Lampe UV ou Lampe LED, laquelle choisir ?

Quelles différences entre Lampe UV et Lampe LED ? Quelle lampe choisir pour effectuer un vernis semi permanent ou pour une pose d’ongles en gel ? Telles sont les questions que vous vous posez.Voici un petit guide pratique pour bien élucider et comprendre les différences entre la lampe UV et la lampe LED et vous éviter ainsi de vous tromper.

 

Qu’est-ce que la lumière UV et la lumière LED ?

Les UV sont des ultras violets, une longueur d’onde mesurée en nanomètre.

La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d’ondes est moins importante que celles des uv .

 

Quelles différences entre un gel LED et un gel UV ?

Cette différence provient des photos initiateurs.

Il y en a certains qui sont utilisés pour les gels LED et d’autres utilisés pour des gels uv traditionnels.

Pour sécher, les gels ont besoin de photo amorceurs qui sont représentés dans les molécules et qui vont permettre au gel de durcir.

Les gels UV ont besoin de 350 nanomètres pour pouvoir sécher et la plus part des lampes uv mettent des ondes comprises en moyenne entre 320 et 400 nanomètres.

Mais pour un gel LED l’émission des ondes est de 375 nm, c’est pourquoi il faut utiliser des ampoules led entre 370 et 380 nm.

Par conséquent afin d’optimiser la qualité du séchage et d’éviter ainsi tout problème il faut utiliser une lampe UV pour les gels UV et des lampes Led pour les gels LEDS

 

Concernant la pose de vernis semi permanent :

Vous pouvez utiliser aussi bien une lampe UV qu’une lampe LED pour le séchage du vernis semi permanent..

Seul le temps de pose diffère, à savoir 2 min sous lampe UV  et 30 s pour la lampe LED.

Pour tout savoir sur le vernis semi permanent, consultez notre book de formation My!Polish !

 

Concernant la pose de vernis gel UV :

Pour polymériser l’ongle il faut impérativement une lampe UV.

Il existe plusieurs puissances, la plus utilisée est la lampe uv 36 W avec 4 néons repartis sur les cotés et le dessus.

Il est recommandé pour une bonne utilisation de garder la lampe à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Qu’en est-il de la lampe CCFL manucure ?

Le CCFL est une technologie de cathode à froid.

Afin de vulgariser ce terme, le CCFL correspond à une technologie UV « en mieux ». Elle permet en effet de diviser le temps de catalysation par 2. Ainsi, au lieu de 2 minutes pour une lampe UV classique, 1 minute sous la lampe CCFL suffit pour catalyser un produit UV.

La cathode à froid possède également une durée de vie bien supérieure aux autres technologiques. Elle convient donc particulièrement pour une utilisation intensive.

Par définition, une lampe CCFL LED et un appareil complet permettant de catalyser tous les produits UV, LED ou UV et LED en un temps record.

Finalement, il s’agit donc d’une technologie idéale pour les professionnels de la beauté afin de leur permettre de gagner du temps au niveau de temps de catalysation et donc de la prestation client.

 

Une alternative à la pose de gel ?

Révolutionnaire, Beautélive propose un top coat effet gel MAGIC TOUCH compatible avec les vernis à ongles classiques ! Idéal donc pour une pose professionnelle à domicile.

L’utilisation est la même qu’un top coat traditionnel à la seule différence de nécessiter 60 secondes de catalysation sous lampe LED.

La promesse ? Des ongles galbés et ultra brillants « effet faux ongles » ainsi qu’une manucure parfaite jusqu’à 10 jours !

En conclusion, il convient de toujours utiliser des produits adaptés à sa lampe : produits compatibles UV pour lampe UV et même logique pour une lampe LED.

Ainsi, utiliser une lampe alliant les deux technologies, LED et UV vous permettra de pouvoir utiliser tous les produits.

Enfin, une lampe CCFL ongles est particulièrement adaptée aux professionnels de la beauté de part le temps gagné sur la durée de catalysation produit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *