Quelle est la différence entre une coloration avec ammoniaque et une coloration sans ammoniaque ?

Coloration avec ou sans ammoniaque

Plein de questions viennent à vous lorsque l’on évoque les colorations ? Pourquoi opter pour une coloration avec ammoniaque plutôt que sans ? L’ammoniaque est-il vraiment nocif pour la santé ? Avec beaucoup de cheveux blancs, que choisir ? Nous allons essayer de vous éclairer sur certains points importants qui pourront vous aider à choisir.

1.A quoi sert l’ammoniaque dans la coloration ?

Lorsque vous appliquez une coloration sur vos cheveux, l’ammoniaque va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu pour bien faire pénétrer les pigments au cœur de la fibre capillaire. Cela permet de rendre la coloration permanente, qui dure dans le temps, avec un effet racines. Elle permet en outre de couvrir à 100 % les cheveux blancs. Avec une coloration contenant de l’ammoniaque, le pouvoir d’éclaircissement est de 2 tons en général.

Le temps de pause est de 35 minutes, et l’oxydant le plus utilisé est du 20 Vol.

Il faut savoir que la coloration avec ammoniaque a des côtés négatifs. Par exemple outre l’ammoniaque, elle contient du peroxyde, du PPD et du résorcinol. Ces 4 composants sont assez néfastes pour les cheveux, et les risques d’allergie ne sont pas écartés.

Mais, il existe des colorations avec ammoniaque qui sont beaucoup moins nocives que d’autres, par exemple la marque Edaïa offre une coloration avec ammoniaque, qui est enrichie de plusieurs actifs végétaux :

  • L’aloé vera qui va apporter une profonde hydratation.
  • Le Shikakai, qui va fortifier le cheveu et qui va faciliter le démêlage.
  • La passiflore qui va apporter brillance et douceur aux cheveux.

Grâce à cette formule, la coloration Edaïa va tenir dans le temps que ce soit au niveau des pigments que de la brillance.

Coloration Edaïa avec ammoniaque

2.Pourquoi une coloration sans ammoniaque ?

Les colorations sans ammoniaque sont de plus en plus utilisées. En effet, elles sont beaucoup moins nocives pour les cheveux et les risques d’allergie sont moins présents. Nous pouvons prendre en exemple la coloration de la marque Edaïa sans ammoniaque, qui contient des huiles précieuses :

  • l’argan, pour renforcer les cheveux et les rendre plus brillants.
  • le macadamia, qui permet de conserver les pigments de la couleur.
  • l’avocat qui prolongera l’éclat des cheveux
  • le coton qui hydratera la fibre capillaire
  • le jojoba qui redonnera vitalité aux cheveux.

Donc avec une coloration sans ammoniaque comme celle-ci, vous aurez une chevelure beaucoup plus brillante et douce au toucher.

En général elle se travaille avec du 10 Vol ou un révélateur, et son temps de pause est de 25 minutes.

Coloration Edaïa sans ammoniaque

3.Que choisir entre les 2 ?

Si vous désirez une coloration qui dure dans le temps, qui couvre 100% des cheveux blancs, nous vous recommandons la coloration avec ammoniaque. Si par contre c’est pour cacher les premiers cheveux blancs, pour rebooster votre couleur naturelle, pour apporter de la brillance et ce sans avoir un effet racines, alors nous vous conseillons la coloration sans ammoniaque.

Attention à toujours faire un test pour savoir si vous êtes allergique à la coloration ou non. Pour cela mettez un peu de crème colorante dans le creux de votre coude ou derrière l’oreille. Si au bout de 24 ou 48 h il n’y a aucune réaction, alors vous pourrez vous appliquer la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *