Yeux
Les yeux sont le point central du visage, la première chose que l'on regarde chez une personne. Par cette responsabilité de premier de la classe, ils se doivent d'être mis en valeur comme il se doit par un maquillage adapté à leur forme, leur couleur et l'occasion. Nul besoin d'un maquillage de soirée au quotidien ! La simplicité fait très bien son effet !
Crayon ou eyeliner ?
Le crayon est un excellent compromis vous permettant de réaliser tous les looks que vous souhaitez pour un prix très faible. Il propose souvent une texture malléable agréable et très facile à travailler. En journée, un simple trait appliqué à l'intérieur de la paupière ou en ras de cils procure l'effet d'un maquillage yeux simple mais soigné.
L'eyeliner nécessite plus de technique pour son application. Sous forme de feutre, d'encrier ou encore de crème, il permet de réaliser en un instant un maquillage chic et distingué. Un simple trait d'eyeliner peut tout de suite changer le regard : fin pour un effet œil de chat, avec une virgule plus prononcée sur le coin des yeux pour un rendu glamour ou encore un trait plus épais pour un look graphique et rock'n'roll.
Jouer avec les ombre à paupières
Pour réaliser un maquillage simple ou plus sophistiqué, l'ombre à paupières est votre meilleure alliée.
En aplat ou dégradé simple en journée ou plus prononcé en soirée, ce produit de maquillage incontournable permet de mettre en valeur les couleurs d'iris et apporte un accent particulier au regard.
Félin ou ange ? Faites votre choix !
Embellir ses cils…
Pour un regard grand ouvert, faites confiance à l'incontournable mascara. Ce dernier est à choisir en fonction de la nature de vos cils ainsi que de l'effet recherché : volume, longueur, séparation.... Traditionnellement de coloris noir, osez le mascara de couleur sur la pointe des cils pour plus d'originalité !
Une occasion particulière ? Optez pour une frange de cils démesurée grâce aux faux cils. Simple à positionner, soyez sûre de faire mouche le temps d'une cérémonie ou d'un dîner !
… et ne pas oublier les sourcils !
En finition du maquillage, n'oubliez surtout pas de mettre l'accent sur les sourcils, véritable maîtres de l'expression d'un visage. Crayons à sourcils, mascaras ou encore cire, veillez à toujours sélectionner une couleur naturelle pour ne pas trop durcir votre regard.