Guide des colorations IGORA ROYAL de Schwarzkopf

Igora Royal

Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver dans l’univers de la coloration : arrivée de nouvelles gammes, abondance de nuances, innovations techniques, etc. En effet, les fabricants redoublent d’imagination pour satisfaire des clientes toujours plus exigeantes !

Nous allons aujourd’hui focaliser notre attention sur la ligne de coloration IGORA ROYAL de Schwarzkopf afin de pouvoir maîtriser sur le bout des doigts la technicité de cette gamme. Des « Highlifts » en passant par les tons « Nudes », les colorations Schwarzkopf n’auront désormais plus aucun secret pour vous.

Appréhender cet univers vous permettra de conseiller au mieux vos clientes et de répondre parfaitement à leurs attentes pour un résultat couleur à la hauteur de leurs espérances !

La gamme basique IGORA Royal

Les colorations d’oxydation IGORA Royal proposent de nombreuses nuances pour une couleur brillante et fidèle au nuancier. Ainsi en voici les différentes catégories de tons, leur dosage et leur temps de pose respectifs :

– Les « Naturelles, Cendrées et Beiges »

Ces bases 100% couvrantes garantissent des reflets naturels et fidèles au nuancier.

Nuances

-0, -1 et -4

Dosage = 1+1

Oxydant = 3%, 6% ou 9%

Temps de pose = de 30 à 45 minutes

– Les « Naturelles Extra »

Elles couvriront 100% des cheveux blancs, notamment sur cheveux épais et résistants grâce aux 25% de pigments en plus par rapport aux nuances précédentes. Reflets naturels fidèles au nuancier.

Nuances

-00

Dosage = 1+1

Oxydant = 9% ou 6% sur les chevelures avec plus de 90% de cheveux blancs (sur même hauteur de ton)

Temps de pose = de 30 à 45 minutes

– Les « Nuances à reflets mode »

Elles couvriront jusqu’à 70% de cheveux blancs (jusqu’à 100% avec base couvrante). Garantissent un reflet intense.

Nuances

-11, -12, -13, -5, -55, -57, -6, -63, -65, -68, -7, -77, -88, -98 et -99

Dosage = 1+1

Oxydant = 3%, 6% ou 9%

Temps de pose = de 30 à 45 minutes

– Les « Nuances pastels »

Grâce à leur faible concentration en pigments, elles offrent des teintes douces et des pastels subtiles. Peuvent être utilisées sur des hauteurs de ton naturelles 9 ou sur cheveux pré-éclaircis.

Nuances

La série des 9.5-

Dosage = 1+1

Oxydant = 3%

Temps de pose = de 5 à 30 min avec contrôle visuel selon résultat souhaité et porosité du cheveu

– Les « Additifs couleurs » :

Ils s’ajouteront directement aux nuances IGORA Royal et permettront de déjaunir, d’apporter un effet neutralisant anti-orange ou anti-rouge, de booster une nuance ou encore de pastelliser.

Vous pourrez également éclaircir de 1 ou 2 tons une base naturelle grâce à la nuance E-0 ainsi qu’ajouter un reflet froid ou cendré avec la nuance E-1.

Nuances neutralisantes

0-11, 0-22, 0-33

Nuances amplificatrices

0-55, 0-77, 0-88, 0-89, 0-99

Nuance pastel

D-0

Crème à blondir

E-0

Crème à cendrer

E-1

Les différentes collections IGORA Royal

Les IGORA Royal sont déclinées en plusieurs gammes afin de proposer un large choix de nuances et de possibilités en fonction des attentes et des spécificités des clientes. Voici ce que vous pourrez réaliser en fonction de chaque gamme de coloration.

Les Fashion Lights

Elles permettent d’éclaircir et de colorer les cheveux en une seule étape ! Ces nuances offriront jusqu’à 5 tons d’éclaircissement et peuvent être appliquées sur cheveux naturels comme colorés. Elles conviendront à des bases 6 ou plus foncées et de plus offrent un contraste intense ainsi qu’une brillance exceptionnelle.

Dosage = 1+1

Oxydant = 12%

Temps de pose = 30 à 45 minutes (45min sur cheveux colorés)

Les Absolutes et Absolutes Age Blend

Elles couvriront 100% de cheveux blancs et apporteront des reflets intenses grâce aux 30% de pigments en plus ! La formule des Absolutes a été spécialement pensée pour les cheveux matures grâce à un Complexe Pro-Age pour une action fortifiante et protectrice. Offrira jusqu’à 3 tons d’éclaircissement.

Dosage = 1+1

Oxydant = 6% ou 9%

Temps de pose = 30 à 45 minutes

Les Absolutes Silver/White

Ces 4 nuances sublimeront littéralement les cheveux blancs et gris en déjaunissant et en apportant brillance et éclat, sans effet repousse.

Dosage = 1+1

Oxydant = 3%

Temps de pose = 20 à 30 minutes

Les Nude Tones

Surfant sur la mode du « nude », ces 6 nuances offrent par conséquent un effet naturel dans les tons de beige, avec un subtil effet poudré. Vous retrouverez 4 nuances modes ainsi qu’un éclaircissant (10-46) et un super-éclaircissant (12-46).

Dosage = 1+1

Oxydant = 3%, 6% ou 9%

Temps de pose = 30 à 45 minutes

Pour les Éclaircissants :

Dosage = 1+2

Oxydant = 6% ou 9%

Temps de pose = 30 à 45 minutes

Les Highlifts

Ce sont des nuances éclaircissantes et super éclaircissantes qui vous permettront d’obtenir des blonds froids en toute sécurité. En effet, la formule des Highlifts intègre la technologie FIBREBOND Renforçatrice de Liaisons afin de limiter la casse durant le service technique. Vous pourrez également compléter avec le soin optimiseur FIBREPLEX.

– Les « Éclaircissants »

Les tons 10- s’utiliseront sur des bases 7 ou plus claires. Celles-ci offrent un pouvoir éclaircissant jusqu’à 4 tons et ne couvriront pas les cheveux blancs.

Dosage = 1+1

Oxydant = 9% ou 12%

Temps de pose = 45 minutes

– Les « Super Éclaircissants »

Les tons 12- s’utiliseront sur des bases 6 ou plus claires. Elles offrent un pouvoir éclaircissant jusqu’à 5 tons et ne couvriront pas les cheveux blancs.

Dosage = 1+2

Oxydant = 9% ou 12%

Temps de pose = 45 minutes

175 Commentaires

  1. Locoiff18 laurence moraes

    Pour l’instant je travaille avec L’Oréal et je regarde pour voir les produits igora surtout pour les patine au jus eu de très bons retours à méditer …
    Bien cordialement Locoiff18

  2. Boulard amelia

    Bonjour je suis blonde décoloré et j ai ma racine naturel qui est de hauteur 3 voir 4 je voudrais savoir si je peux faire un melange avec le igora silver White et un chatin foncé ou marron au niveau de mes racine pour garder un effait racine et le reste de ma chevelure blonde si oui qu elle sont les dosages recommandés merci.

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour,
      je ne pense pas que cela apporte quelque chose que de mélanger du Silver White à un chatain foncé.Vous pouvez faire un niveau de 4 ou un marron chocolat pour mettre en exergue votre blond. Sans voir les cheveux il m’est difficile de vous recommander une couleur mais j’espère vous avoir un peu aidé.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  3. Altare

    Bonjour
    J ai achete une dose igora royal
    Puis je l utiliser pour et laisser poser 30 à 45 minutes ?
    Merci
    Cordialement
    Mme altare

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      il faudrait savoir quelle couleur Igora Royal, si vous pouvez m’en dire plus. Pour une couleur basique, le temps de pose est de 35 minutes.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  4. Nathalie Desrochers

    Bonjour
    J’ai beaucoup de mèches blonde niveau 12. J’ai une grande repousse . Je suis brune foncé de nature avec cheveux gris plus devant et sur le dessus que l’arrière. Comme vous le savez les salon de coiffure sont fermés et nous ne savons pas quand ils vont rouvrir. J’aimerais faire ma repousse parce que ça commence à être moins beau .. On m’a recommandé les coloration 8.11 et 8.19 d’igora . J’ai fais un petit essai sur une petite partie cachée à l’arrière, mais c’est vraiment roux/jaune . J’ai mélangé la grosse d’un petit pois de chaque teinture avec environ la même quantité de peroxyde 30 volume. Est-ce que j’ai mal fait le test ou ça va donner ce résultat si je l’applique sur ma raçine ?
    J’ai besoin de votre conseil .
    Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour Nathalie,
      désolé pour le temps tardif de réponse dû à la COVID-19. Peut-être êtes vous déjà allée chez le coiffeur entre temps, mais en tout cas je vous aurais conseillé d’attendre d’aller chez le coiffeur, car si ce sont des mèches très claires, c’est avec de la décoloration qu’il faut le faire. Car une couleur appliquée en racine alors qu’il y a des mèches en longueurs, c’est pas très esthétique. Et la couleur n’a pas le même pouvoir éclaircissant que décoloration, d’où la couleur orangée que vous avez obtenue.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  5. Presle Masha

    Bonjour,
    J’utilise habituellement la coloration Igora 7.1 + 0.11. La couleur me convient plutôt bien. Néanmoins je souhaiterais avoir une couleur cendrée un peu plus prononcée. Mes racines qui poussent sont assez cendrées ton 7 je dirais. Mais les longueurs avec le soleil d’été ont jauni (couleur très bizarre jaune-orangée). Pourrais je mélanger 7.1 et 8.11 pour obtenir des nuances cendrées plus intenses ? Ou cela ne se fait pas? Peut on mélanger les tons différents (7 et 8)? Dois je rajouter le 0.11 à ce mélange ? Sinon pourriez vous me conseiller une autre marque qui ferait ressortir moins les nuances jaunes-orangees?
    Merci pour votre aide!

    Cordialement,

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      oui vous pouvez effectivement mélanger du 7.1 à du 8.11 et vous pouvez également rajouter du 0.11. Pour les longueurs n’hésitez pas à faire des shampoings silver de temps en temps.
      Il y a d’autres marques, mais à mon sens, le résultat en couleur sera semblable.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  6. Myriam

    Bonjour ,
    j’ai 1 base foncée à hauteur de 4 , je fais mes racines à l’ignora royal 5,21.
    mes longueurs ont reflets rouge et sur certaines longueurs qui ont été éclaircies chez le coiffeur , ça vire à l orange
    Quel igora vibrance puis je choisir afin de rafraîchir ma couleur sur les longueurs et neutralisé les reflets ?
    Comment apporter plus de froideur au niveau des tons en neutralisant les reflets ?
    cordialement

    1. Pascal CHAMONT

      bonjour
      tout dépend du résultat que vous voulez avoir. Prenez par exemple un vibrance avec un reflet cendré. Après à vous de voir le ton exact que vous désirez.
      Sans voir les cheveux et sans trop connaître ni voir le résultat que vous souhaitez, je ne sais pas si ma réponse vous satisfera, mais disons que c’est début de conseil.
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran

  7. Line

    Bonjour à vous
    j’ai les cheveux a 75% de gris et je teint avec igora royal 8.0 et moitié 8.11
    j’ai enlever un peu de couleur pour palir de 1 ton et il sont plus pâle mais doré
    je veux enlever ce doré et avoir une couleur plus pâle
    faut’il que je mettre un 9.0 avec un 9.1 et ajouter un correcteur 0-11 pour enlever ce doré!!!!!
    P.S J’ai une repousse 2 cm gris a 75%
    Merci à vous j’attend la réponce avec impatience Line

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      Si vous avez éclairci d’un ton, l’avez vous fait en décolorant ? Si oui cela est normal que ce soit un peu doré. Il aurait fallu laisser dégorger la couleur et passer directement au 9.0 +9.1. Dans ce cas là je vous conseille avant de faire votre couleur de faire une patine qui enlèvera le plus possible côté doré, comme un P02 par exemple de luocolor. Essayer peut être avant toute autre chose un shampoing silver pour enlever ce reflet. Une fois ce reflet parti, vous pourrez faire votre couleur 9.0 + 9.1 sans souci.
      En espérant vous avoir aidé
      Bonne journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Line

        j’avais fait dégeorger la couleur avant d’appliquer le produit de professionelle by fama déco 2 ce produit enleve seulement 2 niveaux il est très doux

  8. Line

    Rebonjour à vous
    donc si je comprend bien j’applique luocolor P02 avec l’oxidant unique et j’attend combien de temps!!!
    et faut’il en mettre sur ma repousse!!!qui est grise
    es ce que je vais devenir les cheveux violet car j’ai jamais appliquer ce produit!!
    et le lendemain je pourrais appliquer ma colo 9.0 et 9.1 avec ou sans le o-11
    merci à vous

  9. Nancy michaud

    Bonjour j’ai un cheveu blanc naturel mais mon cheveux à jauni, Le Soleil le fer plat car je frise j’ai fait la teinture 10-21 avec du peroxyde 10 mais j’ai encore du jaune , qu’est ce que je peu faire d’autre pour vraiment faire disparaître ce jaune. Merci

    1. Pascal CHAMONT

      Bonjour
      pour les cheveux blancs qui ont tendance à jaunir, faites un shampoing silver une fois par semaine. En le laissant poser 5 minutes vous devriez avoir un bon résultat.
      En espérant vous avoir aidé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  10. Nadia

    Bonjour! Je voudrais enlever les reflets cuivrés sur mes mèches
    Puis je vous demander la différence entre 0.11 , 0.22 et E.1?

    La crème est elle plus efficace?

    Merci!

    1. Pascal C.

      Bonjour
      les 3 sont des additifs?? Le 0.11 et le 0.22 sont des neutralisant à rajouter à une couleur, et le E.11 est une crème à cendrer. Pour vous, je ne vous conseillerai pas ceci donc. Mais plutôt un P01 (le 1 c est du cendré qui neutralise le côté orange) mélangé à un oxydant 10 vol. Une patine qui marche très bien aussi est le dialight 10.12 avec un révélateur. Temps de pause maxi 10 minutes?
      Excellente journée
      L’Equipe Gouiran Beauté

  11. Melodie Hornath

    Bonjour,

    J’ai utiliser la gamme Color remover de schwarzkopf sur cheveux blond foncé teint à plusieurs reprise en châtain foncé. Le produit a plutôt bien fonctionné mais je me retrouve avec un roux/orange, pas du tout uniforme sur les cheveux, avec des racine plus claires tirant sur le roux/jaune délavé.
    Je pensais faire un fashion light L-49 avec peut être une touche de 0.11 histoire de rattraper tout ça et revenir à une couleur proche de ma couleur naturelle, peut être un peu plus clair. Pensez vous que ça ira ? J’utilise quel revelateur dans ce cas ?

    Merci pour tout!

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez effectivement faire un L-49 avec un oxydant 40 Vol, dose pour dose (30g de L-49 + 30g d’oxydant). Avec une pointe de 0.11 si vous le désirez.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  12. devaux

    Bonjour,

    Je suis blonde très clair . J’ai fait beaucoup de mèches. Cela fait plusieurs mois que je ne fais plus rien, j’ai donc une belle racine de ma couleur naturelle soit un blond foncé doré. J’aimerai me faire une belle couleur Igora blond vénirtien.
    Quelle mélange me conseillerez-vous et avec quel volume ainsi que le temps de pose SVP?
    Merci pour votre réponse
    Emilie

    1. Gautier L

      Bonjour,
      Sans voir vos cheveux, il est difficile de faire un diagnostic. D’autant plus que vos cheveux ont 2 couleurs différentes et qu’il faudra donc 2 produits différents, avec des techniques elles aussi différentes sur chacune de ces parties.
      Le mieux est d’aller voir votre coiffeur afin d’avoir un résultat convenable.
      Excellente journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  13. Gentil Apolline

    Bonjour
    Suite à un gommage pour retrouver ma couleur naturelle je suis sur une hauteur de 6-7 mais cependant très cuivré. Puis-je mélanger du E-1 et du 0-11 afin de neutraliser le orange ?
    Merci !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez faire ce mélange oui.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

    2. Annabelle

      Bonjour,j’ai les cheveux chatain foncé et j’utilise depuis 1an igora royal hightlift 12-11 au 40v.je suis contente du resultats car je suis bien blonde sans trop de reflets cuivrés (car je rejette habituellement beaucoup d’orange) mais l’hiver ca a tendance a être trop gris.quel autre nuance pourrait me convenir svp?merci

      1. Pascal C.

        Bonjour
        vous pouvez essayer de faire un 12.1 qui sera donc moins cendré que le 12.11 que vous faites actuellement.
        Excellente journée
        L’équipe Gouiran Beauté

        1. Line Sylvain

          Bonjour à vous
          Je suis un niveau 8 N mais j’ai toujours des reflets doré naturel qui sorte de la teinture , j’aimerais passer au niveau 6 blond foncé sans reflet doré
          quelle formule me conseiller vous dans la gamme igora royal
          il faut dire que j’ai 75% de cheveux blancs
          merci à vous
          Line

          1. Pascal C.

            Bonjour
            vous pouvez faire un 6 de chez Igora Royal, il s’agit d’une base sans reflet, et couvre 100% des cheveux blancs. A faire avec un oxydant 20 Vol, dose pour dose.
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

  14. Tiffany Bauer

    Bonjour, en juin, j’ai fais une déco et par dessus la couleur 9.98 d’Igora. J’en étais trés satisfaite mais trop d’entretien et ça m’a trop abîmé les cheveux. Depuis septembre, je laisse la couleur dégorgé. Aux racines je n’ai plus rien, sur les longueurs encore un peu rouge/fushia et les pointes sont roses presque blondes. Il y a 2 jours je suis allé me faire conseillé par une pro dans un magasin spécialisé pour enlever cette couleur et elle m’a conseillé de faire un blond foncé (6.0) d’Igora. Je l’ai fais c’est trés joli…mais…là ou la couleur rouge/fushia était foncé j’ai des reflets encore rose ou rouge (j’arrive pas trop à définir la couleur qui ressort). Je trouve que c’est plus châtain clair que blond foncé. Ma question est: puis je faire un shampoing neutralisant pour enlever ces reflets? Ou dois je attendre quelques temps et refaire cette couleur (6.0) pour qu’elle accroche bien?
    Merci pour votre réponse.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      lorsque vous allez refaire votre 6.0 la couleur va plus accrocher. Il est normal que le reflet ressorte lors de la 1ere coloration sur un 9.98. Cette 2eme coloration fera beaucoup moins ressortir le reflet. Donc je vous conseille d’attendre de refaire votre couleur.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  15. Line Sylvain

    je vous remercie infiniment pour votre réponse
    maintenant si je met moitié 663 avec mon 6.0
    Y’a t’il un problème
    merci
    Line

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez également faire ce mélange pour apporter un reflet marron.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  16. Laurence Mallet

    Bonjour, je fais une décoloration 8 tons vol 40sur cheveux naturels blonds cendrés et une patine 10.21 diacolor. J’essaie d’obtenir un blond polaire mais toujours trop de reflets jaunes à mon goût. Pourriez vous, svp, me dire si chez igora il y aurait un très bon produit pour y arriver ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le blond polaire est difficile à avoir sans être professionnel. Une seule déco en général ne suffit pas, deux sont nécessaires, et parfois 3 selon le ton des cheveux. Pour vous j’aurais fait 2 déco. Mais le principal problème dans votre déco est l’oxydant. En effet, je n’aurais pas fait cela avec du 40VOL (qui va aller vite mais aussi vite bloqué sur du jaune orange) mais avec du 20 pour commencer (vous pouvez le laisser de ce fait plus longtemps et va beaucoup moins abîmer les cheveux). A laisser poser 45 ou même 60 minutes. Une fois ceci fait, refaire une déco, soit au 20 soit au 30 VOL. Mais je le répète, un professionnel de la coiffure sera plus apte à le faire, et en utilisant des produits adaptés qui contiennent un complexe à l’intérieur abîmer le moins possible les cheveux.
      Pour ce qui est de votre patine, il ne faut pas que vos cheveux soient trop jaunes, sinon elle ne fera pas grand chose. Mais si le jaune est présent sans excès, vous pouvez. Mais j’éviterais le 10.21 qui je trouve fonce trop les cheveux. Donc pour un blond polaire, cela n’est pas l’idéal. Un 10.12 sera mieux (et à surveiller, sans excéder les 10 minutes). Pour ma part je préconise souvent le P02 de Luocolor de chez L’Oréal (ou le P01 si le cheveu est trop orange).. voire un mélange des deux. Je le travaille au 20VOL, est le résultat est vraiment bien (à surveiller aussi)
      J’espère vous avoir aiguillé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Laurence Mallet

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils. Bonne journée

  17. Martine ,Lallement

    Jai une Racine 90%de cheveux blancs et j’aimerais faire du 8/0 en bordure et du 6/0sur toutes les autres racines ,quel no ,doxydant sous je utiliser et le temps de pause ,,merci cordialement, ml

    1. Pascal C.

      Bonjour
      faites votre couleur avec du 20 vol.. temps de pose 35 minutes. Le dosage étant du dose pour dose.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  18. Brigitte

    Je dois utiliser do 9.0 avec du 9.1 et du 12% mais je n’ai pas les quantités pour chaque produit. Pourriez-vous me guider ? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      tout dépend du pourcentage de cheveux blancs que vous avez. SI c’est au-delà de 50%, vous pouvez mettre 15ml de 9.0 15ml de 9.1 et 30 ml d’oxydant. Et 35 minutes de pose.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  19. marie

    Bonjour puis je appliquer le 6.16 sur des longueurs jaune orangé ?
    Sachant que je voudrais obtenir un marron clair ?
    Merci cordialement

    1. Pascal C.

      Bonjour
      ne voyant pas vos cheveux il m’est dure de répondre, mais par précaution je vous dirais de faire plutôt un 6.6, pour éviter un mauvais reflet.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  20. Nola

    Bonjour
    Je suis blond foncé numéro 6 et j’ai 25% de cheveux blanc, je souhaite devenir blond très très clair numéro 10 je pensais prendre en décoloration du blonde me a l’argile N 7 et de l’oxident à 20% et faire une patine après. Pouvez vous me conseiller sur la décoloration et quel patine utiliser ? Merci d’ cance pour votre réponse

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour de la décoloration tête entière je vous conseille de le faire faire par un professionnel, car j’ai vu d’expérience qu’il y a toujours des ratés lorsque cela est fait à la maison. Sinon pour la déco la 7 tons à l’argile suffit, au 20 vol très bien, pas plus de 45 min de temps de pose. Je pense que vous serez jaune-orangé, donc je vous conseillerais de faire un dialight 10.12 avec un révélateur. 10 min de pose en général.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  21. Allais

    Bonjour, je fait un igora royal highlifts 10-21 ultra blond fumé cendré + un igora 9-1 blond très clair avec du 20 volumes; cela fait un très beau blond cendré clair qui se mélange bien aux cheveux blancs( de base je suis blonde cendré foncé)…je souhaiterais faire un beige cendré (je peux vous envoyer la photo) .. je pensais prendre un 8.0 et ajouter du 10-21 … Merci de votre réponse Isabella

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je pense que cela devrait aller. Tenez moi au courant du résultat.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Isabella

        BONJOUR, je donne suite et vous confirme que le résultat est la mais avec le temps ça s’eclaircit, néanmoins le résultat est joli mais encore trop clair et pas assez cendré (pour éviter reflet doré)…donc la je veux tester le 8.11 tout seul ;-)…en faisant juste les racines et allonger quelques mèches …je vais bien voir ce que ça donne A bientôt Isabella

        1. Isabella

          Pour compléter mon questionnement je vais appliquer le 8.11 sur du mélange 8.1+10.21 appliqué il ya 1 mois…donc a votre avis le 8.11 donnera du gris ou faut il que je le mélange a une autre teinte pour que ça ne rende pas trop gris comme sur le nuancier .. j’espère avoir été claire 😉 Merci de votre réponse Isa.

          1. Pascal C.

            Bonjour
            j’avoue que sans voir les cheveux il m’est difficile de répondre. Je pense que les longueurs sont blondes, n’est ce pas ? Si c est la cas surtout n’allongez pas sur les longueurs. Le 8.11 va vous foncer et il se peux que là où cela a été éclairci il y ait de mauvais reflets.
            Mais comme je l’ai dit, je ne vois pas les cheveux, donc j’avoue que pour le coup je ne saurai pas trop vous aiguiller.
            En espérant avoir un peu répondu tout de même
            Excellente journée
            L’équipe Gouiran Beauté

          2. Isabella

            Bonjour , oui effectivement les cheveux sont blonds en racines (8.1 +10.21) et plus clairs sur les longueurs….du coup il faudrait que je mélange le 8.11 avec une autre teinte ou le mélanger avec un 10.21pour justement éviter les mauvais reflets…? Merci beaucoup pour vos réponses

  22. Linda Bouthillier

    J’ai utilisé un igora royal 10-21 avec peroxyde 30 volume sur une repousse chatain pale et ca sortie roux ? Qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le volume utilisé est bon, ne serait ce pas le temps de pose qui n’a pas été respecté ? Avez-vous laissé le produit 45 minutes sur vos cheveux?
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Linda Bouthillier

        J’ai laissé 45 minutes ? Est-ce que c’est le produit le plus pâle dans les blond platine cendré ?
        Merci

      2. Linda Bouthillier

        Est-ce que je serais mieux avec un 12-11???

        1. Pascal C.

          Bonjour
          effectivement le 12.11 va plus éclaircir plus
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  23. Massa Mireille

    Bonjour,

    j’ai 48 ans, quelques cheveux blancs recouvert par une couleur depuis quelques années. Ma couleur naturelle est un blond foncé. j’utilise depuis plusieurs mois igora royal absolutes qui me satisfait à part que je ne souhaiterai pas avoir les refflets roux persistant des la deuxième semaine qui suit la coloration. J’utilise le 7-50 . J’ai également essayé le 6-50 que je trouve trop foncé. je me retrouve systématiquement avec une couleur « rouquine » . Que me conseilleriez vous pour avoir des reflets plutôt blonds que roux ? Puis-je mélanger plusieurs teintes, dois-je passer à un blond clair ?
    Merci de votre réponse.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Le 7.50 est du doré, c’est peut-être tout simplement ce reflet que vous n’aimez pas, et qui du coup devient encore plus doré avec le temps. Pourquoi n’essayez vous pas le 7.60 qui est un marron naturel, toujours sur une base de blond? La gamme absolute n’est pas très large, peut être faudrait il passer sur Igora Royal en faisant des mélange avec du cendré pour ne pas que ces reflets roux apparaissent.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  24. Bouron

    Bonjour, quel serait le dosage de 7 et 7.65 pour couvrir mes nombreux cheveux blancs ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous avez beaucoup de cheveux blancs, nous vous conseillons de faire moitié 7 et moitié 7.65 afin que les cheveux blancs soient bien pris.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  25. Mariem

    Bonjour. A la base je suis châtain foncé et d’habitude je fais du 8.11 avec un balayage ombré donc j’ai les racines qui ressortent un peu foncées et les longueurs blondes beiges je dirais. J’ai acheté un 8.140 Igora Absolute et le 12.2 Highlifts et j’hésite entre les deux. Devrais-je plutôt faire une application différente sur les racines et les longueurs ?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      je vous conseille de ne faire que le 8.140 en racine seulement. Le 12.2 est un super éclaircissant, dans votre cas je ne l’utiliserais pas du tout.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  26. G. Jacques

    La différence entre les couleurs 9.0 et 9.00 dans IGORA ROYAL

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 9.00 est beaucoup plus naturel par rapport au 9.0. Et il couvre mieux les cheveux blancs.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  27. Gebro

    Bonjour, j ai une base 6. J aimerai faire un 9.7 d igora, j hésite pour l oxydant, le 9% sera t il assez fort? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      l’oxydant 9% ira normalement.
      excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  28. Justine M

    Bonjour, j’ai les cheveux colorés blond foncé cuivré (base 7 à peu près) et je souhaiterais obtenir un blond très clair cuivré (strawberry blond). Est-il possible de mélanger le 9.7 avec un highlift 12-46 pour avoir cet effet ? Si oui avec quel % d’oxydant ? Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur. Vous devez malheureusement passer par la case décoloration (mèches) pour éclaircir.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Justine M

        Ok, effectivement c’est ce que je pensais, merci beaucoup pour votre réponse rapide !
        Très bonne journée également

  29. Sara Luypaert Caron

    Bonjour, je me demandais si c’était possible de mélanger le igora classique (rouge) avec une couleur de igora 10? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Le temps de pose n’étant pas le même, j’éviterais de faire le mélange.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  30. Valérianne

    Bonjour, j’aimerai utiliser du 3-0 avec du mix 0-33 mais je n’ai aucune idée de la quantité de mix à ajouter au mélange ? et avec combien d’oxydant ? merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez mettre la longueur d’une cigarette en 0.33.
      Vous faites votre mélange traditionnel, dose pour dose de 3-0 et d’oxydant 20VOl puis vous mettez votre 0.33.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  31. Fati

    Bonjour
    Je voudrais essayer la gamme Igora qui semble super au vu des commentaires. Mon problème est que j’ai un châtain clair (marque italienne KYO) que je mélangeais à 50% avec un châtain clair cendré pour faire disparaître les reflets roux / auburn. Or ces reflets sont encore plus présents. J’aurais besoin de vos conseils sachant que je souhaite un châtain clair sans reflets roux (des reflets dorés / miel me conviendraient bien). Pensez que le neutralisant 0-33 pourrait arranger mon problème. Un grand merci par avance pour vos conseils.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 0.33 est un neutralisant vert, donc un anti-rouge. Ce n’est pas ce qu’il vous faut apparemment. Pour les reflets cuivrés, il vous faudrait utiliser le 0.22, qui est un neutralisant bleu, donc anti-cuivré.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  32. Irina

    Bonjour 😊
    Puis-je mélanger du Blond (7.0) avec du L-77 (cuivré intense) de Igora?
    J’aime beaucoup la couleur 7.77 mais elle est difficile à trouver ici en sud amérique…
    J’ai donc pensé de mélanger le 7.0 et le L-77 en espérant obtenir le 7.77.
    Est-ce une bonne idée ou une mauvaise? 😂
    Vu que je ne connais rien du tout aux colorations pour cheveux, je préfère que vôtre expertise me guide 😊
    Merci d’avance pour vôtre réponse et conseil!

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 0.77 est fait pour intensifié le reflet cuivré, or dans le 7.0 il n’y a aucun reflet. Utilisé avec le 7.0 je pense que cela ne donnera pas la même chose que le 7.77, rien que pour le dosage, cela me semble délicat. Honnêtement je n’ai jamais tenté l’expérience, mais ce qui est sûr c’est que ce ne sera pas la même chose que le 7.77.
      Je ne vous ai pas trop aidé désolé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Irina

        Merci pour la rapidité de vôtre réponse!
        Okay, je ne tenterai pas ce mélange.
        Je préfère suivre vôtre conseil plutôt que de faire des expérimentations douteuses 😊
        Dernière question : Quelle tonalité puis-je mélanger avec le L-77?
        Si je comprends bien, du moment qu’une couleur ne contient pas de reflêt, ce n’est pas une bonne idée de la mélanger avec un reflêt?
        Désolée, j’essaie de comprendre…
        J’ai uniquement compris qu’il ne faut pas mélanger des couleurs opposées…

        1. Pascal C.

          Bonjour
          vous pouvez mettre du L.77 avec la base mais selon la quantité le résultat peut être totalement différent, c’est pour cela qu’il faut être prudent en fait. Vous faites une base de 7.0 donc le seul qui correspond est le 7.77. Si vous avez du mal à trouver le 7.77 peut être pourriez vous essayer une autre marque ? Majirel vous pourrez le trouver facilement.. 7.4 ou 7.44
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

    2. Burelou

      Bonjour, j ai un 2 en racines, longueurs et pointes, j ai décoloré des mèches et appliquée par dessus un 9. 98 c est magnifique. Comment entretenir ce rose fushia, quel produit pour raviver la couleur et ne pas perdre de l éclat ni de la couleur svp. Je trouve que des raviveurs rose pâle. Que me conseillez vous svp ? Merci.

      1. Coline J

        Bonjour,
        Concernant vote couleur que vous adorez, vous pouvez soit à terme la refaire en patine, soit l’entretenir avec évidemment un soin repigmentant rose comme peuvent le proposer sur notre site internet les marques Subtil, Revlon ou Osmo avec sa nuance « Hot Pink ».

        Belle journée,
        L’équipe Gouiran Beauté

  33. pournin

    bonjour pascal je viennde lire certains commentaires ‘
    s
    j ai des cheveux fonce chatain fonce je fais faire des meches mais apres 3 semaines, j ai mes racines trop fonce est ce que je peux refaire les racines avec du 9,5-22 et ajoute un peu de vario blond cool lift ae u 30V ou que me proposez vous merci de votre aide.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir le résultat sur vos cheveux je ne peux pas trop donner d’avis. Si vous avez les cheveux châtains foncés avec juste des mèches, éclaircir la racine va sûrement faire un effet racine et une démarcation qui ne sera pas très jolie. Vous aurez les racines d’une couleur, et deux autres couleurs sur les longueurs. Si vous faites ce que vous avez écrit, vous aurez des racines je pense plus cuivrées qu’autre chose. Après comme je vous ai dit je ne vois pas vos cheveux, et comment sont les mèches. Parfois un shampoing américain ou une huile éclaircissante peut suffire, mais si vous avez une majorité de cheveux châtains foncés, cela n’ira pas. Le mieux est d’attendre et de retirer des mèches mais sans toucher les longueurs.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  34. Lea3366

