Comment faire une coloration blond polaire ?

comment-faire-une-coloration-blond-polaire-femme-blonde

Cette année encore, le blond polaire est une couleur de cheveux très populaire. Par conséquent, essayer de changer votre look peut être une véritable réussite ! Le blond polaire vous donne envie ? Vous souhaitez apprendre à obtenir une nuance pure et créer vous-même une chevelure magnifique ? Décomposons ensemble comment faire à travers cet article.

Le blond polaire : pour qui ?

Le blond polaire est une nuance de cheveux noble et froide. Elle est d’un blanc presque pur avec des nuances nacrées. Ne confondez pas le polaire avec le cendré ou les cheveux gris, actuellement à la mode. Le polaire est plus uniforme et plus blanc.

Cette teinte ne conviendra pas à tout le monde, bien sûr, mais le blond polaire fera à coup sûr son effet. Si vous décidez de changer de couleur de cheveux, vous devez faire attention à tous les éléments importants : votre teint de peau, la couleur de vos yeux et la couleur naturelle de vos cheveux. De plus, il ne faut pas oublier la structure de votre chevelure, car tout le monde ne peut pas passer de brune à blonde.

comment-faire-un-blond-polaire-5

Source : Pinterest

Tout d’abord, cette couleur de cheveux conviendra parfaitement aux personnes ayant un teint pâle, rose ou pêche. Il aura alors un aspect raffiné, élégant. En revanche, si vous avez la peau plus foncée ou plus dorée, considérez le fait que cette couleur aura tendance à vous vieillir.

La couleur blonde polaire conviendra à celles et ceux qui ont les yeux bleus. Mais le vert ou le marron fera aussi parfaitement l’affaire, en tenant compte du fait que vous n’oubliez pas votre teint.

Si vous décidez soudainement de vous teindre les cheveux en blond polaire, faites attention à la couleur et à la texture naturelles de vos cheveux. Il sera plus facile de teindre les cheveux blonds, car il est plus facile de les décolorer. Mais il y a parfois des exceptions, et même après une décoloration, certains cheveux peuvent rester orange, ou obtenir une teinte rougeâtre avec du jaune.

Ce sera plus difficile pour les gens aux cheveux châtains foncés ou bruns. Pour obtenir ce résultat, ils devront blanchir leurs cheveux 2 ou même 3 fois de suite.

comment-faire-un-blond-polaire-1

Source : IG @amirhairartist

Comment obtenir des cheveux blond polaire ?

Pour avoir des cheveux d’une couleur blond polaire, il vous faudra préalablement avoir effectué une décoloration maximale à blanc. Nous vous conseillons grandement de passer par un professionnel de la coiffure pour cela. Sinon vous risquez de vous abîmer vraiment les cheveux ou de faire une erreur. 

Aussi, il est préférable que le coiffeur utilise un additif à mettre dans la poudre comme le REFLEX, qui permettra d’abîmer le moins possible votre chevelure. Ce produit s’utilise en deux étapes. D’abord la phase n°1 qui sert à prévenir la casse des cheveux, puis la phase n °2 qui sert à protéger et renforcer la fibre capillaire.

Toutefois, nous ne vous dissuaderons pas de réaliser la coloration polaire de vos propres mains, car elle est tout à fait réalisable, si vous connaissez quelques secrets et avez les connaissances nécessaires.

D’abord quelques conseils :

  • Nous vous conseillons de ne faire aucune technique sur vos cheveux (comme une coloration au henné par exemple. Au mieux, cela ne fera rien, au pire cela cassera vos cheveux. 
  • Quelle que soit votre couleur de cheveux, la phase décoloration est inévitable. 
  • Après une décoloration, vous devez faire une patine sur vos cheveux sans ammoniaque pour obtenir un beau ton polaire. Préparez-vous donc à prendre un certain temps pour vous !
  • Veillez à faire un masque et un baume après la teinture. Mais qui ne contiennent pas d’huile, car l’huile élimine très rapidement les pigments de couleur.
comment-faire-un-blond-polaire-2

Source : Pinterest 

En considérant que vous avez désormais votre fond de décoloration quasiment blanc. Nous voulons vous offrir quelques informations complémentaires, qui, nous le pensons, seront les bienvenues. 

La patine agit sur le cheveu en neutralisant une couleur. En analysant cette simple roue chromatique, vous pourrez comprendre quelles sont les combinaisons pour obtenir une couleur en particulier.

Les couleurs qui sont opposées sur le cercle sont des couleurs qui se neutralisent entre elles. Nous appelons cela des couleurs complémentaires. 

Parce que des exemples sont plus parlants, découvrez comment utiliser une patine à travers un exemple : 

Vous avez une couleur avec des reflets cuivrés, vous allez alors la neutraliser avec des reflets cendrés.Tout simplement parce que les cuivrés et les cendrés (donc orange et bleu) se neutralisent, dans un sens comme dans l’autre. 

Les patines Aloe Light Tones pour un blond polaire

Vous cherchez des patines qui vous permettront de corriger vos cheveux pour obtenir un blond polaire ? Ou alors peut-être cherchez-vous simplement à appliquer une patine suite à une décoloration pour obtenir ce fameux blond polaire ?

Les patines ton sur ton Aloe Light Tones de la marque Beautélive sont parfaites pour une utilisation en tant que particulier. Supprimez les reflets qui vous gâchent la vie en glissant 1 dose de crème pour 1,5 de révélateur dans un bol avant de bien mélanger, puis d’appliquer le tout sur la chevelure humide, en laissant poser entre 5 à 10 minutes, en fonction de l’intensité souhaitée. 

Sans ammoniaque, vos cheveux seront magnifiés sans être abîmés. La formule, enrichie en Aloe Vera et en huile de Marula, vous permettra en plus d’être protégée des agressions extérieures de la vie de tous les jours. 

Au sein de cette gamme, il existe 5 nuances différentes qui vous permettront de corriger vos couleurs pour atteindre le blond tant espéré : 00 – Pastel Natural, 01 – Pastel Cendré, 02 – Pastel Irisé, 10.12 – Pastel Cendré Irisé, 10.21 – Pastel Irisé Cendré.

00 – Pastel Natural : choisissez cette nuance si vous souhaitez obtenir plus de brillance. Il va développer le blanc en blanchissant davantage le cheveu. Cela fonctionne seulement si les mauvais reflets sont très peu présents !

01 – Pastel Cendré : cette nuance vous permettra de vous débarrasser des reflets cuivrés et orangés. 

02 – Pastel Irisé : il s’agit d’une nuance qui fera disparaître les reflets jaunes.

10.12 – Pastel Cendré Irisé : ce sera la meilleure patine pour vous débarrasser des reflets à majorité orangés et minorité jaunes.

10.21 – Pastel Irisé Cendré : cette nuance-là vous permettra de neutraliser les reflets à majorité jaunes et minorité orangés.

comment-faire-un-blond-polaire-3

Source : Pinterest

J’ai les cheveux blond polaire et mes racines commencent à repousser, est-ce possible de les retoucher avec une patine pour qu’elles soient en blond polaire ?

Cela dépend largement de votre couleur de cheveux naturelle. Si vous êtes blonde claire naturellement, cela peut fonctionner si vous ajoutez un oxydant 10 vol au lieu d’un révélateur universel. 

Une patine doit-elle se faire sur cheveux secs ou humides ?

Vous devez faire votre patine sur des cheveux humides pour que l’application soit plus facile. Attention : humides ne veut pas dire trempés !

Cas concrets 

  • Une dame aux cheveux blancs a voulu faire une patine 10.21 pour rééquilibrer ses reflets, en laissant poser 15 minutes. Ses cheveux sont ressortis irisés, à la limite du violet.

Pour empêcher cela, il aurait fallu sélectionner plutôt une 10.12. et la laisser pendant maximum 10 minutes. 

  • Une personne cherche à neutraliser du jaune et du orange sur ses cheveux. Comment faire ?

Il faut simplement mélanger du 01 et 02 ou alors prendre du 10.12 avant de l’appliquer sur les cheveux.

  • Une autre personne, qui est rousse, cherche à obtenir un blond polaire avec une simple patine mais cela ne fonctionne pas.

C’est tout à fait normal ! Il faut toujours passer par une décoloration pour obtenir un blond polaire ! Suite à cela, il faudra sélectionner une référence comme la 10.12 pour obtenir le polaire désiré. 

comment-faire-un-blond-polaire-4

Source : Pinterest

Comment poser la patine sur vos cheveux ?

Vous êtes désormais prête à poser votre patine ! 

Voici les étapes à suivre : 

  • Protégez vos vêtements avec une cape ou une serviette, mettez des gants et prévoyez quelqu’un pour regarder si la patine est bien posé derrière votre tête (ou tout du moins trouvez-vous un miroir)
  • Avec un pinceau, on mélange dans un bol la patine avec du révélateur de couleur (vous pouvez également ajouter de la kératine pour protéger les cheveux)
  • Sur cheveux secs, commencez à passer le mélange au pinceau par l’endroit où vos cheveux sont les plus longs. Si vous avez les cheveux longs, séparez-les par section. Au début, appliquez-la sur les racines, puis répartissez le reste sur la longueur. 
  • Maintenir sur un temps strict de 5 minutes (en fonction de l’intensité de la couleur que vous désirez)
  • Rincez délicatement et séchez avec tout autant de douceur.

Bien entendu, les teintes de blond polaire doivent être entretenues, sinon elles s’effacent rapidement ou jaunissent.

  • Un shampoing, un masque et / ou un après-shampoing spéciaux pour des cheveux blonds (shampoing silver), avec une teinte violette, aideront à éviter le jaunissement. Vous pouvez également compter sur le spray biphasé Beautélive pour entretenir votre chevelure.  
  • Il est conseillé de faire des masques après s’être teint les cheveux pour soulager les cheveux et le crâne
  • Mais il est préférable de ne pas expérimenter avec des huiles naturelles et des rinçages à base de plantes, car ils peuvent donner des cheveux jaunes.

    Conclusion 

    Nous espérons que ces conseils vous permettront d’avoir de magnifiques cheveux. Partagez si vous parvenez à obtenir une belle couleur de cheveux blond polaire, et quelle teinte vous avez utilisée, et n’hésitez pas à commenter dans la section commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *