Comment garder son bronzage tout au long de l’année ?

bronzage

Le bronzage est souvent associé aux vacances d’été et aux bains de soleil, mais pourquoi ne pas conserver votre teint hâlé tout au long de l’année ? Dans cet article, nous vous présentons des astuces pratiques pour garder votre bronzage et avoir une peau éclatante, même en dehors de la saison estivale. Suivez nos conseils simples et efficaces pour entretenir naturellement votre éclat.

______________ 

Préparez votre peau afin de garder votre bronzage

La règle d’or pour avoir un joli teint hâlé tout au long de l’année est de préparer sa peau au bronzage avant de s’exposer. Il faut savoir que les rayons UV permettent la stimulation de la production de mélanine. Celle-ci va déterminer la couleur de notre peau et donc de notre bronzage. La mélanine protège également la peau des rayons UV.

Faire une cure d’aliments riches va donc permettre à la peau de résister plus facilement aux UV. Effectivement, la bêta-carotène par exemple va, elle, stimuler la production de mélanine.

L’huile de carotte est donc parfaite pour préparer votre peau aux rayons UV. De plus, elle hydrate intensément la peau.

huile de carotte

Nos conseils :

Appliquer sur le visage et le corps, avant et après l’exposition au soleil pour garder et sublimer le bronzage. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de carotte Beautélive à votre crème de jour ou votre lotion corporelle pour donner un effet bonne mine à votre peau !

Exfoliez en douceur

L’exfoliation régulière de votre peau est essentielle pour éliminer les cellules mortes et permettre de garder votre bronzage et le faire durer plus longtemps.

Utilisez des gommages doux une à deux fois par semaine pour maintenir une peau lisse et lumineuse.

un gommage corps fondant pour garder votre bronzage

Ce gommage corps fondant de True Cosmetics renferme des ingrédients actifs pour une efficacité maximale et une peau magnifique. Les ingrédients clés incluent :

  • Noyaux d’Abricot finement broyés pour une action nettoyante efficace, renouvelant la peau en douceur. Elle devient plus lisse, exfoliée, lumineuse, douce et tonifiée.
  • Poudre d’Amande offrant un gommage délicat pour une peau éclatante.

On se douche à l’eau froide

Optez pour une douche à l’eau froide pour préserver votre bronzage. Les douches froides nettoient les pores sans altérer votre teint.

De plus, elles raffermissent la peau et maintiennent son hydratation, essentielle pour une tenue prolongée du bronzage.

Hydratez-vous un maximum

Pour prolonger votre bronzage, il est essentiel de maintenir une hydratation optimale de votre peau.

Buvez beaucoup d’eau et utilisez des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau. Ces gestes aideront à prévenir la desquamation et à conserver la luminosité de votre bronzage.

beurre corporel comment garder son bronzage

Intégrez des fruits et légumes à votre alimentation

Intégrez dans votre alimentation des aliments riches en eau, minéraux et vitamines pour garder l’éclat et le bronzage de votre peau.

Les fruits et légumes, tels que les abricots, carottes, brocolis, épinards, pamplemousses roses, patates douces, persil, tomates, potirons et poivrons rouges, sont excellents pour maintenir une peau douce, hydratée et rajeunie. Savourez ces délices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *