Tout sur le lissage au tanin

femme-lissage-au-tanin-salon

Très en vogue actuellement, le lissage au tanin est une technique de lissage brésilien, sans formol, et naturel. Pour les femmes qui veulent de beaux cheveux, plus souples, plus brillants, ce lissage les comblera à coup sûr !

Qu’est-ce que le lissage au tanin ou taninoplastie ?

Le tanin est une substance d’origine végétale qui se trouve dans les plantes et les arbres, notamment les écorces. Il s’agit en quelque sorte du moyen de défense qu’ont les végétaux pour se protéger des attaques extérieures, comme les microbes. Le tanin utilisé pour le lissage provient de la macération des peaux de raisin, de chêne… Le lissage au tanin est donc naturel, et va procurer aux cheveux l’effet d’un bon soin, et ce durant 3 mois environ.

A qui s’adresse le lissage au tanin ? 

L’avantage de ce lissage, c’est qu’il s’adresse à tous les types de cheveux, qu’ils soient naturels, colorés voire méchés. Vu qu’il s’agit avant tout d’un très bon soin, avoir les cheveux méchés n’est donc pas un problème. Ce lissage va également détendre les cheveux. Plus vous le laisserez poser, et plus le cheveu sera détendu.
L’effet du lissage dure entre 8 et 12 semaines en utilisant les produits adaptés, à savoir un shampoing sans sulfate, ainsi qu’un soin adapté pour les lissages.

kit-de-lissage-au-tanin-beautelive

Le kit de lissage au tanin de chez Beautélive est un excellent choix pour s’essayer à ce type de lissage.

Comment l’appliquer ?

Utilisation-concrète-tanin-lissage

Le principe de ce lissage au tanin est très simple : 

  • Étape n°1, faire le shampoing pré-traitement, en faire 2 et laisser agir le 2e quelques minutes puis rincer.
  • Étape n°2, sécher les cheveux à 100% et appliquer la crème de lissage sur la chevelure en partant de la nuque, sans toucher le cuir chevelu ( à 0,5 cm de celui-ci) et en faisant de fines séparations. Laisser agir entre 40 et 50 minutes. Rincer et sécher. Pour finir passer le fer à lisser mèche à mèche, 8 à 12 fois par mèche.
  • Étape n°3, appliquer le shampoing post-lissage, en faire 2 et laisser poser quelques minutes le 2ème.
  • Étape n°4, qui est le masque post-lissage, à appliquer sur cheveux humides et à laisser poser de 5 à 10 minutes.

Comment l’entretenir ?

shampoing special lissage au tanin beautélive

Comme le lissage brésilien, le lissage au tanin nécessite un entretien qu’il ne faut pas négliger, sinon l’effet durera beaucoup moins longtemps.
De ce fait, nous vous recommandons lorsque vous vous lavez les cheveux d’utiliser un shampoing sans sulfate. Vous pouvez en complément faire aussi, après le shampoing, un soin prévu pour les lissages.
Par exemple vous pouvez opter pour le shampoing spécial lissage au tanin de la marque Beautélive.

Si vous recherchez un lissage qui va rendre vos cheveux doux et brillants, alors ce lissage est fait pour vous. N’hésitez pas à tester le kit de lissage au tanin de la marque Beautélive pour vous faire une idée des bienfaits de ce lissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *