______________
Avec une couvrance des cheveux blancs de 80 à 100%, et son application pas plus longue qu’une coloration cheveux classique, la coloration végétale de Beautélive est très appréciée des professionnels de la coiffure.
D’ailleurs pour leur plus grand bonheur, celle-ci revient dans un nouveau packaging !
Fini les sachets en papier, vous pouvez maintenant orner les étagères de votre salon de ces boîtes cylindriques cartonnée pour un joli dégradé pastel ! 🌈 Un format généreux de 100g afin que vous ne soyez jamais à court de produit.
6 nouvelles nuances s’ajoutent aux 14 premières !
Châtaigne, Praliné, Sable, Tonka, Miel et Chêne doré, voici les 6 nouveaux reflets que Beautélive a imaginé pour sa gamme végétale.
Toujours sous forme de poudre compacte, ces nuances sont à 92% d’origine végétale. Ce sont les plantes tinctoriales qui enrichissent leur composition. Des plantes dont certaines parties sont exploitables pour les teintures et colorants : curcuma, indigofera tinctoria, cassia obovata, rhubarbe…
Le gros point positif : les nuances se mélangent entre elles, pour obtenir un résultat sur-mesure !
Couleurs vibrantes et bénéfiques
La coloration végétale Beautélive offre une couleur intense semi-permanente, puisqu’au bout de 2 mois, elle s’estompe petit à petit sans effet racines.
Parce qu’elle est sans oxydation, la formulation ne modifie pas la structure du cheveu. Les pigments se déposent simplement sur les cheveux, qu’ils soient naturels ou déjà colorés.
Grâce aux 14 plantes qu’elle concentre, cette coloration est un véritable soin pour la chevelure ! En enveloppant la fibre capillaire lors de l’application, elle la gaine, la fortifie, et l’embellit ! La chevelure aborde des reflets brillants pour une texture plus soyeuse !
A quelle clientèle proposer ces colorations ?
Grâce à son absence d’ingrédients chimiques, la coloration végétale Beautélive est adaptée aux femmes enceintes, aux personnes intolérantes à certains produits chimiques, à celles suivant de lourds traitements tels qu’une chimiothérapie ainsi qu’aux clientes dont les cheveux sont fragilisés. Ce type de coloration douce est donc l’idéal beauté à adopter !
Méthode d’application de la coloration végétale Beautélive
Voici le protocole, expliqué étape par étape, de l’application de la coloration végétale Beautélive. Celle-ci diffère bien sûr d’une application de couleur traditionnelle puisqu’elle n’implique aucun processus d’oxydation afin de respecter au maximum le cheveu.
Étape 1 :
Tout d’abord, il faut laver soigneusement les cheveux avec le shampoing végétal (pH de 8.5) tout en les massant délicatement afin de les préparer de manière optimale à recevoir la coloration. Il faut laisser poser 30 secondes puis rincer abondamment. Recommencer l’opération puis sécher la chevelure à 80%.
Étape 2 :
Dans un bol, mélanger la ou les nuance(s) souhaitée(s) avec de l’eau thermale chauffée entre 70° et 80° jusqu’à obtention d’une crème homogène. Pas plus chaud, sinon les pigments sont brûlés !
Voici les dosages préconisés :
- 1 dose de poudre pour 4 doses d’eau thermale (cheveux normaux)
- 1 dose de poudre pour 3 doses d’eau thermale (cheveux épais)
- pour une coloration avec des reflets rouges (nuances 04, 64, 65 et 66) et s’il y a 70% à 80% de cheveux blancs, il est conseillé de rajouter au mélange 1 cuillère à café de poudre noire
A savoir : la nuance « 00 : Neutre » permet d’atténuer les autres teintes du nuancier. En aucun cas elle ne doit être utilisée seule.
Pour la préparation, éviter les ustensiles en plastique qui pourraient fondre au contact de l’eau chaude. Privilégier plutôt les bols et fouets en bois comme le de Beautélive.
Étape 3 :
Placer le mélange au bain marie afin de le maintenir à la température du corps. Dès que ce dernier atteint environ 35/40°C, mettre des gants de protection et déposer le produit sur la chevelure, des racines jusqu’aux pointes. L’application peut se faire au pinceau ou directement avec les doigts.
Étape 4 :
Il est alors nécessaire de retirer l’excédent de coloration au niveau de l’implantation des cheveux, puis de les envelopper dans un film transparent.
Pour un résultat optimal, il convient aussi de laisser poser sous une source de chaleur :
- 30mn minimum, et pas plus de 50mn pour des cheveux normaux (au risque de voir la couleur foncer)
- 20mn sous chaleur et 10 minutes de refroidissement pour des cheveux fins
- 40 minutes sous chaleur et 10 minutes de refroidissement pour des cheveux épais
Étape 5 :
Rincer soigneusement à l’eau froide et procéder au shampoing.