Mousse
Obtenir de jolies ondulations et boucles en quelques secondes seulement ? C’est possible grâce à l’action magique de la mousse coiffante !
Cette alliée beauté est le coiffant incontournable des cheveux bouclés, ondulés et frisés qui souhaitent sublimer leur forme naturelle en obtenant des boucles plus dessinées.
Découvrez donc tous les secrets de ce produit qui ne se contente plus de fixer la chevelure mais d'apporter également d’autres bienfaits.
Comment appliquer parfaitement sa mousse coiffante ?
Pour un résultat optimal, il est fortement conseillé de répartir le produit sur cheveux mouillés et essorés à la serviette ou encore humides.
Veillez à prélever la quantité suffisante de substance : trop peu risquerait de ne pas faire d’effet sur les cheveux alors qu’une ration trop grosse engendrerait un fini cartonné disgracieux. Il est en général conseillé de prendre une noisette dans la main avant de l’appliquer sur la chevelure, mèche par mèche, à l’aide de vos doigts.
Après la réalisation du shampoing, nous préconisions de sécher la chevelure à l’aide d’un diffuseur. Cet accessoire permettra de ne pas casser les boucles mais au contraire de leur donner rebond et définition !
Un véritable soin beauté
Ce produit de coiffage n’est désormais plus réservé qu’aux natures bouclées et ondulées. Appliqué en racines, il permettra aussi d’apporter du volume et de la tenue aux cheveux fins et mous ou encore d’hydrater les fibres capillaires trop sèches sur les longueurs.
Les fabricants enrichissent maintenant leurs formules d’ingrédients naturels comme l’huile d’argan afin d’éviter l’assèchement du cheveu et lui conférer ainsi plus de souplesse. Utilisée avant le brushing, la mousse permettra également de protéger la chevelure des appareils chauffants comme le fer à boucler ou le lisseur.