    Bonjour j’ai tout essayer pour enlever les reflets cuivre oranger impossible sachant que je fait pourtant un 7.1 j’ai acheté un shampooing bleu mais rien y fait que puis je faire svp?une patine avec le 0.22?quelle serait le melange exact?merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      lorsque vous allez refaire votre couleur, mélanger avec le 7.1 du 0.22 me paraît une bonne solution. Vous préparez votre couleur 7.1 et oxydant comme à votre habitude, puis vous mettez la longueur d’une cigarette dans le mélange.
      En espérant que cela soit assez fort pour vous satisfaire.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  35. Martin

    Bjr,
    J’ai fait mes racines à la maison en mélangeant du 6.0 5 (2 cm) et du 7.57 (1 cm) et le poids total en oxydant 20 volumes, or je ne trouve plus cette teinte (7.57). Par quelle couleur puis-je remplacer cette couleur. Merci bcp de votre réponse.
    Très Cordialement.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour remplacer le 7.57, vous pourriez essayer de faire du 7.55 avec la longueur d’une cigarette de 0.77, qui va apporter du cuivré à votre coloration. Le 0.77 vous le mettez après avoir préparer votre couleur (6.0 + 7.55 + oxydant).
      En espérant vous avoir aidé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  36. Louise Tourangeaux

    Bonjour
    Présentement j’utiLise pour mon fond
    1/3 8-00 et 1/2 9-4 et 1/4 8.65
    J’ai des mèches de la coiffeuse blond cendrée irisé
    Je voudrais faire la racine avec ignora et avec ce que j’u Présentement mais je voudrais enlever le reflet doré
    Qu’Est-ce que je dois changer dans ma formule
    J’ai pensé à mettre du 9-1
    Que me suggèrez vous

    1. Marion

      Bonjour,
      Il faut enlever le 9-4 et le remplacer par le 9.5-49 de chez IGORA.

      Bien à vous,
      La team Gouiran Beauté

  37. Louise Tourangeau

    Besoin d’info pour enlever le reflet doré
    Merci

    1. Marion

      Bonjour,
      Il faut utiliser une patine 10.21 ou 10.12 selon l’effet souhaité.

      Bien à vous,
      La team Gouiran Beauté

  38. Sandrine

    Bonjour,
    J’aimerai colorer des mèches trop clair légèrement jaunis qui tournent au vert facilement. J’aimerai utiliser le 9,5-1 de igora royal mais pour être sûr, le mélanger avec une naturelle … J’hésite avec 9.0 ou 9-00
    Pouvez vous conseiller ?

    1. Marion

      Bonjour,
      Nous vous conseillons plutôt d’opter pour une patine 10.23.

      Bien à vous,
      La team Gouiran Beauté

  39. Juliette P.

    Bonjour, je suis chatain foncé de base avec 2-3 cheveux blancs. Je sais qu’on se voit toujours plus foncé, ayant fait une couleur ton sur ton en 3 ça m’a bien foncé les cheveux. C’était une coloration avec reflet violet qui me plaisait bien et je la voudrai permanente. J’envisage de faire la 4.99 de Igora royal, mais voila je ne sais pas quel oxydant utiliser entre le 20 et le 30. Que me conseillez vous ?
    Merci beaucoup pour tout vos conseils qui sont supers !

    1. Marion

      Bonjour Juliette,
      Vous pouvez effectivement faire un 4-99 et cela avec un oxydant 20 volumes.
      Bonne journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  40. San

    Merci pour votre retour en cette période de congés 🙂
    J’ai utilisé le 9,5-49 igora royal … Beige rosé..j’aime la couleur et plus de vert … Mais mes meches restent à un niveau trop clair…j’aimerai garder les reflets du beige rosé mais sur un niveau 9 et je ne trouve pas… Puis je mélange avec du 9-1 ou 9-0 ?
    Merci pour vos lumières 😉

    1. Marion

      Bonjour San,
      il est possible de faire une beige 9-48 mais non un beige rosé car cela n’existe pas chez Igora. Il ne faut surtout pas faire de 9-1 sinon les reflets verts reviendront. Si vous voulez un beige rosé à hauteur d’un 9 il faudra changer de marque.
      Bonne journée,
      L’équipe Gouiran Beauté

  41. wendye Güngör

    Bonsoir j’ai fait un 10.4 mais je trouve trop cuivré comment faire pour éliminer ce reflet cuivré orange
    Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      c’est bien un 10.4 de Schwarzkopf, donc un super éclaircissant? Vos cheveux étaient colorés… foncés? Il faut vois déjà d’où cela vient, ensuite voir ce que l’on peu faire mais sans voir les cheveux il est difficile de se prononcer, sans voir l’intensité du reflet.
      Pouvez-vous m’en dire plus?
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  42. wendy

    Oui un 10.4 de schwarzkopf mes cheveux étaient de couleur naturelle foncé une base de 5 ils ont bien éclaircit mais il a un reflet cuivré

    1. Pascal C.

      Donc ca me paraît « normal » , plus le cheveu est foncé plus il y aura des reflets jaune orange, même avec un super éclaircissant… Peut être auriez vous dû utiliser le 12.1 ou 12.11. Normalement les cheveux vont se patiner tout seul, attendez un peu avant de faire quelque chose, le reflet risque de changer. Selon l’intensité du reflet, vous pourriez tenter de faire des shampoings silver ou / masques silver… mais si le reflet est trop important cela ne fera pas grand chose (sans voir les cheveux je ne peux donner que des solutions à titre indicatif malheureusement). Le dernier recours sera de tirer qlq meche en déco pour éclaircir, ce qui enlèvera les reflets.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  43. Line Sylvain

    bonjour à vous j’ai 75% de cheveux blancs en repousse et les longueurs sont teint avec cover fusion moitié5NN et moitié6NN de REDKEN voilà y’a toujours un reflet cuivré qui en ressort
    et je n’aime pas vraiment ce reflet non désirer
    dans igora royal le 6-12 mélanger avec du 5.0 pourrait’il réglé mon problème de cuivré!!!!
    ou conseiller moi un autre recette si vous le voulez bien
    merci à vous
    Line

    1. Pascal C.

      Bonjour
      cela me semble bien, sinon vous pouvez utiliser de chez L’Oréal Majirel Cool Inforced, des couleurs qui sont boostées en reflets froids (6.1), mélangé à un majirel 5.0
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  44. Line Sylvain

    merci à vous
    il y a aussi les Cool Cover chez l’Oréal que j’ai vue sur internet
    ils disent qu’il a encore plus de reflet froid que Cool inforced vous en pensez quoi
    ils faut que ca cache les cheveux blancs qui sont de 75%
    j’aime bien une couleur opaque et uniforme

    1. Pascal C.

      Les couleurs cool cover seront plus opaques que les cool inforced, qui elles feront plus naturelles. Il faut surtout rajouter une base que ce soit pour une cool cover ou une inforced, afin que les cheveux blancs soient bien pris. D’un point de vue rendu, je pense que les cool inforced seront mieux, avec une couverture des cheveux blancs quasi égale si base mélangée avec(peut être effectivement un peu plus avec cool cover mais la différence me semble sensible)
      En espérant vous avoir aidé
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  45. Marjorie A.

    Bonjour, j’ai fait des mèches pendant de longues années, le mois dernier j’en ai eu marre du blond, j’ai donc voulu faire un blond cuivré que j’ai fait réaliser chez ma coiffeuse. Comme c’était un gros changement, que je n’étais pas sure d’aimer, que j’ai peur de m’en lasser, elle a voulu me faire une coloration semi permanente qui s’estompe au fil des shampoings plutôt qu’une coloration permanente. Elle a utilisé des produits wella, nuance 7.43. En effet la coloration a bien dégorgé lorsque je me lavais les cheveux donc il s’agit bien d’une coloration semi-permanente, cependant j’ai quand même un effet racine qui est apparu avec mes cheveux qui ont poussé. Habituée des patines dialight lorsque j’étais blonde pour enlever les reflets, j’ai voulu raviver la couleur à la maison en faisant un 7.43 avec un révélateur 9vol, appliqué sur l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Malheureusement, je me retrouve avec 3 tons, les racines des cheveux qui ont poussé toujours apparentes, les racines des cheveux méchés coloré par ma coiffeuse et les pointes plus clair et très flash. En plus de ce problème j’aime beaucoup cette tonalité de couleur cuivré mais c’est un peu trop vif pour moi. Je suis alors tombée sur cette coloration Igora mais en gamme VIBRANCE coloration semi-permanete, en teinte 7.57 qui serait vraiment ce que je recherche. Ma question est donc, comment dois-je procéder pour recouvrir uniformément mes cheveux avec cette coloration semi-permanente (racine qui a poussé depuis mon dernier passage chez le coiffeur, racine des cheveux méchés et longueurs) ? Merci beaucoup pour votre aide.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Une patine ne peut pas éclaircir des racines naturelles qui sont plus foncées de surcroit que le ton de la patine. Le mieux serait de faire une base plus foncée pour vos racines (sans voir les cheveux je ne peux vous conseiller de numéro de coloration). Pour le reste de la chevelure, vous pouvez faire la même chose, les longueurs devraient être recouverte cette fois-ci.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  46. Ludivine

    Bonjour
    Actuellement je fais un mélange 5.0 (30g) +4.13 (15g).
    Le 4.13 est en rupture de partout.
    Par quoi le remplacer ?
    Merci pour votre retour
    Ludivinr

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez opter pour le 5.13 qui est disponible. Il est 1 ton plus clair, mais vous pouvez faire moitié moitié avec le 5.0 au lieu de ne mettre que 15g de 4.13. Il y aura une légère différence mais subtile.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Ludivine

        Bonjour
        Le 5.13 n’existe nulle pas.
        Du coup, quel mélange puis-je adopter sur le long terme?
        Merci Par avance
        Ludivine

  47. Eglantine

    Bonjour,
    Je dois faire mes racines avec des cheveux blancs devant. Mes cheveux de base sont noirs
    La dernière fois ma coiffeuse à utiliser du absoloute 6.60 avec l’oxydant pour un châtain claire.
    Je veux le faire à la maison mais je ne sais pas avec quel concentration de l’oxydant 6 ou 9%.
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      vous pouvez le faire avec du 6% (20vol).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Eglantine

        Merci pour votre retour, mai j’ai une question qui me tracasse, si je dépasse les racines et je déborde un peu sur le cheveux déjà colorés avec le 6.60 absolutes je risque d’éclaircir plus les cheveux?
        Aussi, je vois que la 7.7 toujoursdans la gamme absolutes le rendu est beau, est ce que je peux le appliquer sur mes cheveux déjà colorés avec du 6.6 sauf les racines base noir? Si oui est ce que c’est toujours avec le 6%
        Merci infiniment pour votre aide

        1. Pascal C.

          Bonjour
          une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur.. donc la réponse est valable pour les 2 cas (heureusement – et malheureusement)
          Nous vous aidons avec plaisir
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  48. Lilou

    Bonjour
    J’utilise igora royal 8-0 avec un oxydant à 20 vol, une amie m’a conseillé d’ajouter une pointe de 8-00 . Pouvez-vous me dire ce qu’apporte cet ajout ?
    Si je souhaite éclaircir légèrement la couleur quelle nuance me conseillez-vous ?
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous avez beaucoup de cheveux blancs il vous sera utile, mais autant ne faire que le 8.00 alors. Sinon aucun intérêt si vous n’avez pas beaucoup de cheveux blancs.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  49. Rym

    Bonjour, j’ai appliqué du chatin foncé (d’une autre marque) le rendu est bcp trop foncé qui ai une base chatin clair, maintenant j’ai des reflets cuivrés que j aimerai faire disparaître , j’ai acheté le numéro 7 Igora pour les éclaircir, quel temps de pose est nécessaire ou quelle autre mélange me proposez vous? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      malheureusement une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur. Pour éclaircir soit vous laissez encore dégorger si cela est suffisant, mais un châtain foncé étant presque noir cela va être difficile, soit il faut faire un gommage, qu’un professionnel de la coiffure vous fera, afin d’éviter quelques catastrophes.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  50. Line.Sylvain

    Bonjour j’ai décolorer mes cheveux qui sont maintenant roux clair
    j’ai 80% de cheveux blancs en repousse et je veux les colorer avec igora royal 8.77
    es ce que je doit mettre 50% de 8 naturel et 50% de 8.77 dans ma formule pour mon fond!!
    et sur mes longueurs seulement du 8.77 ou je doit mettre un peu de 8 naturel dans mes longueurs
    merci a vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Effectivement si les longueurs sont déjà rousses, pas besoin de rajouter du 8.0. Pour les racines 50 / 50 est la bonne formule.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  51. Johanne

    Bonjour, j’utilise les produits igora 7.4 et 7.1 que je mélange 50/50 avec peroxyde 20v…. J’aimerais avoir plus de cendré et même argenté …. Possible sans avoir a utilisé un décolorant ??

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour obtenir du gris, argenté.. malheureusement oui il faut que le cheveu soit décoloré un maximum, le plus blanc possible.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  52. Ben Mohamed

    Bonjour,
    J’ai une couleur rouille dans mes cheveux, je veux bien enlever cette couleur rouge, j’ai acheté un anti-rouge 0-33, avec quoi je doit le mélanger pour éclaircir mes cheveux ?
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 0.33 est à mélanger avec dans l’idéal des couleurs ayant des reflets mat. (4.33, 5.13 etc).. Mais si vous voulais éclaircir, le seul moyen est de passer par un gommage fait par un professionnel, qui saura ensuite quel produit utiliser. Fait à la maison, cela peut vite virer à la catastrophe.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  53. Ivana

    Bonjour,

    Le mélange d’un 6.12 avec un 0.22 pour neutraliser les tons orange vous semble-t-il correcte ? Si oui quel ratio me conseiller vous pour 1 tube de couleur 6.12 ? Le résultat voulu étant un blond foncé froid. Est-il préférable de mélangé le 0.22 à une couleur plus foncée comme le 5.21 ? J’ai juste peur d’obtenir un brun trop foncé… la couleur sur la quelle sera appliqué le mélange se rapproche fortement d’un 9.55 merci par avance de vos conseils 🙂

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour passer d’un 9.55 à un 6.12 il faut faire attention aux mauvais reflets. Je vous conseille de faire une préco avant (un peu de tube de couleur mélangé avec de l’eau ), ce qui permet une meilleure accroche et limite les cas de mauvais reflets verdâtres. Et de suite après vous pouvez appliquer votre couleur (le 0.22 juste la longueur d’une cigarette, il n y a pas de ratio à respecter).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  54. Freiha Astrid

    Bonjour,
    J’ai toujours melange Igora 7.00 avec Majirel 7.31 pour mes cheveux.
    C’est quoi l’equivalent de Majirel 7.31 en Igora royal,
    Merci d’avance,
    Astrid

    1. Pascal C.

      Bonjour
      il vous faudra faire un mélange si vous voulez passer en Igora : du 7.1 avec du 7.55
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  55. Line.Sylvain

    Bonjour j’avais une coloration niveau 743 de Bes
    et j’ai colorer par dessus pour enlever le roux avec cool cover majirel 711 moitié 700 cool cover et
    le résultat est ressorti brun niveau 6 avec un reflet cuivré quoi faire pour cacher ce cuivré
    peu importe la sorte de coloration
    merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      effectivement en mettant du cendré la coloration ressort plus foncée. Pour ce qui est du reflet cuivré, si cela est la première fois que vous faites la couleur sur le 7.43, cela est normal que cela ressorte. Il aurait fallu faire une préco, mais c’est technique. La prochaine coloration effectuée devrait mieux couvrir ce reflet normalement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  56. Emilie

    Bonjour, j’utilise le 7.77 avec du 20volumes. Cependant je remarque que c’est ressorti  » orange fluo » sur mes cheveux blancs (j’en ai beaucoup sur la couronne)
    Ma coiffeuse m’a conseillé de faire mes racines en 7.0 + 7.77 + 0.77 et de continuer à faire les longueurs en 7.77 + 0.77
    Je me demandais cependant si je faisais plutôt la totalité en 7.0 + 7.77 + 0.77 (avec ecart de temps de pause entre racines et longueurs bien entendu) puis garder cette formule pour les racines ne serait pas t il plus envisageable ?
    Perdrais je beaucoup en intensité de cuivré avec le 7.0 en plus ?
    Vous remerciant par avance pour votre réponse
    Émilie

    1. Pascal C.

      Bonjour
      personnellement je vous conseillerais de faire comme votre coiffeuse a dit.. La base servira 7.0 servira a bien couvrir les cheveux blanc, pour ne pas qu’ils ressortent en transparence. Sur les longueurs, vu qu’elles sont déjà colorées, le 7.0 va trop absorber le reflet, et vous n’aurez pas le résultat voulu.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  57. Mylène Poirier

    Bonjour,
    Je me prépare à éliminer ma couleur bleu pour revenir un peu plus naturel. Le concept de mon bleu est d’avoir toujours ma couleur semi-naturelle en racine et faire une bonne longueur de pointe en bleu. J’ai choisi d’aller vers Igora 5-7 qui se rapproche de mon naturel. Et donc, je vais devoir éliminer le bleu par l’équivalent du bleach et me retrouver avec les racines foncée et le reste blond. En mettant le 5-7, est-ce que je risque que cela fasse étrange? Est-ce que la couleur sera très différente sur le blond et sur mes racines plus foncées?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      tout dépend de l’intensité de votre bleu.. tous les bleus que j’ai enlevé jusqu’à présent ne ressortaient pas blond mais avec quand même des reflets (sauf si le bleu a beaucoup délavé). S’il a beaucoup délavé, alors oui le résultat sera blond. Ensuite je vous préconise d faire une préco juste avant d’appliquer votre coloration (là aussi tout dépend du résultat du blond et de la porosité des cheveux). Malheureusement sans voir tout cela, je ne peux pas donner de « recette » sûre, mais le mieux serait quand même d’aller chez un coiffeur pour être sûr du résulta, car cela va être assez technique.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  58. Line.Sylvain

    bonjour les ludic nocturne igora royal 5-113 quel est cette couleur !et
    couvre t’elle les cheveux blancs a 80% sans ajourer du 0 ou 00 dans la formule!!!
    un autre question le 6-16 igora royal permanant dans les raw quel est cette couleur et faut’il ajouter du o ou oo pour les cheveux blancs a 80%
    merci a vous
    je suis teint avec igora royal 6-00 moitié 6-12

  59. Juliette LALANDE

    Bonjour

    Je souhaite rafraichir ma couleur blond foncé marron rouge. Ma teinte naturelle est un 6 cendré assez grisatre et j’ai plus de 80% de blancs et 1.5cm de racines. Ma coloriste utilise du igora royal et du igora vibrance en longueur mais je ne sais plus quelle est la nuance en plus elle change parfois. Je suis tres pale de teint avec sous tons rosé je dois faire dans le maron rouge chaud pour que ca ne fasse pas malade ou pisseux mes cheveux fixent tres bien la couleur. J’hesite énormément entre du igora royal 6.80 en racine et du 6.88
    Et pour les longueurs du 7.88 ou du 6.78 igora vibrance ton sur ton. J’ai peur que le vibrance en 7.88 soit trop clair et que le le 6.78 trop cuivré. Pour le 6.80 j’ai peur que ce soit trop terne quand je sors de la bas le rouge est assez marqué et bien chaud. Et elles me conseillent de faire du chroma id 6.88 @home. Je n’ai pas encore testé. Le souci est que qd ma couleur vieillit en longueur et pointes elle est plus sur un 7 et vire fort au cuivré -nitien un peu pisseux je trouve alors que j’aime plus le maron rouge chaud assez prononcé.
    Quelle combinaison me conseillerez vous sachant que je delave assez vite ? Si ca implique un full couleur permente avec juste un 20% racine et une allonge au 10% ca me va aussi. J’avoue etre un peu perdue dans les nuances la.
    Merci d’avance
    JL

    1. Juliette LALANDE

      Sinon un 6.606 oro therapy dans les teintes est ce que je recherche ou un entre deux du koleston 6/45 66/44 pour tendre plus vers le marron rouge que le cuivré. Au 20 vol 45min en racine allongé sur les longueurs 15 20 minutes seulement pour éviter le charbonnage … Pistes de réflexion.
      JL

    2. Pascal C.

      Bonjour
      tout d’abord en racine ne faites pas le 6.88 seul sinon les cheveux blancs seront pris en transparence. Soit 6.88 avec une base 6 soit vous pouvez le 6.80 seul (mais oui il sera un peu plus fade). pour les longueurs le 7.88 ne prendra pas si vous avez une base de 6 en couleur, vu qu’une couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur, donc le 6.88 seul me paraît bien. Comme cela vous n’avez pas 36 000 tubes. Pour les autres marques, cela ne changera pas trop, regardez le nuancier pour voir si cela vous conviendrait plus. Mais Schwarzkopf est une bonne marque.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Juliette LALANDE

        Je vous remercie.
        J’ai fait un 6.606 de la marque oro therapy avec 50% de 6 pour eviter le souci du blanc en transparence. Ca a plutot bien pris. Peu de dégorgement. Allonge sans base en longueur aussi en 6.606 en longueur 10 minutes. Le résultat est sympa mais ca desseche plus qu’un semi permanent. Je voulais eviter le problème des melanges en longueur ou la je risquais vraiment de me rater et swartzkopf n’a pas de 6.88 en semi.
        Pour le orochain coup pour obtenir un 6.88 avec du vibrance peut on faire 5.88 + 7.88 en 50 50 ? Ou faut il faire 6 + concentré 0.88 ? Mais dans ce cas j’ignore totalement la proportion base 6 et concentré … J’aime beaucoup swartzkopf et ca desseche bcp moins que la permante Oro therapy que j’ai faite. L’absence de 6.88 en vibrance me mets dedans :3
        Merci pour le conseils avisés.
        JL

        1. Pascal C.

          Bonjour
          vous pouvez faire le mélange 5.88 + 7.88 même dosage, cela vous fera bien un 6.88. Donc pas d’inquiétude 🙂
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

          1. Juliette LALANDE

            Un grand merci pour votre réponse. Je préfère cela a jouer au petit chimiste avec du 0.88 😅
            Avec de l’oxydant creme en 4% ça devrait beaucoup moins dessecher mes cheveux frisés et secs de nature sur les longueurs et etre plus brillant qui plus est.
            JL

  60. Juliette LALANDE

    Un grand merci pour votre réponse. Je préfère cela a jouer au petit chimiste avec du 0.88 😅
    Avec de l’oxydant creme en 4% ça devrait beaucoup moins dessecher mes cheveux frisés et secs de nature sur les longueurs et etre plus brillant qui plus est.
    JL

  61. Marie

    Bonjour je viens de passer à Igora Royal
    La coiffeuse à Paris a mis
    15 gr 7.0
    15. gr 8.0
    3 gr 7.4
    Avec 30 gr oxydant 20 volumes

    J’aimerai savoir pour couvrir mes racines blanches car mes cheveux sont mèches quel dosage racines pour ne pas avoir racines trop foncées? Que représente le 7.4?

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 7.4 est un blond beige. Pourquoi ne pas garder le même dosage que celui de votre coiffeuse ? Si cela vous convient, cela ira parfaitement.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  62. Laura

    Bonjour
    Je fais normalement ma couleur avec l oreal
    25g majirel 5
    10 g cool cover 4.1
    10g majirel .17

    Je trouve cette couleur un peu agressive pour mes cheveux qui sont assez fins. Et elle est un peu terne.
    Pourriez vous m indiquer les produits Schwarzkopf à utiliser pour obtenir une couleur équivalente ? (Surtout sans reflets orange)
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      ne connaissant pas vos cheveux, ni l’effet que ce mélange a sur eux, je ne pourrais vous répondre, j’en suis désolé. Le mieux est de vous référer au nuancier Schwarzkopf et choisir la couleur qui vous conviendrait le mieux. Sans pour autant faire des savants mélanges.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  63. Magali

    Bonjour
    Je colore mes cheveux avec du 6.51 mais les racines ressortent orange car j’ai bcp de cheveux blancs. Du coup j’ai acheté IGORA 6.0 mais je dois le diluer 1/avec de l’oxydant mais uniquement sur les racines et laisser poser 30 mn? Puis j allongé avec ma coloration 6.51 encore 30 mn? Merci beaucoup

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sur les racines il vous faut faire un mélange 6.0 + 6.51 (si vous avez beaucoup de cheveux blancs dose pour dose) + oxydant. En gros, vous pouvez faire 15g 6.0 + 15g 6.51 + 30g oxydant. Le 6.0 va faire en sorte que les cheveux blancs soient bien pris.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  64. Florine Stadelmann

    Bonjour,

    Je n’ai jamais réussi à obtenir une couleur froide. Je souhaite neutraliser mes reflets cuivrés qui ne partent pas, même avec du cendré. J’ai donc commandé du 6 (couleur ton sur ton avec ma couleur actuelle) et du 0-22. Je veux faire un mélange des 2 pour neutraliser les reflets cuivrés mais sans que des reflets bleus apparaissent. Quel mélange/proportions me conseillez vous ?

    Merci beaucoup d’avance pour vos conseils !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      faites votre mélange habituel, puis ajouté la longueur d’une cigarette de 0-22. Cela n’est pas sur que cela marche, il y a des cheveux dont les reflets ressortiront malheureusement tout le temps au bout d’un petit moment.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. Florine Stadelmann

        Merci beaucoup pour votre réponse. Je crois effectivement que mes reflets sont tenaces. Comme je souhaite modifier les reflets et pas la totalité de la couleur, j’avais aussi pensé à faire ma coloration comme une sorte de coulage, sur cheveux humides avec un temps de pause réduit. Quitte à le faire régulièrement. Dans ce cas là je devrais mettre plus de bleu ? Merci beaucoup !

  65. Nieradka

    Bonjour,
    J’ai fair une coloration 7,44 de la marque subtil.
    Je souhaite faire de la marque igora la coloration 8.77 pensez vous que cela soit possible ? Ou bien faire le 7.77 ? Sachant que je trouve ma couleur actuelle plutôt terne rt je recherche un reflet orange
    Aussi, quel oxydant puis-je utiliser ?
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      malheureusement un couleur ne peut pas éclaircir une autre couleur, donc il est préférable de faire un 7.77 effectivement au 20 VOL.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  66. Emilie AGLIO

    Bonjour,
    J’ai fais récemment la couleur l89 je suis contente du résultat mais pas au niveau des racines, cela fait trop de contraste au niveau de mes racines. De ce fait je voulais savoir si je pouvais mettre une base de 4 Avec le l89? Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      malheureusement la base de 4 ne pourra pas se mélanger avec le L89, vu qu’il s’agit d’un produit qui décolore et recolore. Je ne sais pas comment sont vos racines, mais regardez le 9.98, peut-être que cela fera l’affaire pour vos racines. Sans voir les cheveux je ne peux pas trop m’avancer.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  67. Elia Da

    Bonsoir,
    Je cherche à avoir un joli violine.
    Actuellement j’ai un 55.66 auquel j’ai rajouter du mix 0.66 de chez wella toujours.
    Mais le résultat me paraît un peu terne et pas assez violine.
    J’ai pris du 9.98 + 0.99 de chez igora. Pensez vous que je dois faire 50/50? J’ai des cheveux blanc, 15/20% de la chevelure ? Me faudrait il une base?
    Merci par avance. Et passez de bonne fête.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      le 55.66 est du rouge, il n’y a pas de violet dedans, c’est pourquoi vous ne voyez pas de violine. Le
      9.98 de Igora est très joli, mais attention de ne pas avoir les cheveux trop foncés, car il n’y aura que de légers reflets. Pour les cheveux blancs, 20% ce n’est pas beaucoup, donc je ne mettrai pas de base.
      Excellente journée et bonne année
      L’équipe Gouiran Beauté

  68. Bedjaoui

    Bonsoir je veux faire le 6-77 mais j’ai des cheveux un peu foncé psq j’ai mélangé moitié cerise moitié acajou et après je voulais effacer avec le châtain foncé après tout ça j’ai fait protéine pour mes cheveux cela fait 5mois est ce que je doit faire décoloration avant d’appliquer igora 6-77 svp merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      sans voir les cheveux je ne peux me prononcer, mais si vous avez fait une couleur châtain foncée, il me semble préférable de faire un gommage oui.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  69. Jude Dreyer

    Bonjour,

    Recherchant un roux cuivré intense on a associé un 7.77+8.77+ ox (je doute du volume : 20 ou 30). Ma base naturelle est bond clair cendré. Le Roux n’est pas si « flamboyant ». Devais-Je intégrer un booster également, et lequel me proposeriez-vous ? L077? ou être plus précautionneuse pour l’ox…?
    Mes racines étant trop claires, que voudriez-vous bien me proposer ? Un 7.77 seul sans ox à poser avant de refaire la teinture ?
    J’ai essayé d’être La plus précise…

    Un grand merci d’avance pour votre retour…

    Jolie année à vous

    1. Pascal C.

      Bonjour
      utilisez un oxydant 20 volume. Si vous désirez un reflet plus intense, utilisez un booster effectivement. Préparerez votre couleur comme d’habitude, pour versez l’équivalent d’une longueur de cigarette de booster dans votre préparation. Par contre une crème colorante ne s’utilise pas sans oxydant. Pour vos racines vous voulez peut-être parler de préco ? cela ne se fait que sur du très clair, mais si vous voulais le faire il faut rajouter un peu d’eau chaude à la crème colorante, et non la crème seule.
      Malheureusement je ne vois pas vos cheveux, donc mes conseils sont sûrement très approximatifs.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  70. Jude Dreyer

    Encore une fois merci pour vos conseils précis… Pour le booster est-ce que vous pensez que du 0.44 pourrait être associé au 7.77 + 8.77 s’il vous plaît ?

    A bientôt

    1. Pascal C.

      Bonjour
      pour le booster il vaut mieux rester sur les reflets existants dans la coloration. Si vous voulez plus de cuivré, alors 0.77, le 0.44 étant du beige.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  71. hocsing Yvette

    Bonjour petit conseil j’ai un examen bientôt et je voudrais faire du 6.99 sur un châtain foncé. Mèche test au 20 volumes pas la même couleur qu’elle conseil pourriez vous me donner pour avoir ce beau violine.
    Bonne journée.
    Yas

    1. Pascal C.

      Bonjour
      Si vous avez une coloration , il faut savoir qu’une coloration n’éclaircie pas une autre coloration. Si votre cheveux est châtain foncé naturellement, la différence de hauteur de ton est trop importante pour que cela rende la m^me chose. Il faudrait que vous preniez plus foncé, ou que vous tiriez des mèches avec ensuite une patine (mais à faire par un professionnel de la coiffure pour un résultat optimal).
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

      1. hocsing Yvette

        oui cheveux naturel avec 30% de cheveux blanc pour l’examen je vais faire des mèches décolorées et recoloré en violine et fuchsia mon but c’est de coloré le reste de cheveux pour avoir un violine et c’est une obligation de faire une couleur sur le reste des cheveux que me proposais vous pour un changement de différence.
        Cdt

        1. Pascal C.

          dans ce cas, il faudra faire un léger gommage (décoloration) tête entière, et recolorer ensuite. Mais attention à la casse des cheveux avec la décoloration. Case coiffeur obligatoire selon moi.
          Excellente journée
          L’équipe Gouiran Beauté

  72. Solange

    Bonjour,
    J’aimerais faire igora royal 7-1 et 7-77 auparavant j’utilisais 7-57 et 1/4 de 7-0 et 1/4 de 7-77 j’aimerais avoir un petit peu plus de cuivré cooper. Quel est vôtre conseil selon vous
    Merci

    1. Pascal C.

      Bonjour
      si vous mettez du 7-1, votre coloration sera moins cuivré par rapport au 7-57. Mais comme le 7-57 est arrêté il faut trouver autre chose. Sans voir vos cheveux et votre coloration, je ne peux pas trop vous aider, mais peut être avec un 7-55. Et pourquoi pas un booster cuivré 0-77. Encore une fois ce n’est qu’une indication.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  73. Laura

    Bonjour, j’ai besoin de votre aide,

    J’ai le cheveux « vierge » j’ai fait un 7.1 car je voulais cacher mes quelques cheveux blancs sans avoir de reflets. Je suis de nature Blond foncé/chatain clair, j’avais cru comprendre que le cendré était plus foncé …. Je me retrouve avec mes cheveux qui ont éclaircit et des reflets cuivrés …. Comment le rattraper?

    6.1 + 0.22 ?
    Dans l’attente de votre aide.

    1. Pascal C.

      Bonjour
      oui le cendré fonce un petit peu mais le 7 reste un blond, donc plus clair que votre base, cela est donc normal que cela éclaircisse un peu. Vous pouvez faire comme vous dites oui.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  74. Linda

    Bonjour j’ai les cheveux colorés en chaton foncé mais j’ai des reflets oranges/cuivres au soleil qui me dérange. Si je prend une coloration 3.0 et que je mélange avec du 0.22 cela va t.il éliminer les reflets ? Merci d’avance

    1. Pascal C.

      Bonjour
      normalement cela devrait fonctionner, mais il est bon à savoir que parfois le cheveu fabrique ce reflet et qu’il ressortira toujours. Donc oui à essayer, et si cela marche alors vous avez la solution.
      Excellente journée
      L’équipe Gouiran Beauté

  75. Emy

    Bonjour,
    Est-il possible d’utiliser igora royal 0-33 pour obtenir une coloration vert foncé / vert aplin ? Si oui, comment faire ? Je ne trouve que des colorations semi permanentes dans ces teintes là…
    Merci pour votre aide !

    1. Pascal C.

      Bonjour
      ma réponse sera non, mais orientez vous peut-être vers les colorations Revlonissimo, satin 713 Bronze kaki qui devrait se rapprocher de ce que vous désirez.
      Excellente journée
      L’équipe GOuiran Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *