Une cascade de boucles, de larges ondulations ou encore un bel effet wavy, qui n’a jamais rêvé d’avoir les cheveux bouclés ? Bonne nouvelle, tout ceci est à notre portée grâce au fer à boucler, l’accessoire indispensable de notre salle de bain ! Que ce soit pour changer de style lors d’une soirée ou bien pour twister une coiffure au quotidien, le fer à boucler nous permet de réaliser les coiffures de stars qui nous font tant envie !
______________
Alors avant d’investir dans ce qui va devenir votre prochain allié beauté, il est important de se poser les bonnes questions pour choisir le lisseur qui vous conviendra le mieux. Pour quel diamètre opter ? Quelle forme sera la plus adaptée à mes attentes ? Vers quel revêtement s’orienter ? Autant de questions qu’il est bon d’élucider afin de se diriger vers le produit adéquat.
L’importance du diamètre
Un des critères de choix du fer à boucler est son diamètre. En effet, le diamètre influera sur le type de boucles que vous allez réaliser. Voici donc un petit guide qui vous permettra de ne pas vous tromper :
- De 13 à 16 mm : pour un rendu de boucles serrées et bien rebondies ou type anglaises
- De 16mm à 25mm : pour un rendu de boucles moyennes, qui se détendront avec le temps
- Plus de 25mm : pour des boucles larges ou des ondulations naturelles
Les plus petits diamètres conviendront particulièrement aux cheveux courts ou pour des coiffures sophistiquées.
Les diamètres de taille moyenne s’adapteront aux cheveux mi-longs et également aux coupes carrés.
Enfin, les plus gros diamètres seront idéaux pour les filles aux cheveux longs ou si vous souhaitez un effet naturel/wavy.
Un revêtement adapté
L’on retrouve principalement deux types de revêtement pour le fer à boucler : la céramique et la céramique Tourmaline.
La céramique a pour principal avantage de chauffer très rapidement, ce qui permettra d’utiliser votre fer à boucler sans patienter de longues minutes. De plus, la chaleur sera répartie de manière homogène afin d’éviter les brûlures ou les desséchements sur le cheveu.
La Tourmaline quant à elle offrira un « glissé » sur la mèche de cheveu très appréciable afin de prévenir la casse ou les tiraillements. Cette pierre naturelle semi-précieuse est de plus en plus utilisée sur nos appareils électriques grâce notamment à son effet anti électricité statique.
Moins répandu mais tout aussi efficace : le titane ; il est l’assurance d’un fer à boucler d’une grande longévité et sera très maniable grâce à sa légèreté.
Quelle est la meilleure forme de fer à boucler ?
Si les fers à boucler existent depuis de nombreuses années maintenant, leur formes ont, elles, bien évolué ! La forme standard reste celle d’un tube mais l’on retrouve également des fers à boucler de forme conique permettant de créer des ondulations naturelles. En effet, sa forme rétrécie à la base s’allonge progressivement pour un résultat de boucles très glamour.
De plus, des spécimens ont vu le jour sur le marché de la boucle : le Miracurl a notamment fait sensation puisqu’il fait tout le travail à votre place grâce à sa fonction automatique ! Les appareils à torsader sont également très prisés grâce aux multitudes de looks que l’on peut réaliser, le tout sans appliquer de chaleur sur le cheveu.
Sachez également qu’il existe des appareils deux en un : lisseur et boucleur en même temps, pour notre plus grand plaisir !
Fer à boucler conique Beautélive
Les petits plus qui font un grand fer à boucler !
Plusieurs petites options de votre futur fer à boucler pourront faire la différence lors de votre prise de décision. Voici une liste non exhaustive des détails sur lesquels s’arrêter :
- Sélection de la température : c’est un critère à prendre en compte puisque la chaleur émise par le fer à boucler devra être plus ou moins importante selon la nature de vos cheveux.
- L’embout isolant : cet embout situé sur le haut du fer à boucler évitera toute brûlure de la peau au moment de l’utilisation.
- Option verrouillage des plaques
- Fonction vapeur
- Arrêt automatique après un certain laps de temps
- Accessoires cheveux inclus
Le tout dernier lisseur-boucleur : le Steampod 4.0
L’Oréal Professionnel, avec son révolutionnaire Steampod 4.0, vous offre un lisseur qui fait aussi office de boucleur. En effet, il est équipé de plaques extérieures chauffantes, jusqu’à 100°C. Cela fait de ce lisseur un véritable boucleur à part entière. Les plaques extérieures font permettre de mieux définir les boucles, faire plus briller les cheveux, et va permettre également un maintien optimal des boucles. Vous pouvez faire du bouclé, de l’ondulé ou du wavy, et ce tout en simplicité.
La particularité de ce steampod 4, comme le Steampod en général, est qu’il s’utilise avec les produits de la gamme Steampod. Sous l’effet de la vapeur, ceux-ci vont pénétrer au cœur des cheveux, les laissant nourris, brillants et d’une douceur incroyable.
Lisseur-boucleur vapeur Steampod 4.0
Vous savez tout sur les fers à boucler. Vous pouvez laisser un commentaire pour nous dire quel boucleur vous avez choisi.