Accessoires manucure
Arborer une belle manucure et des ongles soignés nécessite obligatoirement de posséder tous les instruments professionnels indispensables à cette mise en beauté. Des outils autant pour donner une belle forme à l'ongle et nettoyer son contour que pour le décorer grâce à des accessoires nail art.
Pinces
La pince à envie est un instrument professionnel en inox coupant permettant de retirer délicatement et proprement les surplus de peau situés sur les bords de l'ongle. Cette pince manucure offre une coupe nette et sans risque de se blesser.
La pince guillotine quant à elle sert à sectionner efficacement et de manière très franche les capsules afin d'adapter leur longueur lors de la pose de faux ongles.
Enfin, équipez-vous d'une pince nail art, indispensable pour attraper de petits éléments et les disposer proprement sur l'ongle.
Ciseaux et coupe-ongles
Ciseaux et coupe-ongles sont utilisés afin de couper proprement les ongles. Ergonomiques, ils permettent une coupe nette et précise. Les ciseaux peuvent posséder un embout rond ou pointu et disposent toujours de lames étroites afin de convenir au mieux à la coupe d'ongles de mains ou de pieds.
Limes à ongles
Vous souhaitez apporter une belle forme à vos ongles ? La lime à ongles est idéale pour cela. Cet accessoire manucure permet de mettre en forme proprement et rapidement la forme de l'ongle, pour un rendu uniforme : carrée ou encore arrondie.
Parfaite pour les retouches, son petit format est idéal à transporter partout si un ongle vient à se casser !
Pinceaux et outils à marbrer
Pour réaliser vos motifs, choisissez des pinceaux nail art de détails. En effet, ils vous seront utiles pour faire de jolis dessins sur vos ongles.
Si vous souhaitez réaliser de magnifiques formes dégradées ou la technique One Stroke, optez pour un pinceau biseau ou encore des éponges nail art.
Concernant la pose de gel et de résine, choisissez toujours des pinceaux prévus à cet effet. Cela est indispensable au niveau des poils dont l'origine et la qualité sont différentes.
Enfin, l'outil à marbrer est parfait pour réaliser des motifs ou pour appliquer un gel de construction.
Repousse-chair et coupe-cuticules
Pour un contour de l'ongle ultra net, le repousse-chair et le coupe-cuticules sont obligatoires ! Préalablement ramollies grâce à une eau émolliente, il convient de repousser les peaux superflues ou alors de les couper proprement. Ce geste offre un double avantage : un contour de l'ongle délimité ainsi qu'une surface supérieure pour l'application du vernis à ongles.