L’épilation à la pince est une méthode radicale qui permet de retirer entièrement le poil jusqu’à la racine. Cela garantit une épilation durable et une repousse souvent moins importante et moins dure. C’est un moyen sûr et simple d’arracher un poil. Cet accessoire est idéal pour l’épilation des sourcils notamment.

Il s’agit d’un outil ergonomique et sécuritaire qui peut être utilisé par tous, sans risque de se blesser.

 

Les différentes formes

Il convient de distinguer plusieurs types de pinces à épiler professionnelles. En effet, le corps se compose de deux bras qui peuvent être droits ou courbés. L’embout, lui, possède des mors qui peuvent être carrés, en crabe ou biseautés.

La pince à épiler est souvent en acier inoxydable pour une question d’hygiène.

 

Comment choisir une pince à épiler ?

Chaque type de mors correspond à une épilation précise :

- Les mors biseautés

Pince qui s’utilise notamment pour les épilations nécessitant un maximum de précision, soit les sourcils et le duvet. Cette pince n’est pas conseillée pour les poils fins car elle a tendance à les couper sans les arracher.

- Le crabe

Une pince est « en crabe » lorsqu’elle possède des bras droits avec une inclinaison resserrée vers l’intérieur à l’extrémité de la pince. Elle permet d’attraper avec précision tous les types de poils.

- Les mors carrés

Cette dernière permet d’arracher tous les types de poils qu’ils soient courts ou longs, surtout sur les zones sensibles, sans risque de sectionner le poil. Elle est optimale pour l’arrachage net des poils plutôt durs.

 

Nos conseils pour une épilation parfaite

Pour une épilation aisée, privilégiez les pinces à épiler avec des stries antidérapants.

Pour une hygiène irréprochable et pour éviter les poils incarnés, il convient de désinfecter la pince à chaque utilisation ainsi que la peau. 

Produits les plus populaires dans cette catégorie