    Bonjour,
    Je fais des teintures 6.45 et j’aimerais faire une patine pour redonner de la brillance à mes cheveux, lui donner de l’éclat. Pourriez vous me conseiller sur la patine. Merci pour votre réponse. Valérie

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour redonner de la brillance à vos cheveux vous pouvez faire le Clear de Dialight.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  80. Katia Bensrih

    Bonsoir
    J’ai acheter un milkshake 10.12 dois-je laver mes cheveux après application ou pas ?
    Merci pour votre réponse

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui vous pouvez faire votre shampoing pour la couleur juste après.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  81. SarahTrab

    Bonjour,

    J’aurai aimer savoir svp comment me débarrasser de mes reflets cuivrés, j’ai du dialight 9.11 et je ne sais pas avec quel révélateur je dois le mélanger.
    Auriez-vous des suggestions svp?

    Merci beaucoup.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si c’est à faire tête entière, vous pouvez le faire avec du 10 vol, si vous avez des mèches, un révélateur est préférable afin de ne pas altérer les mèches foncées.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  82. Le roy

    Bonjour,
    J’aurais aimé un conseil pour une patine. J’ai fait une couleur marron clair (cappuccino à peu près) chez le coiffeur avec des mèches miel. Ma couleur commence à avoir des reflets roux et mes mèches jaunissent. Quelle couleur de patine dois-je utiliser pour rectifier cela?
    Merci d’avance

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Pour refaire la couleur et pour patiner vos mèches, il vaudrait mieux aller chez votre coiffeur étant donné qu’il s’agit d’un travail relativement technique.
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  83. AUCALO

    Bj Apres de nombreux balayages sur mon blond foncé/châtain clair, mes cheveux sont très blond jaunes aux pointes et tirent 9.vers le orange à mesure qu’on remonte vers les racines (mes cheveux ont surement du mal à décolorés)
    Je souhaite atténuer les reflets cuivrés oranges jaunes et foncer un peu mes cheveux par la même occasion pour revenir gentiment à quelque chose de plus naturel
    Je pensais un mélange de 9.21 et 9.12 + Rev 9 vol. ou 9.21 seul ? ou 8.21 ?
    Qu’en pensez vous ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement il y a des cheveux qui décolorent moins bien que les autres. Sans voir vos cheveux je ne peux donner un conseil précis. A mon avis le 9.21 irait très bien avec un révélateur. Cela uniformiserait un maximum le tout.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  84. Sousou

    Bonjour,

    J’ai des mèches blondes sur mon chatain naturel, j’utilise une patine dialight milkshake 9.12 avec un oxydant 10v. J’ai l’impression que ca m’eclaircit mes meches a chaque patine hors je ne veux pas eclaicir mais seulement neutraliser les tons chaud. Pensez vs que je devrais plutôt utiliser un révélateur a la place de l’oxydant 10v ?
    Quelle différence entre un revelateur et oxydant 10v lorqu’il st utilisés sur une patine ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      en utilisant du 10 vol sur votre châtain naturel, celui-ci va se modifier légèrement, s’éclaircir. Donc pour cela il vaut mieux utiliser un révélateur. Sur vos mèches, c’est une impression de plus clair.. cela neutralise les tons chauds, donc vous avec cela paraît effectivement plus clair. Mais c’est juste que vos mèches sont moins jaunes. Vu que vous avez des cheveux naturels, le révélateur va permettre de ne pas toucher à ceux-ci.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  85. Goguet chantal

    Bonjour,
    Je suis allée chez le coiffeur après 15 mois pour refaire quelques mèches et mes racines blanches que je fais habituellement à la maison. Je suis ressortie avec des racines blond foncées et des mèches plutôt oranges sur le haut et les pointes très claires. Il y a une grosse demarquation sur la partie haute que la coiffeuse a décoloré
    Que puis je faire pour unifier le tout. Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux ma réponse sera peut-être approximative. Essayer de patiner le tout avec un 10.12 qui va gommer ce orange et faire en sorte que cela unifie un maximum les mèches.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  86. Cazeaux

    Bonjour, m’a mère a était décoloré il y a plusieurs mois sachant qu’elle avait du noir. Je dois lui rattraper ça ce weekend en lui faisant des mèches en alternant une en 7,8 et une en déco. Je pensais faire un p02 en patine une fois les mèches rincées.
    Mais je me demandais si le p02 suffirait pas à atténuer son orange plutôt flash. Ou si je redecolorais quand même en mèche. Je me demande si le p02 aurait un effet sur les mèches en 7,8.

    Merci d’avance.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si les mèches sont très orange le p02 ne fera pratiquement rien. Il vaut mieux redécolorer. Pour ce qui est de l’effet du P02 sur le 7.8, cela ne changera pas la couleur si vous travaillez le P02 au max 10 vol.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  87. Marie Clémence Maudhuit

    Bonjour,
    J’ai fait des mèches cuivré avec une patine chez le coiffeur. Mais la au bout de 2 mois, le cuivre se voit moins et je triune plus a une décoloration. Je voudrais retrouver une coloration cuivre. Qu’est ce que je peux faire ?
    Merci d’avance 😉

    1. Pascal C.

      Bonjour
      il vous suffit de faire une patine cuivrée sur les mèches pour les raviver, sinon de prendre un soin repigmentant cuivré (le soin gloss repigmentant cuivré de la marque Beautélive est très bien)
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  88. Elodie

    Bonjour j avais un ombre blond très clair aux pointe et du 5.18 en racines. J ai fait une patine 7.8 pour uniformiser mais en degorgeant je trouve cela trop doré, j aimerai faire du bond cendré irisé, est ce que cela peut fonctionner ? Sachant que je l ai fait il y a 2 semaines

    1. Pascal C.

      Bonjour
      s’agissant d’une patine, cela a du assez dégorgé pour pouvoir faire un 7.12 sans risque.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  89. Lola

    Bonjour,

    J’ai servi de modèle la semaine derniere pour du gris… résultat j’ai les cheveux très décoloré avec une patine 10.21 + booster gris. Je n’aime pas du tout cette teinte grise/blond et aimerai revenir à un blond beige… que puis je faire sur cette nuance?

    Merci par avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le gris est une couleur qui s’en va très vite. Je vous conseille d’attendre encore un peu avant de refaire une couleur pour que le gris soit encore moins présent. Si vous avez un shamppoing anti-pelliculaire, n’hésitez pas à vous en servir, cela fera dégorger plus vite. Et ensuite vous pourrez faire un beige.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  90. Cozic

    Bonjour jai fait des mèches il y a 2 mois a peut près j’avais déjà fait une patine il y a 3 ans en arrière derrière des mèches et j’avais utilisé la 10.12 de oreal je ne cest plus avec combien il faut mélanger le produit au niveau des quantité ? Jai des reflet orangé cuivré qui sont sorti et j’aimerais récupéré un jolie blond Claire sans forcement refaire des mèches

    1. Pascal C.

      Bonjour le 10.12 est à mélanger avec un révélateur, le dosage est le suivant : 1+1,5, c’est-à-dire par exemple 20g (ml) de tube, mélangé à 30ml de révélateur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  91. Diza

    Bonjour j’ai fait un lissage sur mon ombre mais en sortant du coiffeur mes racines sont devenue cuivreé et les longueurs doré quel patine faire pour retrouvé un plus jolie blond beige et retirer ce cuivré horrible ? Je suis perdu entre le 10.21 ou le 10,12 voir 9,01 chez dialight
    merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseille le 10.12 (le 10.21 a tendance à foncer les cheveux). Pour les racines sans les voir il m’est difficile de savoir si cela sera suffisant. Peut être faudra t il faire une couleur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  92. Marie

    Bonjour,
    Je souhaite refoncer un blond très clair, j’ai vu sur internet une youtubeuse qui avait utiliser pour ça du 7.12 et ensuite du 8? J’ai peur des reflets verts mais je n’aimerai pas avoir des reflets cuivrés… auriez vous une autre idée peut être? qu’une seule couleur? Ou vous pensez que c’est bien ? Pour foncer les cheveux il faut aussi l appliquer sur cheveux mouillés ? Et mettre quelle patine dans un bol et de l’eau chaude en pré coloration ? Désolée pour le nombre de questions, je vous remercie beaucoup par avance !!! 🙂

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le mieux est de faire une préco oui, mais utilisez une couleur d’oxydation « normale »pour que cela tienne bien, sinon en quelques shampoings le résultat ne sera pas très joli. Ensuite pour le résultat, je vous conseillerai pour être sûr du résultat d’utiliser un chocolat, même si c est une couleur chaude, il vaut mieux par préco juste avant de faire votre couleur, quitte à faire une couleur différente le mois d’après qui vous convienne mieux.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  93. Mélanie Ruchet

    Bonjour,
    Je souhaiterai faire un effet racine blond foncé et j ai les cheveux complètement platine quel couleurs dois je faire pour ressortir blond foncé naturelle et pas verte ?

    1. Mélanie Ruchet

      Merci je précise que je pensais faire un 6.28 de dialight blond foncé irisé mokka es ce que je fais le bon choix ? 😂 Merci

      1. Pascal C.

        Bonjour
        vous pouvez faire effectivement le 6.28. Sachez que cela va partir assez vite, donc à refaire.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

  94. Sabrina

    Bonjour,
    Pourriez vous me conseillez s il vous plait?
    Mes cheveux sont de base châtain foncé terne . J ai en racine une coloration du même ton mais un peu plus foncé (la coiffeuse m a fait un genre d ombré)et sur les longueurs elle avait décoloré par-dessus une couleur puis fais une patine pour que j obtienne un blond naturel . Le resultat était un blond cendré plutôt joli mais comme prévu la patine s en es allé au bout de 3 semaine maintenant j ai sur les longueurs un blond beaucoup plus clair qui commence à jaunir doucement malgré les shampoings bleu que je fais 2 fois par semaine. A savoir que le dessous de mes cheveux lui est de la même couleur que mes racines. Ma question est si je veux retrouver ce blond cendré qu’elle patine dois je faire (je nesouhaite utiliser Que du dialight par précaution car je ne veux pas les abîmer ) et puisque je suis encore hésitante, si je veux seulement neutraliser le jaune laquel prendre ? Dans les deux cas doit je appliquer le produit aussi sur mes racine coloré ? Merci à vous .

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour enlever ce jaune je vous conseille de chez Dialight donc, le 10.12, qui va déjaunir et cendré. Faites-le que sur les longueurs, sur le châtain foncé cela ne sert strictement à rien, vous gaspillerez du produit.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Sabrina

      Bonjour ok merci pour votre réponse. Il n y a rien a rajouter au produit donc ni révélateur ni rien?(je suis novice ) et pour finir après je ne vous embêtes plus 🙂dans l éventualité où je déciderais de déjaunir sans cendré vous me conseilleriez lequel? Belle journée à vous

      1. Pascal C.

        il faut rajouter un révélateur, le dosage étant 1 dose de dialight pour 1,5 dose de révélateur. Si c’est pour déjaunir et que le cheveu n’est pas orange vous pouvez faire un irisé (j’utilise beaucoup le P02 de luocolor de chez L’Oréal).
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

        1. Sabrina

          Super et bien c est parfait merci pour toutes vos recommandations je prends bonne note de tout sa. Bonne journée à vous

  95. Angelique

    Bonjour,
    Voulant recouvrir des mèches qui avait trop éclaircies, j’ai fait une coloration de supermarché blond clair cendré. Mes cheveux sont ressortis avec des reflets jaunes oranges. J’ai une couleur naturelle blond foncé cendré. En voulant rattrapé cela j’ai fait une coloration inca 7.1 mais sa n’a rien changé.
    En refaisant une coloration 7.12 ou une patine 6.1 ou 7.1 les reflets peuvent partir ?

    1. Pascal C.

      Bonjour,
      ne voyant pas les cheveux il m’est difficile de répondre. Les cheveux qui sont devenus jaune-orange, sont les cheveux naturels? Avec quel volume d’oxydant avez vous fait votre couleur ? Tout ceci est important à savoir, car si vous voulez recouvrir des mèches avec une couleur claire mais que vous utilisez un oxydant 20 volume, si les cheveux naturels sont trop foncés le résultat sera orangé. Là je ne vois pas du tout le niveau de vos cheveux, clairs ou non. Si les reflet sont beaucoup trop prononcés, la patine ne fera rien. S’ils sont assez foncés, essayez le 6.1 en patine cela pourra convenir. Mais je le redis, sans voir les cheveux mon avis est à prendre avec des pincettes.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  96. Angelique

    Merci pour votre retour
    Oui c’est mes cheveux naturels qui sont devenu jaune orange. J’ai fait une coloration INOA 7.1 avec oxydant 20 6%. Avant ça j’avais fait une couleur de supermarché de chez Schwarzkopf teinte blond cendré c’est cette couleur qui a fait virée les cheveux naturels en jaune orange et la couleur INOA n’a rien changé.

  97. Martin

    Bonjour.
    J’ai voulu donner un nouveau reflet à mes cheveux (balayage 7 mois avant). De base je suis blond clair cendré.
    J’ai fait un blond clair cendré doré. Ça a donné une couleur très froide. J’ai donc recolorer en blond doré mais là aussi, couleur très froide et le reflet était peu visible, mon blond était un peu foncé et trop froid.et là j’ai fait boulette : j’ai tenté (le jour même) une (dé)coloration blond très clair doré. Et ça a donné une belle couleur dorée légèrement cuivrée en racines mais les longueurs et pointes sortent presque grises, blond polaire un peu.
    C’est peu uniforme et très gêne pour le coup, le doré n’a pas pris.
    J’ai appelé mon coiffeur pour rattraper ça mais bon…d’après vous est-il possible de rattraper le coup avec une simple patine ou on passe par la case repigmentation ou coupe? Merci par avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je pense que votre coiffeur pourra rattraper cela.. peut etre pas avec une simple patine.. mais couleur + patine (sans voir les cheveux je ne peux pas trop me prononcer j’en suis désolé). QUoi qu’il en soit votre coiffeur aura la solution c’est sûr.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  98. Mélanie Prost

    Bonjour J’ai de patine à louer 01 02 que j’aimerais faire sur mon blond polaire avec des racines naturels cendré et j’aimerais que ça maroni’s un peu mais racine cendrée afin que ce soit plus homogène dois-je faire ma patine au 20 volumes au 10 volumes pour avoir un effet plus clair au niveau des racines cendrées naturel merci pour votre réponse

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vos racine sont foncées, la patine aloe 01 ou 02 ne fera rien. Cela fonctionne sur les cheveux blonds, pour enlever les reflets jaunes et orange.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  99. Vignot

    Bonjour je voulais un rose gold j ai été chez un grossiste, la dame m’a dit que mon cheveux était un peut trop jaune pour avoir un rose gold du coup elle m’a fait prendre un 10.12 en dialight je suis devenu blond très claire mais quand j’ai fait la patine rose ça n’a pas pris et ça me fait un cheveux blond gris que je n’ aime pas du tout ,si je fait un blond doré par dessus c’est possible? ma patine rose prendra peut être mieux dessus ? Si vous pouvez m aidé merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement pour un rose gold il faut un cheveu très clair et sans jaune, sinon cela ne sera pas rose gold mais un rose avec un reflet plutôt orange pas très joli. Donc si vous faites un blond doré, cela n’ira pas. Peut-être votre cheveu est-il trop poreux ? dans quel cas les couleur on plus de mal à prendre. Essayez de faire vote patin rose gold sur cheveux secs et en laissant poser plus longtemps. Je ne vois pas vos cheveux mais ce sont les seuls conseils que je peux vous donner.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  100. Karine R

    Bonjour, j’ai une base châtain clzir qui a foncé un peu au fil des années. Habituellement, je fais des couleurs luocolor blond (8,9) et des mèches claire. Cet été je voulais quelques mèches rose pastel. J’ai utilisé de la patine pour « blanchir » quelques mèches pour que ke rose prenne. Malheureusement, j’ai toujours ce problème de racines : quand mess cheveux poussent, la couleur des racines est ma couleur naturelle avec quelques cheveux blancset j’ai ensuite 3cm de couleur jaune orange donc c’est très très moche! J’ai essayé les shampoings bleus mais rien y fait. Du coup, j’aimerai aujourd’hui avoir un ensemble uniforme, proche du blond polaire. Quels sont les produits que je dois appliquer sur mes racines pour ne plus avoir ce jaune orangé ?Est ce que je dois refaire une patine sur la totalité des cheveux ou seulement sur quelques mèches (kes plus « foncées », qui n’ont pas eu de patine la 1ère fois)? Ou faire carrément une couleur sur l’ensemble de la chevelure, style P01 ou P02 sur l’ensemble de la chevelure, y compris les racines ?
    Merci d’avance pour vos conseils car je bataille avec ce jaune orangé !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour avoir une couleur proche du blond polaire, il faut passer par la case décoloration (parfois 2 déco). et ensuite faire une patine P01 ou P02 selon la nuance obtenue (même un mélange des 2) à appliquer partout. Mais un conseil pour avoir une couleur qui se rapproche du blond polaire.. un coiffeur sera plus apte à le faire, que de le faire à la maison, car vous risquez d’avoir une couleur pas très jolie et au pire de vous casser les cheveux.
      En espérant vous avoir quand même aiguillé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  101. PEYRE ANNE-LAURE

    Bonjour

    Je suis chatain clair de couleur naturelle. j’ai fait des mèches en 6 diarichesse pour atténuer des mèches au reflets jaune doré très fort. La coiffeuse m’a également fait une patine mais je ne sais pas la teinte.
    Elle m’a dit qu’il serait fort probable d’en refaire une dans les moins à venir pour atténuer les reflets des mèches blondes qui risquent de ressortir au fil du temps.
    Quelle patine puis-je prendre pour diminuer les reflets orangés qui risquent de ressortir sans changer les mèches en 6 et ma couleur de base

    merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne peux dire avec exactitude la patine qu’il vous faut sans voir les cheveux, mais si le reflet est orante je vous conseillerais un 10.12 à faire avec un révélateur, et non pas un oxydant 10 volume ou plus, pour le pas changer le reste de votre couleur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  102. Michel

    Bonjour j’ai fait un larron chocolat et j’aimerais faire des mèches blond miel (doré) je suis parti à bleu libellule et la vendeuse m’a conseillé unn9,13 avec un peut de 10.02 dialight je me pose des questions si le fond d’éclaircissement pour les mèches est jaune claire donc 9 et la patine 9,13 ne vais je pas le retrouver verte? Et le 10.02 va t’il fonctionné vu que je veut pas eclaircire jusqu’au jaune très claire

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je pense qu’elle vous à conseillé le 9.13 car en décolorant un marron chocolat en couleur, vous n’aurez pas une beau blond, le cendré sera là pour enlever les reflets orange (il s’agit d’un milkshake) et le 10.02 pour enlever le jaune.
      Après je ne sais si votre couleur est récente ou non pour savoir comment les mèches vont ressortir, mais selon moi il s’agit d’un bon conseil.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  103. Inès

    Bonjour,
    J’ai fais une décoloration ( oxydant 20 )ainsi qu’une patine 10.12 afin d’avoir un blond un peu cendré. Seulement les pointes on bien prit mais les racines sont un peu rousse / auburn. J’ai laissé la patine posée 30 min c’était trop long peut-être ? Que puis-je faire pour enlever ses reflets roux ?
    Merci d’avance !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux et sans savoir le temps de pose de la décoloration, je ne peux vous donner une réponse exacte. Cela dit je pense que les racines n’ont pas assez décolorées, et de base si le reflet est beaucoup trop orange, la patine ne fera pas grand chose. Un patine se laisse en général 10 minutes effectivement.
      Peut-être devriez-vous refaire une légère déco sur les racines avant de refaire la patine. Je dis bien « peut-être ».
      En espérant que cela s’arrange.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  104. Nadia

    Bonjour,
    il y a 2 semaines j’ai fait des mèches très claires (blond-blanc) sur mes cheveux bruns foncés avec quelques cheveux gris. Je voulais seulement quelques mèches, mais on m’en a fait beaucoup trop. Après combien de temps peux-je faire des mèches bruns foncées?
    Merci et très belle journée,
    Nadia

    1. Pascal C.

      Bonjour
      c’est bien d’attendre en général 2 semaines, donc vous pouvez dès à présent refoncer avec quelques mèches.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  105. Julien coralie

    Bonjour !

    voilà , je suis blonde cendrée naturellement j’ai voulu faire un blond polaire j’ai donc fait une décoloration.
    J’ai poussé la décoloration jusqu’au jaune claire paille.
    J’ai ensuite fait une patine dialight 10.02 pour enlever le jaune moche et refroidir cela. La teinte de ne me convient ce n’est pas assez froid par endroit car j’ai encore des reflets légèrement jaune miel.
    J’ai déjà essayé la patine 10.21 et le côté irisé rosé ne m’a pas séduite.
    Vers quelle marque et quelle teinte puis je me tourner?
    Merci beaucoup

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux je ne peux que donner un avis approximatif. Peut-être que la déco n’a pas été assez poussée afin d’arriver à un blond avec juste un petit reflet jaune. Si le reflet est très prononcé, la patine ne pourra pas faire de miracle. Pour le 10.21, je le déconseille personnellement car je trouve qu’il fonce un peu les cheveux, donc pour un blond platine, cela ne conviendra pas. Peut-être faudra-t-il faire une autre petite déco. Pour la patine j ai de très bons retour sur la patine Aloe light tones Platinium.
      En espérant vous avoir aiguillé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  106. Lyna B

    Bonjour,
    Je suis brune et je viens de réaliser un ombre chez le coiffeur. Celui-ci est ressorti roux (car la décoloration n’aurais pas assez pris) or je souhaitais avoir des tons plus froids. Est ce possible avec une patine seulement ? Si oui quelle patine utiliser svp ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne pourrai vous répondre sans voir les cheveux. Si cela est vraiment très roux la patine ne fera rien, si cela n’est qu’un léger reflet, vous pouvez faire un 01 d’Aloe light tones ou un 10.12 de Dialight.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  107. Sylvestre-Boncheval

    Bonjour, j ai fai une décoloration pour me faire un blond polaire j ai tous suivi les recommandations de la vendeuse et j ai ensuite fais une patine, le résultat et plutôt jolie même si qqes mèches reste plus foncé normal car j avait un blond claire avec des mèches presque blanche ,mon souci c est qu après le séchage il y a des reflets violet qui sont apparu que dois je faire ?merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      la patine devais contenir en toute logique de l’irisé (du violet -2) pour enlever les reflets jaunes. Peut-être l avez-vous laissé trop longtemps sur les cheveux. Mais quoi qu’il en soit cela arrive et ce reflet va partir avec 2 ou 3 shampoings.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  108. Paludetto

    Bonjour

    J’ai tenté une décoloration sur cheveux teint brun
    La décoloration a bien pris mais il me reste quelques mèches rousses…. Par contre petit problème j’ai quelques mèches du milieu vertes…. Que me conseillez vous d’appliquer sur celles ci… patine rouge…?
    J’ai essayé le 10.21 mais il n’a agit que sur mon jaune
    Obligé de me mettre une barrette pour cacher ses vilains reflets verts….
    Merci à vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      surtout ne faites pas du rouge pur, vous aurez les cheveux rouges !! j espère que je ne réponds pas trop tard 😉 Pour enlever les reflets verts de la déco, le mieux est de faire un léger gommage, avec un mélange de poudre et de shampoing). Cela est léger pour les cheveux, et devrait enlever ces reflets verts.
      Excellente journée et meilleures voeux
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Paludetto

        Merci à vous
        Et non vous ne repondez pas trop tard 😅
        Juste une dernière question
        Faut il que je redecolore aux endroits où je suis encore cuivré…? Car avec le blond platine ça ne fait vraiment pas jolie…. Sachant que j’ai pas forcément encore envie d’abîmer mes cheveux….
        Tout mes voeux a vous également
        Merci de vos réponses 👍🏽😇

        1. Pascal C.

          le problème est que je ne vois pas les cheveux.. mais effectivement le mieux serait de sélectionner les mèches cuivrées sur lesquelles appliquer le produit. Si cela est possible alors c’est le mieux oui pour ne pas abîmer le reste des cheveux platines.
          J’espère que vous pourrez 🙂
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

          1. Paludetto

            D’accord merci à vous
            C’est très gentil 😇
            Belle journee ✨☀️

  109. Lisa

    Bonjour , je souhaiterai entretenir mes reflet roux seule , habituellement je vais au coiffeur qui me fait une patine me mélange dés pigment roux et rouge pour une jolie cuivrer , je souhaiterais l’entretenir seule car au coiffeur cela a un coup , qu’elle conseil me donneriez vous , dois-je également appliquer la patine les les racine ( sachant que à mon dernier rendez-vous au coiffeur on m’a fait une patine en racine pour la re foncer légèrement car une mauvaise coloration rousse me l’avais éclaircit ) j’ai peur que la patine appliquée sur la racine me reproduisent cette effet indésirable

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir le roux que vous avez je ne peux malheureusement pas me prononcer. Mais pourquoi n’entretenez-vous pas votre roux avec un shampoing ou un soin repigmentant.. vous le faites 1 fois par semaine et votre roux ne deviendra pas terne, et aura toujours sa belle couleur. Après si souhaitez faire une patine, vous pouvez vous tourner vers la page de notre site dialight afin de choisir la couleur qui vous correspondrait le mieux. En racine si elle est foncée, cela ne sera pas la peine, c’est vraiement pour raviver le roux. https://www.gouiran-beaute.com/particulier/coloration-ton-sur-ton-dialight-l-oreal.html
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  110. Laetitia

    Bonjour.
    J’ai fait un ombré platine il y a 2-3 mois. Je souhaite retrouver une couleur plus foncé. Je suis blonde moyen à l’origine.
    Hier on m’a conseiller le dialight. 8.28. Le résultat est sympa mais pas uniforme. Ça a moins pris sur les mèches du dessus.
    Dois je refaire la patine ou il vaut mieux attendre un peu ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      attendez un peu avec de refaire la patine. Si vous étiez platine, il aurait fallu faire une précoloration afin que le cheveux soit bien pris. Même si ce n’est qu’une patine, il vaut mieux laisser reposer le cheveu un tout petit peu, faites le la semaine prochaine. Si vraiment ce n’est pas très joli, faites là 🙂
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  111. Audrey

    Bonjour,
    Hier j ai acheté une patine dialight 8.34 que l on m’a conseillé en magasin que j ai fait sur des mèches blondes. Je voulais réchauffer mon blond. Malheureusement le résultat est pas top sur les mèches c est devenue un peu rose. Puis je faire dessus une patine 9.21?
    Merci pour votre réponse.

    1. Pascal C.

      Bonjour,
      Attendez 2 semaines avant de faire une autre patine. Le rose va vite dégorger normalement, et vous pourrez alors faire une autre patine. Cela dit c’est bizarre que cela ressorte rose.
      Une fois que cela aura dégorgé, vous pourrez faire une autre patine, mais pas la 9.21 du coup puisque vous voulez rendre votre blond plus chaud.

      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Audrey

        Oui je suis étonnée également du résultat, je vais être patiente… ce qui n est pas mon fort quand ma couleur ne me plaît pas… en tout cas merci pour votre réponse rapide. Bonne journée également

  112. Flury

    Bonjour, jai fait du dialight 10.21 sur mes cheveux qui sont bien décolorés mais tire sur le jaune légèrement cuivré et elle prend pas. Apres deux patine de deux tube différent, laisser posé 20 min chacune je vois pas de changement, elle reste meme blanche apres 20 min, mais devient violette plus tard quand je trouve des trace dans le lavabo. Jai bien respecté les dosage 1 pour 1 et demi sur cheveux mouillé, lavé et essoré. Pourquoi ca me fais ca?
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je n’ai malheureusement pas de réponse à apporter, apparemment vous faites tout bien.. mais 2 patines de suite ne sert à rien. Peut être devriez vous faire un 10.12 (que je préfère au 10.21).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  113. No

    Bonjour,
    Vous avez l’air de prodiguer de bons conseils alors je fais appel à vous. J’avais un blond doré sur les longueurs et une base (racines blond foncé) et ma coiffeuse m’a fait des mèches décolorées très claires et cendrées et une patine, et je me retrouve avec des longueurs grises. Je suis évidemment très déçue. Comment puis-je retrouver un blond doré sachant que j’ai ce mélange de blond foncé et blond très clair..?
    Merci d’avance à vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      merci beaucoup 🙂 Pour ce qui est de votre couleur, sans voir les cheveux je ne peux exactement me prononcer. Mais ce que je peux vous conseiller d’attendre que le gris dégorge, car si l’on fait du doré par dessus, le résultat ne sera pas très joli. Un efois que le gris sera parti, vous pourrez faire un patine dorée (7.3 par exemple) afin de retrouver votre blond doré. Ne faites rien en racines, cela fera un effet racine qui ira bien avec le reste normalement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. No

        Merci beaucoup je vais suivre vos conseils

        1. No

          Bonjour,
          Combien de temps dois-je attendre avant de faire cette nouvelle patine selon vous?

          1. Pascal C.

            Bonjour
            tout dépend de comment dégorgera votre gris, et la fréquence des shampoings. Il se peut que 2 semaines suffisent.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

      2. No

        Bonjour,
        Suite à cet épisode ma coiffeuse a fait un diacolor blond doré et je me suis retrouvée châtain. Elle a fait un shampoing américain pour éclaircir mais j’ai désormais des reflets roux cuivrés. Comment pourrais-je obtenir un blond doré comme souhaité ?

        1. Pascal C.

          Bonjour
          désolé pour le temps de réponse. Le shampoing américain pour éclaircir aura pour résultat un ton très chaud, cela était à éviter, mais c’est fait 😉
          Pour obtenir un blond doré, je ne saurais que vous conseiller sans voir les cheveux actuellement. faut-il encore éclaircir ou non ? Car si vous faites une coloration 7.3 par exemple, si les cheveux sont châtain ou châtain clair, cela ne fera pas grand chose, vu qu’une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur. Je vous conseillerai si le ton est bien redevenu blond, de faire une patine, 01 d’Aloe light tones ou de Luocolor P01. Le résultat sera peut-être celui escopmpté.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  114. Lou

    Bonjour,
    Il y a un mois, j’ai fait un balayage chez un coiffeur où je suis ressortie rousse/cuivré. La coiffeuse s’étant trompée sur la couleur de mon balayage m’a proposé de faire un démaquillage. Je suis ressortie avec un blond beige un peu roux/cuivré. Au bout de deux semaines mes mèches sont ressorties. J’ai attendu un mois avant de faire quoi que ce soit sur mes cheveux (ils sont ressortis de tout ça , très abîmés). Maintenant je vais refaire mes racines en 7.0 de chez igora royal mais pour la patine, j’ai un doute. J’ai acheté deux patines de chez dialight en 7.12 et 9.12 avec révélateur 2% pour que ça puisse me donner un 8.12 et pouvoir enlever les reflets roux/cuivrés et jaunes sans abîmer mes cheveux. Est ce que cela est une bonne idée ?
    Bonne journée à vous !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne sais pas le niveau de ton des mèches que vous aimeriez.. si cela correspond à un 8 (blond clair) alors oui vous pouvez faire ce mélange. Mais si les reflets sont trop intenses ils ressortiront quand méme. L’idéal serait de montrer vos cheveux à une professionnelle de la coiffure dans un de nos magasins, qui vous aidera à faire ce qu’il faut. Mais surtout soignez-les, peut-être en faisant des shampoings et soins à base de Kératine, pour les réparer de l’intérieur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  115. Laure

    Bonjour,
    Ma couleur naturelle est châtain, j’ai fais récemment des mèches blondes pour éclaircir.
    Je n’aime pas cet « effet mèches/ traits» que me conseillez-vous pour « estomper »  cet effet afin que cela apparaisse plus naturel?

    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire une patine comme un chocolat par exemple. A vous de choisir la teinte qui vous plait le plus, mais ainsi il y aura moins de démarations, et cela fera plus naturel.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  116. Candice L

    Bonsoir,

    Après quelques temps mon balayage est devenu orangé par endroit (je suis blonde foncé de base mais j’avais des restes de coloration châtain clair sur les longueurs).
    Je me suis rendu dans l’une de vos boutiques afin d’être conseillée pour atténuer ces reflets indésirables et obtenir un effet cendré.
    On m’a conseillé une patine 8.12 (1/2 tube et 75ml de révélateur) mais aucun changement après application.
    Que même conseiller vous ?

    Merci d’avance,

    1. Pascal C.

      Bonjour
      peut-être pourriez-vous entretenir votre couleur avec le shampoing soin ChromaCrème Neutralisant bleu de chez L’Oréal qui est fait pour neutraliser les reflets orange sur cheveux châtains clairs. Sans voir les cheveux malheureusement je ne peux pas trop vous conseiller de patine, mais je pense que ce shampoing pourra marcher.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  117. Diane

    Bonjour,

    J’ai refait mon ombré chez un coiffeur il y a 3 semaines.
    Au lieu de le reprendre sur toutes les longueurs (travail complet) et le remonter (ce que j’avais demandé), le coiffeur s’est contenté de le « raviver ».
    Total c’est la « cata », les mèches sont jaunes, le reste est roux, tout ce que je déteste.
    Je ne parle que de la partie ombré, en haut de la tête je suis châtain (colorée).

    Après ce carnage, je suis allée chez un autre coiffeur qui m’a fait une patine.
    Je ne sais pas s’ils m’ont fait un Dialight (10.12 ?) ou un Luocolor mais c’était déjà mieux.
    Malgré un soin déjaunisseur, je suis encore assez jaune mais surtout très orange à des tas d’endroits.

    Après avoir parcouru cette rubrique en long et en large, j’ai bien compris qu’on ne peut pas faire de miracles si le tout est trop orange et qu’il faut repasser par une déco.
    Comme je ne veux pas casser mes cheveux et patienter un peu, je voudrais vous demander conseil.
    Est-ce mieux d’essayer d’enlever les sales reflets avec un mélange de P01 et P02 ou mieux vaut faire un Dialight quitte à « foncer » un peu avec par exempte un 9.12 ?
    Il faut savoir qu’en général, j’aime bien le 9.3 (avec une pointe de 8) mais vu que je suis déjà jaune, un 9.13 serait bien ?

    Un grand merci à vous pour vos conseils.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      merci d’avoir pris le temps de nous lire 🙂
      Effectivement, si les reflets sont trop orange, il sera difficile d’obtenir un bon résultat sans passer par la case décoloration. Pour ma part, j’aime beaucoup travailler avec les P01 et P02, au 20 vol. Vous pouvez essayer ce mélange, qui je l’espère fonctionnera bien sur vous. En voyant les cheveux j’aurai pu peut-être mieux vous conseiller, mais je pense que ce mélange conviendra.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Diane

        Un très grand merci à vous pour votre réponse.
        Je vais essayer ce mélange.
        Cordialement.

  118. Max

    Bonsoir, je voudrais m’appliquer une patine dialight 1021, je voudrais savoir si je dois l’appliquer sur cheveux secs et sales, cheveux propres et sec ou cheveux humides propres? Merci a vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      faites votre patine sur cheveux humides (propres ou sales peu importe). Cela facilitera l’application (même si sur le mode d’emploi il y a écrit sur cheveux secs de mémoire).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  119. Mimi

    Bonjour, j’ai été chez le coiffeur pour effectuer un ombré méché (premiere fois de ma vie) , et je suis ressortie avec les racines cuivrées qui virent au rouge (je suis brune de base) . Que me conseillez-vous ? Mettre une coloration par dessus? Ou Effectuer une patine?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      S il s agit d’un ombré hair, en faisant une coloration vous même cela va faire une barre qui ne sera pas esthétique. vous pouvez faire une coloration racine, mais il faudra la fondre avec le reste pour que cela reste un ombré hiar, et seul cela n est pas facile. Ou bien refaire une de la déco par dessus pour enlever le rouge.
      Donc le mieux serait de retourner chez votre coiffeur malheureusement, afin de rectifier cela.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  120. bni

    Bonjour
    j utilise du wella en patine seulement avec mon oxydant pastel sa me modifie complètement ma base naturel
    que puis je utilisé pour ne pas que ma base naturel bouge
    merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      peut-être devriez-vous essayer les patines Aloe light tones ou les Dialight.. avec un révélateur (universel de chez Beautélive, qui ne fait que 5 vol, donc qui ne devrait pas éclaircir votre base naturelle).

      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  121. Magali

    Bonsoir j’ai des mèches qui virent au roux et jaune la vendeuse de Gouiran m’a conseillé aloe light tonnes 9.12 avec volume 10 mais j’ai un doute est ce que le 10.12 n’aurait pas été plus clair. Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir vos mèches je ne peux vous répondre malheureusement, tout dépend du ton. Je pense que si elle a conseillé du 9.12 c’est que vos mèches ne doivent pas être très claires.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Nina

        Bonjour
        J’ai des mèches qui sont jaune, orangé je me suis dis que j’allais tenter de faire une patine dialigth 10.12 et je voulais savoir si je pouvais en appliquer sur tout mes cheveux mêmes ceux qui sont naturels?
        En sachant que pour avoir un bon résultat je l’aurais bien laisser poser 15/20 min.
        Donc je voulais savoir si mes cheveux naturel (non méchés risque de changer de couleur et devenir orange ou jaune? et combien de temps de pauses le conseillez vous, et j’ai les cheveux châtains )

        1. Nina

          (cheveux châtains clair)

        2. Pascal C.

          Bonjour
          vous pouvez mais à condition de le faire avec un révélateur.. si vous prenez un oxydant 10 VOL par exemple, cela va changer un peu la couleur de vos cheveux naturels. Si vous utilisez un révélateur, il n’y a aucun risque.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  122. Léa

    Bonjour ,
    J’ai une question j’ai fait un ombre hair il y a 2 semaines mais la patine que la coiffeuse m’a fait n’a pas du tout tenu et n’est pas le résultat attendu et après 2 shampooing ça a viré au jaune bizarre
    J’aime faire une patine caramel j’ai une base de 6 au niveau de longueur
    Que me conseillerai vous ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseille de regarder le nuancier des dialight par exemple, car un caramel pour vous n’est pas forcément le même caramel pour nous.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  123. Girard

    Bonjour, j’ai des cheveux méchés blonds et des cheveux cuivrés sur la racine. J’aimerais neutraliser ces reflets. J’ai vu que le cendré peut être une solution mais je me demandais si c’était la seule ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si le cuivré n’est pas trop prononcé la patine cendrée sera la meilleure solution, mais si le reflet est trop présent, la patine ne suffira pas, il faudra dans l’idéal user de décoloration, en tirant des mèches ou autre (selon comment est le reste de votre chevelure).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  124. Jodrillat

    Bonjour je suis blonde et je voulais me foncer les cheveux, la coiffeuse ma donc fait un chatain foncé mélanger à du marron mais maintenant j’ai la racine blonde qui repousse et des reflets
    On ma conseillé de faire une patine 6.23 pour couvrir ma racine et enlever les reflets penser vous que c’est la bonne nuance ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir réellement vos racines, je ne peux pas trop me prononcer quant à la couleur à utiliser. Le 6.23 est bien, je pense que cela devrait convenir.. (encore une fois sans affirmation de ma part).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  125. Nina

    Bonjour, j’ai eu une decolo avec un oxydant 40 avec en suivant une oatine p02 de chez luucolor. L’ombrage est genial mais ma couleur a viré au jaune orange , j’ai donc commandé un 10.12 de chez l’oreal mais ce n’est pas un dia light, car a la base je voulais je voulais un blond cendre ou polaire. Donc je voudrais savoir si il faut utiliser un oxydant ou un revelateur, j’ai oxydant 40% et revelateur 3%.
    Je ne veux pas de ce orange même si c’est jolie ce n’etait pas mon but.
    Merci pour votre aide
    Nina

    1. Pascal C.

      Bonjour
      faites vous des shampoings Silver de temps en temps (1 fois par semaine) ? Si non, ce serait une bonne chose pour l’entretien. Ensuite attention à ne pas faire un 10.12 couleur à la place d’un 10.12 patine Prenez un 10.12 sans ammoniaque dialight.. ou un mélange P01 t P02 (ou P01 tout seul si vraiment le reflet est orange).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  126. Sara

    Bonjour,
    Comment utiliser un booster pour neutraliser un reflet ?
    Si je veux neutraliser du 8.4 je dois faire une coloration 8.1 pour neutraliser.

    Mais si je ne trouve pas cette référence je serais obliger de prendre un tube de 8 et un booster de 0.1.

    Ma question est au niveau du dosage :

    – pour 50g de la nuance 8 et 50g de révélateur, combien dois je mettre de 0.1?

    – pour 50g de la nuance 8 et 75g de révélateur, combien dois je mettre de 0.1 ?

    Merciii 🤗

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Il n y a pas de dosage précis, vous pouvez mettre la longueur d’une cigarette, cela suffira pour les 2 dosages.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  127. MAUDE

    bONJOUR
    JE SUIS CHATAIN CLAIR JE SOUHAITERAIS UN BALAYAGE POURECLAIRCIR LEGEREMENT J AI DONC PRIS DU CHATAIN CLAIR DORE 5/3 ET BLOND FONCE CENDRE 6/1 CAR CHEVEUX BLANC .
    MA QUESTION EST PUIS JE MELANGER LES DEUX COLORATIONS ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      à savoir que le dorée couvre bien les cheveux blancs. En général, si tout se passe bien, il ne faut pas d’autre coloration avec un 5.3 car le cheveu blanc sera bien pris.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  128. Huiledecade

    Bonjour

    J’aimerai savoir si on peux utiliser une patine 2/3bjoirs après un lissage
    Cheveux orange avec le lissage c’est horrible
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous pouvez attendre une semaine ce serait parfait, sinon les molécules de la couleur ne vont pas accrocher. Je sais que cela va être dur, mais c’est le mieux pour avoir un bon résultat.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  129. Barcelo

    Bonjour il y a une semaine j ai fait une couleur cuivré sur une base châtain mèches blonde. 1er shampoing toutes mes mèches blonde ressorte pourtant j ai utiliser un masque repigmentant.. C est une cata à une semaine de mon accouchement 😒… Une idée ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      essayez de laisser poser plus longtemps le masque repigmentant. Sauf si les cheveux sont trop poreux (un blond très /trop décoloré), il n’y a pas de raison que cela ne prenne pas. Sinon passez à une patine. Maintenant que la couleur a été faite, cela devrait tenir déjà plus longtemps.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  130. Markha

    Bonjour

    J’avais fait du coloration châtain foncé sur mes cheveux de couleur châtain clair , le couleur ma pas plu je décide effacer avec le effaceur b4 et je me suis retrouvé avec des reflets roux sur les cheveux et la couleur n’est pas partie complètement. Je voudrais enlever tout ça revenir à mon couleur naturelle châtain clair. Vous me conseillez quoi ? Je vous remercie)

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne peux que vous conseiller d’aller chez le coiffeur, car beaucoup de choses ont été faites sur vos cheveux, et sans les voir je ne sais que vous conseiller, mais en tout cas cela va être technique à faire. Un bon coiffeur saura quoi faire, au mieux pour vous.
      Excellente journée
      l’équipe Gouiran Beauté

  131. Servajean

    Bonjour peut on faire une patine avec un oxydant volume 10 ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire une patine au 10 volume, mais pas sur un cheveu méché, car cela bougera un petit peu le cheveu naturel (par exemple une patine pour déjaunir). Par contre si c’est une patine foncée tête entière, il n’y a aucun souci.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  132. Clerc

    Bonjour puis-je faire une patine avec un révélateur 8 vol ? Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire la patine au 8 Vol oui.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  133. Christa

    Bonjour,
    j’ai arrêté de faire une colo naturelle (auparavant acajou pendant des dizaines d’années, puis blond clair cuivré plus doux en vieillissant )car trop de cheveux blancs qui ne prenaient pas la couleur et donc des racines trop claires et chaque 10 jours colo car mes cheveux poussent très vite.
    J’ai donc été chez un coiffeur pour essayer de faire un « balayage » en intégrant du blond (étant de base blond moyen/foncé), je m’étais orientée sur ces conseils vers un roux miel, doux et qui masquerait mes cheveux blancs.
    Le problème est que la première coloration est ressortie acajou 7.44, il m’a fait un 7.4 qui n’a rien fait du tout sur les reflets rouge en mêchant avec une déco qui étaient plutôt orange/jaune mais avec une patine je pense que cela peut être neutraliser. Mon problème fût que je ne souhaitais pas un cuivré « intense » tirant sur le rouge mais un côté plus doux et donc la semaine dernière il m’a fait un démaquillant qui n’a pas fonctionnait à fond et derrière il a testé (heureusement comme je n’étais pas hyper motivée et j’avais peur du résultat et que cela m’abime les cheveux) un 8.43, qui devait comme il me l’a dit neutralisé via le doré le rouge!
    Que nenni, les deux grosses mêches qu’il m’a fait pour test sont très jolie au demeurant, mais cuivré rouge, ce que je ne veux plus. C’est trop foncé et avec mes mêches blondes c’est moches. Je me retrouve avec des racines, une bande de 20 cm avec des reflets rouges et sinon blond/cuivré. Comment puis-je éliminer au moins ce rouge et repartir sur une base plus saine? On m’a conseillé un blond finissant par .13 mais j’ai peur qu’en allant sur les longueurs ce soit très vilain. Merci d’avance si vous aviez un conseil.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux je ne peux pas trop vous aider, mais le doré ne neutralisera pas le rouge. Le vert neutralise le rouge. Le neutralisant marche bien sur une couleur fraiche, sinon cela ne fera pas grand chose.
      Le mieux est d’aller chez le coiffeur car c’est un cas technique, car si les longueurs sont méchées, et les racines en coloration, il ne faut pas que cela fasse des barres, donc il faudrait tirer des mèches en racines pour rattraper le tout et faire une patine. Mais pour la patine tout dépendra de la couleur des mèches obtenues, c’est pour cela que je ne peux pas trop vous aider.
      Pour les reflets rouges qui apparaissent, cela n’est pas dû à la coloration (le 7.44 n est que du cuivré etc).. mais sûrement au reste d’acajou présent sur vos cheveux.
      Donc malheureusement je ne pourrais vous conseiller que d’aller voir un bon coiffeur qui saura rattraper cela du mieux possible.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  134. Hennequin

    Bonjour,

    Je passe mon examen au mois de juin et j’aimerai effectuer après ma décoloration une patine Dialight en 6,66. Sachant quand couleur de base qui comprend les racines ainsi que les longueurs et pointes qui ne seront pas décolorées je vais faire du 4,15 majirel au 20 vol. Mon but étant que le 6,66 ressorte le plus possible, je voulais savoir si il était préférable de l’associer à un révélateur 6vol, 9vol ou 15vol ?

    En vous remerciant, bonne journée.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je n ai vraiment pas compris dans quelle partie des cheveux vous voulez faire le 6.66 🙁
      Cela pour que le 6.66 ressorte le mieux possible, il faut faire une bonne déco. En général pour les patines il faut utiliser le 6 volume.
      Excellente journée
      l’équipe Gouiran Beauté

      1. Hennequin

        Merci beaucoup pour votre réponse
        Bonne journée également.

  135. Tracy

    Bonjour j’ai des longs cheveux de base 7, on vient de me faire hier des mèches au papier aluminium avec du blond me sur toute la tête (pendant 5heures vu la masse), le résultat est un peu jaune mais pas choquant par contre j’ai une forte démarcation avec la base , on ne m’a rien fait après les mèches, puis faire une patine à la base pour atténuer cela , et avec quelle produit ? Merci d’avance.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      la patine sur votre base ne fera rien (si la base est foncée et que vous voulez éclaircir). La patine prendra sur les mèches. Soit il faudrait patiner les mèches. Ne voyant pas vos cheveux je ne pourrai pas trop vous aider à choisir, mais optez pour un dialight en patine.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  136. Baudier

    Bonjour,
    J’ai une base 4.00 avec un peu de 5.4. Je suis allé chez le coiffeur pour avoir des mèches dans les tons cuivrés/ miel et malheureusement la patine qui a été utilisée est trop foncée je pense. Mes mèches se voient à peine et sont plus cuivrées que miel. J ai déjà attendu 3 semaines et les mèches s éclaircissent peu. J ai essayé un shampoing clarifiant mais pas de changement. Je peux refaire une patine qui eclaircisse les mèches ou faut-il redecolorer des mèches et donc recommencer tout le ombré hair? Le shampoing bleu qui reste posé peut-il aider ?
    Merci.
    Bonne journée

    1. Pascal C.

      Bonjour
      malheureusement une couleur (patine également donc) n’éclaircit pas une autre couleur. Peut-être pouvez-vous essayer un shampoing antipelliculaire, cela fait dégorger la couleur. Sinon oui il faudrait retirer des mèches.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  137. Dufay

    Bonjour, je viens de sortir du coiffeur j’avais une base blond très foncé voir châtain clair, j’ai demandé pour la première fois un balayage blond, il me semble qu’après m’avoir décoloré les cheveux, la coiffeuse m’ai mis une patine 10.12 mais je n’aime pas trop je trouve ça un peu jaune voir doré, j’aimerais me faire une patine pour enlever cette effet et aller plus vers le froid ou du moins enlever cet effet jaune que me conseilleriez vous comme patine et comme oxydant ou révélateur je ne m’y connais pas trop ?

  138. Marilyne Gueremy

    Bonjour j’ai des meches blondes mais quelques unes ont jaunies, je fais generalement une patine dialight 10.21 mais je voudrais connaitre la difference entre le revelateur 6 et le 9 et savoir si je dois la faire sur cheveux secs et sales ou sur cheveux propres et humides sachant que je veux redonner de l’homogénéité sans trop les foncés

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 10.21 est très bien même si je trouve qu’il fonce un petit peu les mèches par rapport au 10.12. A faire sur cheveux humides. Pour ce qui est des révélateurs, le 9vol aura un résultat plus soutenu par rapport au 6VOL.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  139. Lecutier

    Bonjour je voudrai savoir si une patine et la même chose que un soin patine

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je ne sais pas du tout ce qu’est un soin patine 😉 mais cela doit être un soin repigmentant, donc je pense que oui, cela à la même effet, sauf que cela est plus facile à appliquer.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  140. trem

    Bonjour

    Je suhaitais savoir si on pouvait utiliser un dialight avec un oxydant volume 20, pour l’utiliser comme une coloration ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le dialight n’est pas fait pour du 20 vol. Il vaut mieux prendre du majirel si vous voulez du L’Oréal et une couleur permanente.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  141. Godeliez

    Bonjour, mes cheveux sont entièrement blancs mais ont tendance à jaunir… rien n.y fait, j’ai essayé tous les shampoings même haut de gamme… patines dont dialight 10.12, 10,21…. décoloration des mèches jaunies… tout ça chez le coiffeur et chez moi, je n.ai pas envie de les couper mais je ne trouve pas de solution !
    Avez-vous une idée?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      une petite question : est-ce que vous fumez ? Si oui la solution serait d’arrêter de fumer 🙂 sinon vu que vous avez tout essayé, je ne vois pas d’autres solutions malheureusement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  142. Audrey

    Bonjour, j’ai une question, alors voilà j’ai les cheveux décolorés sur lesquels je fais une patine en général du 9.01. Je voulais arrêter les décoloration car j’ai les cheveux très secs même si je ne fais que les racines à chaque fois mais j’ai beaucoup de repousses blanches devant. J’aimerais utiliser une patine du genre 7.1 ou 7.3 sur mes racines en l’allongeant sur mes longueurs pour un effet tye and dye et garder ainsi le joli blond blanc de mes longueurs. A la base je suis chatain, un 5 je dirais. Pensez vous d’une part que c possible avec dialight et d’autre part que le choix de couleur serait approprié pour fondre mes racines et longueurs ? Merci beaucoup

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous avez les cheveux Ton 5, vous ne pourrez pas passer à un 7 car une patine est un ton sur ton, et ne pourra éclaircir les cheveux.
      Mais je n’ai peut-être pas saisi la couleur de vos cheveux actuellement. Sans voir de photo c’est assez difficile pour répondre.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Audrey

        Bonjour, merci pour votre réponse. Actuellement ils sont décolorés blond platine et j’ai des racines qui repoussent avec ma couleur naturelle, un 5, mais surtout beaucoup de cheveux blancs. Le 7 n’aurait pas servi à éclaircir mais plutôt à fondre mes racines avec le blond platine sur une vingtaine de centimètres pour ne laisser que les pointes blondes . A l’avenir je ne veux plus de démarcation de couleur sur mes repousses c pour cela que je souhaitais me diriger sur un ton sur ton. En somme je ne veux plus ni me decolorer les cheveux ni de coloration permanente pour éviter l’effet racine trop marqué avec le blanc maintenant mais je souhaite les laisser pousser en nuancant les cheveux blancs avec un ton sur ton. Peut-être est ce le 7 qui est mal choisi ou carrément le dialight. J’ai entendu parler d’inoa qui nuancer aussi. Qu’en pensez vous ?

  143. Marecaux

    Bonjour, j’ai un actuellement les cheveux blond très très clair mais avec des reflets jaune et le dessus cuivré sachant que je ne voulais pas forcément un blond polaire j’aimerais refoncer le blond en neutralisant les reflets jaunes et cuivrés j’ai vue une patine en 9-42 pensez vous que cela suffira à neutraliser et unifier mon cheveu ?
    Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous désirez enlever les reflets jaunes orange il ne faut pas rajouter du cuivré dans la patine. Le 9.42 est du cuivré. Je vous conseille de partir plutôt sur un 10.12.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *