Le lissage au botox capillaire

botox capillaire procédure sur cheveux

Les colorations, décolorations, lissages, le soleil et la baignade sont des éléments qui abîment votre chevelure. Il est parfois difficile de réparer des cheveux abîmés avec de simples produits. Les idées sont nombreuses mais toutes ne fonctionnent pas. Le botox capillaire est une alternative pouvant parfaitement convenir à votre chevelure. 

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Contrairement à ce que certains pensent, le botox est une protéine biologique et naturelle. Le botox capillaire n’a rien à voir avec ce qui peut être injecté dans le repulpage des lèvres ou lors d’une injection au front, la protéine vient agir comme un masque sur la chevelure. 

En fait, il n’y a même tout simplement pas de botox à proprement parler. Il s’agit davantage d’une appellation pour désigner le mélange de produits contenu à l’intérieur du soin. Celui-ci permettra de réparer les parties endommagées de vos cheveux. 

Contenant en réalité de l’acide hyaluronique ainsi que de la kératine, ce soin va apporter une intense nutrition aux cheveux. Venant raviver les couleurs, il va également offrir un aspect plus équilibré à la fibre capillaire. Vos cheveux retrouveront brillance et élasticité à l’aide de cette méthode. 

botox capillaire après 1

Pour qui est destiné le botox capillaire ?

Il sera très utile pour les personnes qui se colorent, décolorent ou qui se lissent trop souvent les cheveux. Le soin botox capillaire possède effectivement des propriétés hydratantes capables de réparer les cheveux très secs ou abîmés. Cependant, ce n’est pas miraculeux. Les cheveux cassés ne seront bien entendu pas réparés.  

Certains vont préférer couper les pointes afin de se débarrasser du problème des fourches, mais il n’est pas toujours nécessaire d’en venir là ! Attention cependant, le soin botox kératine n’est pas comparable à un lissage brésilien, ou à un lissage au tanin.

Comment faire un soin botox capillaire ?

Certains diront qu’il vaut mieux faire faire ce soin par un professionnel et c’est un sage conseil ! Même s’il s’agit d’une opération simple à faire, votre coiffeur pourra vous apporter conseils et savoir-faire.
Cependant, si vous souhaitez le faire seule, nous vous conseillons de suivre les étapes que vous trouverez un peu plus bas. 

Soin botox capillaire chez votre coiffeur 

Cette technique, pourtant relativement nouvelle, est déjà connue de la plupart des coiffeurs. Il n’y aura donc normalement aucune crainte sur le fait que votre professionnel de la coiffure sache pratiquer ce processus. 

Votre coiffeur va nettoyer comme il se doit vos cheveux pour la préparer à accueillir le soin. Au pinceau, il va alors imprégner vos cheveux du soin. Pour bien répartir le soin dans vos mèches et un rinçage, votre coiffeur va sans doute chauffer votre chevelure avec un climazon ou un sèche-cheveux pour gagner du temps.

Désormais, vous allez pouvoir découvrir votre crinière pleine de jeunesse et de fringance. 

Nous vous conseillons de le faire au moins 2 fois par an si vous n’avez pas nécessairement l’argent à allouer à ce soin. Particulièrement une fois lorsque l’été prend fin pour aider votre crinière à regagner vitalité et couleurs suite aux agressions de la baignade et du soleil. Et pourquoi pas au début du printemps pour accueillir les beaux jours avec des cheveux pleins de vie !

botox capillaire avant après 1

Le soin botox capillaire à la maison 

A la maison, ce soin se pratique différemment en fonction du produit que vous avez sélectionné. Il est important de s’adapter aux précautions d’usage et au mode d’emploi. Il nous semble important de le rappeler pour éviter des déceptions ! 

Généralement, les étapes suivantes sont généralisées pour tous les types de produits et de cheveux. Cependant cela ne vous dispense pas de vérifier si c’est bien le cas ! 

  • Dans un premier temps, lavez vos cheveux. Il est important de poser le produit sur une chevelure propre et humide. 
  • Dans un second temps, nous vous conseillons de chauffer vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple. Cela vous permettra d’ouvrir les fibres capillaires afin que le produit, posé ultérieurement, imprègne plus efficacement vos cheveux.  
  • Désormais, vos cheveux sont prêts pour accueillir le soin. Prenez le temps qu’il vous faudra si c’est possible. A l’aide d’un pinceau, posez le produit mèche par mèche des pointes jusqu’aux racines. 
  • Vous pouvez patienter une petite heure pour que le produit imprègne convenablement vos cheveux. 
  • Vous avez terminé d’attendre ? Désormais vous pouvez rincer ! N’utilisez pas de shampoing cette fois-ci. Ce dernier viendra minimum 48h plus tard. Le temps que le soin continue d’imprégner convenablement la chevelure. 
  • Cette étape est facultative. Vous pouvez prendre le temps de lisser vos cheveux afin que le soin botox capillaire s’accroche davantage aux fibres. 
  • C’est terminé ! Vous devriez sentir une grande différence déjà. Lorsque vous ferez votre premier shampoing (nous le rappelons, faites-le plusieurs jours plus tard), vous sentirez encore davantage de différence. Que ce soit visuellement ou au toucher. 

Nous vous recommandons d’utiliser un shampoing sans sulfate pour faire tenir le soin le plus longtemps possible. 

Boost-Hair Caviar et Pro Vitamines 6x20ml de HC Prestige

Vous recherchez un botox capillaire pour vous permettre de tenter l’expérience ? Découvrez le Boost-Hair Caviar et Provitamines disponible en 6 x 20ml de chez HC Prestige. Ce produit vous permettra de réaliser un soin capillaire d’excellente qualité. Pour des cheveux éclatants de beauté et débordants de vitalité. 

Combien de temps dure le botox capillaire ?

En fonction des produits et de la qualité de l’exécution, le soin botox capillaire devrait durer 1 à 2 mois. La baignade, le soleil, les colorations, décolorations, lissages et shampoing avec sulfate sont autant d’éléments qui font disparaître petit à petit le soin.

Comme nous en parlions précédemment, nous vous conseillons d’en faire au moins deux dans l’année. 

Conclusion

Nous adorons ce soin et nous avons hâte d’avoir vos retours sur le sujet ! N’hésitez pas à nous en parler directement depuis la section commentaire pour échanger ou poser vos questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *