La Saint-Valentin approche à grands pas, et vous allez bien la fêter ? Alors, que vous soyez invitée au restaurant, au cinéma ou, pour les plus chanceuses, en vacances romantiques, il est nécessaire que vous soyez apprêtée. J’espère que votre tenue est prête, car à présent il est temps de s’occuper de la coiffure. Mais alors, que faire ?
Dans un premier temps est ce que vous souhaitez un changement radical ? Si c'est le cas on commence par la couleur !
______________
Les couleurs tendances

Cette année, le prix de la couleur de l’année est attribué au Cloud Dancer, qui est une nuance de blanc favorisant une véritable relaxation et une concentration permettant à notre esprit de vagabonder et à la créativité de s’épanouir, laissant ainsi place à l’innovation. Mais il y a aussi d’autres couleurs tendances : nous retrouvons le burgundy, une nuance de bordeaux dans une teinte un peu plus violette associée au luxe et à l’élégance, et enfin le Chocolate Cremoso, qui est très fashion.
Une fois que vous avez choisi votre couleur il reste le principal à trouver : votre coupe de cheveux !
______________
Le Blunt Bob
L’indémodable carré fait son grand retour. Inspiré des carrés courts des années 80 et 90, le blunt bob est un carré qui se porte très court. Il est très structuré et laisse la nuque dégagée. Ce carré digne des plus fashion s’adapte à presque tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, fins ou bien épais : le blunt bob vous ira. En revanche, si vous avez des frisettes serrées, nous vous le déconseillons. Cette coupe de cheveux est là pour donner du caractère aux visages ovales et convient à celles qui ont des mâchoires carrées et souhaitent se donner un côté androgyne.
En revanche, faites très attention à ne pas tomber dans « l’effet casque » de ce carré si vous avez le visage rond.
______________
Le Glass Hair

Le Glass Hair, c’est quoi ?
Eh bien, ce sont des cheveux lisses, brillants de mille feux, mais qui ne rêve pas d’avoir des glass hair, honnêtement ?
Les L.A. Girls (filles de Los Angeles) ne jurent plus que par leurs cheveux glassy et ont envahi TikTok et Snapchat, faisant briller les plateformes. Fini ici les cheveux wavy : la tendance est aux cheveux les plus lisses, les plus raides et les plus soyeux, le but étant que cela brille autant qu’un miroir. Mais un autre critère est qu’il vous faut une coupe de cheveux parfaitement droite et géométrique.
Vous me direz : c’est super, mais comment fait-on ?
Dans un premier temps, il vous faut réaliser une raie au milieu que vous pouvez faire avec un peigne très fin. Mais pour obtenir ce résultat, il ne s’agit pas uniquement d’une raie au milieu : c’est un tout.
Après avoir réalisé votre shampoing et votre après-shampoing anti-frisottis, appliquez le sérum Brillance Anti-Frisottis de Schwarzkopf Professional sur vos longueurs et vos pointes afin de lisser jusqu’à la moindre petite mèche et la moindre petite fourche.
Ce produit vous permet de regagner et de revitaliser votre chevelure, ce qui tombe bien car c’est le moment du lissage. Avant cela, nous vous conseillons d’appliquer un soin thermoprotecteur sur l’ensemble de votre chevelure lorsqu’elle est encore humide, de manière à ce que les actifs pénètrent bien la fibre. Une fois cela fait, sur vos cheveux secs, prélevez quelques mèches et passez les plaques doucement en partant des racines jusqu’aux pointes. Enfin, une fois vos cheveux parfaitement lisses, pour encore plus de brillance, finissez avec l’huile lissante sublimatrice de Wella.
______________
La raie sur le côté
