La cire à l’azulène, l’actif idéal pour calmer les peaux sensibles de mes clients

Cire à l'azulène

Vous êtes à la recherche d’une méthode d’épilation efficace et douce pour vos clients ? La cire à l’azulène pourrait bien être la solution idéale. Dans cet article, nous allons explorer les nombreux bienfaits de la cire à l’azulène et pourquoi vous devriez la privilégiée pour vos clients. Nous aborderons les avantages de cette méthode d’épilation, son impact sur la peau et pourquoi elle est considérée comme l’une des options les plus douces et les plus sûres pour l’épilation. Que vous soyez déjà une adepte de cette cire ou que vous cherchiez simplement à en savoir plus sur cette méthode, cet article est fait pour vous !

______________

Qu’est-ce-que l’azulène ?

L’azulène est un composé organique présent dans diverses plantes telles que la camomille et l’achillée millefeuille. Il est souvent utilisé en cosmétique pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

L’azulène est un pigment bleu foncé qui se forme lorsqu’il est chauffé. C’est cette couleur distinctive qui lui donne son nom, qui est dérivé du mot espagnol « azul », qui signifie bleu. L’azulène est souvent extrait des fleurs de camomille, qui sont utilisées depuis longtemps pour leurs propriétés thérapeutiques.

En cosmétique, l’azulène est connu pour apaiser et calmer la peau irritée ou sensible. Il est intégré dans des produits pour la peau telle que les crèmes, les lotions mais également dans les sérums pour aider à réduire les rougeurs et l’inflammation. L’azulène est également utilisé en tant qu’ingrédient dans les produits de soins capillaires pour aider à calmer le cuir chevelu irrité.

De plus, il est utilisé dans les cires d’épilation. En effet, cette technique a tendance à irriter et à enflammer les peaux. Les peaux les plus sensibles ne peuvent donc pas se permettre de s’épiler à la cire. En revanche, grâce aux cires à l’azulène, les peaux les plus fragiles peuvent elles aussi s’épiler à la cire !

Quels sont les bienfaits de l’azulène ?

Les bienfaits de l’azulène sont nombreux, surtout en ce qui concerne les soins de la peau et des cheveux. Voici quelques-uns des principaux avantages de l’azulène :

  • Apaise la peau : L’azulène est connu pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un ingrédient idéal pour les produits destinés aux peaux sensibles, irritées.
  • Réduit les rougeurs : En plus de ses propriétés apaisantes, l’azulène aide à réduire les rougeurs et l’inflammation. Excellent pour les peaux sujettes à la rosacée et à d’autres problèmes inflammatoires de peau.
  • Combat l’acné : L’azulène est notamment idéal pour combattre l’acné en réduisant l’inflammation et en calmant la peau. Il est souvent utilisé dans les produits destinés aux peaux grasses et à tendance acnéique.
  • Protège contre les dommages environnementaux : Il protège également la peau contre les dommages environnementaux tels que la pollution et les rayons UV.
  • Calme le cuir chevelu : Effectivement, il est également bénéfique pour les cheveux, car il peut aider à calmer le cuir chevelu irrité et à réduire les démangeaisons.

En résumé, l’azulène offre de nombreux avantages pour la peau et les cheveux grâce à ses propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et protectrices.Enfin, il est souvent utilisé dans les produits destinés aux peaux sensibles, irritées ou sujettes aux rougeurs, ainsi que dans les produits de soins capillaires pour aider à calmer le cuir chevelu.

Cire à l’azulène : les meilleures

Roll-on avec bande

cire à l'azulène beautélive

Le roll-on est utilisé pour les grandes zones telles que les jambes. Les cartouches de cire de la marque Beautélive sont adaptables sur n’importe quel chauffe cartouche professionnel.

Deuxièmement, le roll-on permet une application rapide et simple pour un gain de temps et d’énergie.

De plus, cette cire est à base d’azulène, parfaitement adapté pour les peaux fragiles et sensibles.

Cire à l’azulène avec bande

Cette cire en pot avec bande s’utilise également sur les grandes zones telles que les jambes et les bras.

Elle s’étale agréablement à l’aide d’une spatule et se retire à l’aide d’une bande.

De part sa présence d’azulène, elle est idéale pour les peaux sensibles.

Cire à l'azulène avec bande
Cire liposoluble – XANITALIA

La cire à l’azulène pelable

Cire sans bande – XANITALIA

Cette cire sans bande est sous forme de sachet de 1kg de billes de cire pelable.

Elle est a appliquer à l’aide d’une spatule en bois sur les zones les plus sensibles :

  • Maillot
  • Aiselles
  • Visage

On l’aime car elle ne casse pas lorsque vous la retirer. De plus, elle est adaptée pour les peaux très sensibles.

Pour conclure, vous avez maintenant le secret pour apaiser les peaux sensibles de vos clients. Ils ne pourront juger que par vous. Attention, votre planning de rendez-vous sera vite surchargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *