Découvrez la nouvelle gamme Metal Detox de chez L’Oréal Professionnel. Après sept ans de recherche et cinq chercheurs dédiés à cette tâche , la marque professionnelle vous propose sa dernière innovation. En effet, cette gamme permet d’obtenir une coloration, une décoloration ou un balayage sans casse.
______________
Le groupe L’Oréal Professionnel a constaté que le métal présent dans la fibre capillaire était la cause de la casse des cheveux.
L’innovation de cette gamme concerne principalement l’utilisation de glicoamine.
Qu’est-ce-que la glicoamine ? C’est une molécule permettant de venir neutraliser le métal présent dans la fibre capillaire. La solution proposée par la gamme Metal Detox permet une diminution de 87% de risques de casse de vos cheveux. Sans pour autant impacter d’aucune manière la couleur, qui restera à 100% la même.
Le metal dans l’eau
Selon notre environnement la qualité de l’eau varie et donc la concentration de métal à l’intérieur également. Lavage après lavage, ces particules métalliques s’accumulent à l’intérieur de la fibre capillaire qui agit comme une éponge.
Concrètement le métal dans l’eau se retrouve dans le cheveu et a plusieurs répercussions sur celui-ci. A savoir, des reflets souvent trop chauds, des irrégularités dans les décoloration et une sensibilité des cheveux qui peut conduire à la casse.
Le protocole Metal Detox
Pour procéder au protocole, il y a trois étapes à mener. L’usage de ces produits est réservé aux professionnels de la coiffure.
1. Spray Metal Detox : Neutralisation
Premièrement, il faut neutraliser le métal présent dans la fibre capillaire. Pour cela, le pré-traitement va venir imprégner les fibres du cheveu. Le produit va pénétrer à l’intérieur de celui-ci et enfermer le métal dans des molécules de glicoamine.
Pour ce faire, sur cheveux secs vaporiser à 20cm de la racine jusqu’aux pointes par séparations successives. Laissez alors sécher suffisamment longtemps. Vous pouvez pendant ce temps préparer vos mélanges de colorations, décolorations ou balayages.
2. Shampoing Metal Detox
Ce shampoing va vous permettre de détoxifier les cheveux. Le métal qui était présent est enfermé dans la glicoamine du spray. Ce shampoing va donc venir éliminer le métal du cheveu.
3. Masque Metal Detox : Protection
Enfin, pour cette troisième et dernière étape, il vous faudra protéger les cheveux des futurs dépôts de métaux. Pour cela, il vous faudra utiliser le masque protecteur anti-dépôt qui empêchera de nouvelles particules de métaux venir se déposer sur la fibre capillaire.
Les cheveux sont désormais protégés, dénués de métaux. De plus, ces produits laisseront sur vos cheveux une odeur agréable combinant bois musqué et agrumes.
L’entretien Metal Detox à faire chez soi
En tant que particulier, il est conseillé de continuer à détoxifier ses cheveux fréquemment. Pour cela, L’Oréal Professionnel conseille une cure Metal Detox toutes les 3 semaines.
Pour procéder à cet entretien à la maison, il faut acquérir le shampoing anti-métal sans sulfate ainsi que le masque protecteur anti-dépôt. Les cheveux seront également bien nourris sans alourdir la fibre capillaire.
Ainsi, les cheveux resteront sains, forts et en bonne santé. La coloration ou la décoloration aura un résultat durable dans le temps.
L’innovation du produit metal detox
Le protocole offre aux balayages et décolorations un résultat encore plus performant. De plus les cheveux sont débarrassés de leur fond d’éclaircissement jaune. L’éclat de la couleur et la brillance des cheveux sont significativement améliorés.
Mentionnons que l’application de ces produits n’a pas d’impact sur la durée du service ou l’application de produit technique et ça on adore !
Conclusion
Nous espérons que vous en aurez appris davantage sur la dernière innovation de chez L’Oréal Professionnel. De notre côté, nous n’avons qu’une hâte, c’est de l’essayer ! Si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces produits dans l’espace commentaire destiné à cela.