Hair Strobing : succomberez-vous à cette nouvelle tendance capillaire ?

En matière de beauté cheveux et de coloration, les tendances défilent et ne se ressemblent pas ! Dernière en date sur les défilés (comme vu sur le célèbre mannequin Gigi Hadid) mais aussi sur les réseaux sociaux pour la saison Printemps/Été 2016 : le Hair Strobing. Inspiré du maquillage, le Strobing est une toute nouvelle technique consistant à illuminer certaines parties du visage, non pas avec votre palette contouring mais grâce à votre chevelure !

Nous décryptons aujourd’hui ce phénomène capillaire en vous dévoilant les dessous du Hair Strobbing afin d’adopter ce nouveau look.

Le Hair Strobing : la nouvelle tendance couleur

Comme précisé précédemment, le Hair Strobing est une technique de coloration déclinée directement du savoir-faire des make-up artistes. Il joue sur le fait de mettre en valeur des zones précises et stratégiques du visage en éclaircissant des mèches de cheveux. Le contraste zones claires et zones foncées créera alors un jeu de lumière sur la chevelure.

Le Hair Strobing sera appréhendé d’une manière totalement différente d’une personne à une autre : selon les parties que l’on souhaite mettre en valeur ou contraire les petits défauts que l’on voudrait cacher. Il prend également en compte le mouvement naturel et la couleur de nos cheveux.

Cette technique offre un résultat naturel et subtil, tout en nuances, qui peut donc convenir à une grande majorité de femmes, même s’il est plus souvent pratiqué sur des blondes et châtains.

Comment appliquer le Hair Strobing ?

Pour un contraste qui reste naturel, on éclaircira ou foncera seulement de 1 ou 2 tons les mèches souhaitées de la chevelure.  Si vous décidez de réaliser un Hair Strobing chez un professionnel (fortement conseillé), ce dernier devra établir un diagnostic des parties à embellir afin de vous apporter un résultat sur mesure et adapté aux spécificités de votre visage.

Voici les différentes techniques de Hair Strobing qui peuvent être réalisées :

– Le « Full Strobe » : elle consiste à éclaircir une grande partie de la chevelure, notamment les encadrements, afin d’illuminer l’ensemble du visage

– Le « Cheek Strobe » : cette technique met plutôt l’accent sur les pommettes. Les zones éclaircies de cheveux se trouveront donc à ce niveau

– Le « Jaw Strobe » : elle est plutôt concentrée vers les longueurs et les pointes et sublimera le bas du visage

– Le « Eye Strobe » : elle éclaircira les zones de cheveux de façon à ce que l’attention soit portée sur votre regard

– Le Splashlight : elle apportera un jeu de lumière sur la partie médiane de la chevelure sous forme de bandeau plus ou moins contrasté.

Quel effet d’Hair Strobing pour mon visage ?

Selon la forme de votre visage et la manière dont vous souhaitez le structurer, il sera conseillé d’utiliser telle ou telle technique. Si vous avez par exemple un visage rond, l’objectif sera d’apporter de la lumière sur la zone des racines afin de créer un effet d’allongement. Si au contraire, votre visage est plutôt carré, la ligne de la mâchoire devra être adoucie en réalisant des effets plus sombres.

Le Hair Strobing devra également prendre en compte votre coupe de cheveux : en effet, la technique ne sera pas la même sur cheveux de même longueurs que sur cheveux dégradés. Mieux vaut donc faire appel à un professionnel pour réaliser cette nouvelle tendance coloration !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *