Contour des yeux : les meilleures huiles végétales !

Mettez-vous au naturel pour prendre soin du contour de vos yeux !

Le contour des yeux est une zone du visage dont on ne s’occupe pas forcément. De manière générale, quand on pense “soin de la peau”, on songe au visage et au corps de manière globale sans s’attarder sur les détails. Pourtant, chouchouter cette surface sensible et fragile empêcherait bien des conséquences. Cernes, signes de fatigues, rides d’expression, irritations. Quel que soit votre âge, même s’il est conseillé de commencer à partir de la vingtaine, consacrer du temps à bichonner vos yeux est un rituel primordial à intégrer dans votre routine beauté quotidienne.

Pourquoi utiliser les huiles végétales ?

De nos jours, les cosmétiques biologiques et naturels font fureur. Cet effet de mode a entraîné une prise de conscience concernant l’amélioration de la santé. En effet, utiliser des produits à la présence de composés chimiques limitée est beaucoup moins nocif pour votre épiderme. La peau du contour des yeux est fine, ainsi, l’utilisation des huiles végétales permet de ne pas l’agresser.

Avant toute chose, il faut prendre quelques précautions. Bien que les risques soient minimes de part leurs ingrédients naturels, si vous constatez une gêne, une irritation ou un gonflement, cessez l’utilisation. Votre peau peut ne pas réagir pas positivement à ces huiles.  A contrario, si vous constatez un aspect plus lissé et plus souple, n’hésitez plus à profiter de leurs vertus ! Assurez-vous tout de même de ne pas faire couler les produits dans vos yeux. Le but n’est pas de s’abîmer les globes oculaires mais de prendre soin du pourtour de chaque oeil. Soyez donc délicates et minutieuses dans l’application de votre soin. (voir ci-dessous)

Lesquelles choisir ?

Il est nécessaire de sélectionner des huiles végétales bios vierges et pressées à froid si vous souhaitez établir une cure 100% naturelle.

1.L’huile de jojoba : 

Reconnue pour son action équilibrante, l’huile de jojoba régule le sébum des peaux grasses et protège la déshydratation des peaux sèches.

L’appliquer en tant que soin pour le contour de vos yeux offrira un résultat nourrissant sans effet gras. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes lutteront contre la formation des rides en affermissant votre épiderme.

2. L’huile d’avocat : 

Cette huile végétale est populaire de part ses vertus hydratantes. Elle peut être utilisée autant pour les cheveux que pour le corps et le visage. Ses acides gras essentiels et sa richesse en vitamine (E, bétacarotène) nourriront le contour de vos yeux et limiteront l’apparition des nouvelles rides.

3.L ‘huile de ricin : 

Huile miracle à forte notoriété, elle est réputée pour renforcer les cheveux, les cils et les ongles. Pour autant, elle peut être utilisée en soin pour le contour des yeux en agissant contre les rides et contre les cernes et les poches de part ses bienfaits fortifiants. 

4. L’huile de calophylle :

Cette huile est le produit naturel idéal contre les cernes et les traces de fatigues. Protectrice et cicatrisante, elle favorise la circulation. Ses actifs anti-infectieux empêche l’apparition de rougeurs. Pour un paraître moins fatigué et pour des yeux moins bouffis, elle vous donnera meilleure mine.

5. L’huile d’argan : 

Nourrissante, elle est souvent utilisée en faveur des peaux sèches. Fortifiante, elle régénère la peau et réduit les imperfections cutanées. En tant que produit pour le contour des yeux, l’huile d’argan redonnera de l’éclat à votre mine en estompant les cernes et réduisant les poches.

6. L’huile d’amande douce : 

Comme son nom l’indique, cette huile est reconnue pour sa douceur et ses vertus apaisantes. Elle servira à hydrater le pourtour de votre oeil en délicatesse. Cette dernière convient aussi aux peaux sensibles.

 

Comment l’appliquer ?

N’hésitez pas à mélanger ces huiles. Les combiner entre elles assurera des résultats encore plus optimaux.

Vous avez envie de réduire vos rides ? Optez pour le duo avocat-jojoba. Encore jeune, vous souhaitez prévenir l’apparition de ces dernières ? Alliez plutôt l’amande douce et l’argan. Vous en avez assez de votre teint blafard ? L’huile de calophylle est à privilégier avec l’huile de ricin et l’huile d’argan.

Déposez en une petite noisette sur vos doigts et tapotez délicatement sur les zones à traiter. Laissez agir toute la nuit.

Les huiles essentielles végétales sont un petit plus pour améliorer l’état de votre peau. Ceci-dit, il est impératif d’avoir un mode de vie saint à côté de votre routine beauté. Hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau, mangez équilibré et veillez à ce que votre cycle circadien soit régulier.

4 Commentaires

  1. Huile calophylle

    Moi j’utilise l’huile de calophylle contre les cernes, c’est très efficace et 100% naturel !

    1. Lucie Costagliola

      Vous avez totalement raison ! Cette huile est riches en principes actifs circulatoires et cicatrisantes.
      L’équipe Gouiran Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *