Comment faire chauffer ses cartouches de cire ?

Vous êtes une amatrice de l’épilation ? Vous avez longtemps torturé vos poils à coup de rasoir et vous souhaitez remédier à ça ? Les cartouches de cire et les chauffe-cartouches sont faits pour vous ! Cette méthode peut-être utilisée sur les surfaces planes telles que les jambes ou les cuisses.  Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour vous épiler efficacement et en toute sérénité !

 

Comment s’épiler avec un chauffe-cartouche Roll-On ?

 

L’épilation avec un chauffe-cartouche Roll-On permet une application simple et efficace. Cette pratique est idéale pour les personnes qui n’ont pas vraiment d’expérience en matière d’épilation. Afin de vous épiler avec un chauffe-cartouche, il vous faudra cet appareil-ci, des cartouches de cire et des bandes en tissu.

  1. Positionner votre cartouche de cire dans l’appareil chauffe-cartouche
  2. Brancher le chauffe-cartouche sur le secteur à l’aide de la prise
  3. Attendre 20 à 30 minutes selon les chauffe-cartouches utilisés (la cire sera tiède et vous ne courrez aucun risque de brûlure)
  4. Une fois la cire à bonne température, appliquer la cire sur la zone à épiler
  5. Se munir de bandes en tissu, les déposer sur la cire et tirer dans le sens contraire du poil

Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de compliqué. N’oubliez pas d’utiliser une huile post-épilation afin de retirer les résidus de cires restants sur votre peau. En complément, vous pouvez également appliquer votre crème hydratante habituelle.

Afin de faciliter le retrait des poils, pensez toujours à exfolier votre corps à l’aide d’un gommage.

 

Quel chauffe-cartouches choisir ?

 

Il existe différent types de chauffes-cartouches.

La plupart sont vendus à l’unité mais d’autres existes en duo ou en trio. L’avantage des chauffe-cartouches duos ou trios est qu’ils permettent de réchauffer plusieurs cartouches de cire à la fois. Vous pourrez ainsi vous épiler plus rapidement. Leurs prix sont cependant un peu plus onéreux.

Les chauffes-cires sont parfois combinés avec des chauffes-pots et des chauffes-cartouches. Ces derniers sont plutôt réservés aux professionnelles.

La puissance générale des chauffes-cartouches sont de 50W, mais elle varie en fonction des marques et des appareils.

En tant que débutante, choisissez le plus simple. Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons le kit d’épilation Silky Beautélive. Un prix très attractif pour des produits de qualité professionnelle. Cette trousse contient un chauffe-cartouche, 4 cartouches aux parfums différents, une huile post épilation et des bandes de tissus. Vous serez parée pour réaliser une séance d’épilation complète et efficace !

 

Quel parfum de cartouche de cire Roll-On choisir ?

 

Les cartouches de cire disposent d’une multitude de senteurs visant à rendre la séance d’épilation plus agréable ! Laissez-vous emporter par la gourmandise du chocolat, la délicatesse de l’aloe-vera, la subtilité du miel, la délicieuse odeur de l’huile d’argan. Il existe aussi des parfums fruités, au citron, à l’orange, à la fraise, à la noix de coco.

Un large panel de possibilité s’offre à vous. Néanmoins, avant de s’attarder sur le parfum, choisissez surtout une cire adaptée à votre type de peau afin d’éviter les irritations ou les rougeurs.

Les peaux normales pourront profiter de n’importe quel parfum. En revanche, si vous avez la peau sensible, optez plutôt pour l’huile d’olive, l’huile d’argan ou l’aloe-vera afin de ne pas l’agresser. Si votre épiderme est sec, adoptez, par exemple, la cire au chocolat ou à la coco pour l’hydrater.

Un commentaire

  1. naly

    De la cire au chocolat,!!!!J’en connais une qui va apprécier!!!!!!!!!!!!!Génial ton article,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *