Gommage
Pour une peau nette et lumineuse totalement débarrassée des imperfections, il est nécessaire de réaliser un gommage une à deux fois par semaine à la maison.
L’exfoliant visage permet effectivement de lutter contre les points noirs. Il aura comme résultats une peau douce et prête à être hydratée avec un produit nutritif.
Pourquoi réaliser un gommage visage ?
Grâce à ses grains plus ou moins doux, le gommage est un soin beauté qui nettoie la peau en profondeur et la débarrasse des cellules mortes et impuretés pouvant parfois ternir son éclat.
Quel que soit son type de peau, faire un gommage est essentiel ! Parce que la pollution, la poussière ou encore l'excès de sébum se déposent au niveau des pores et parfois les bouchent, les grains du gommage tendent à nettoyer ces micro cavités en profondeur afin de laisser la peau respirer et la rendre plus saine.
Le gommage visage agit également en surface afin d'éliminer impuretés et cellules mortes et apporter à la peau une lumière nouvelle. Elle est instantanément plus lisse et plus belle !
Exfolier sa peau favorise également le renouvellement cellulaire permettant ainsi de conserver tout son capital jeunesse.
Quel gommage choisir ?
Le produit doit être choisit en fonction de son type de peau.
Ainsi, le gommage sera forcement plus abrasif pour le traitement d'une peau grasse, qui nécessite un nettoyage profond, que pour redonner de l'éclat à une peau sensible.
Pour les peaux mixtes à grasses, un gommage avec une action purifiante convient idéalement afin de resserrer les pores, éliminer l'excès de sébum et les impuretés, et purifier la peau.
Au contraire, les peaux sèches à sensibles doivent choisir des grains très doux afin de ne pas agresser la peau. L'exfoliant doux True Cosmetics de Beautélive est idéal pour cela.
Un gommage visage peut se présenter sous une texture gel fraiche ou encore sous la forme d'une crème gommante pour les peaux ayant besoin de plus de réconfort.
Attention, il n'est pas nécessaire de frotter fort pour réaliser un gommage visage. Dans ce cas, la peau serait agressée et répondrait forcement mal en aggravant les problèmes à traiter : plus grasse ou encore plus sèche et inconfortable.
Comment l’appliquer ?
Le gommage s’applique sur une peau nettoyée et démaquillée. Prélevez une noix de produit au creux de votre main puis appliquez-la sur votre peau grâce à des mouvements circulaires.
Ces petits mouvements circulaires permettront d’éliminer les peaux et cellules mortes de la surface de l'épiderme pour le laisser lisse et net. Attention cependant à ne pas gommer trop fort sous risque d’irriter peau.
Rincez ensuite votre visage à l’eau claire pour éliminer toute trace du soin. Vous pourrez ensuite réaliser votre masque pour une peau parfaite. Rien de plus simple pour un soin à la maison !