______________
Si comme 50% des femmes vous n’osez pas pousser la porte d’un institut de beauté voici quelques conseils indispensables pour une épilation parfaite !
Il est tout à fait possible de s’épiler le maillot toute seule, tranquillement chez soi. Seulement, cela sera très simple pour une épilation d’un maillot classique à échancré, mais beaucoup plus compliqué si vous souhaitez une épilation du maillot intégral. En effet, pour une épilation totale nous vous recommandons vivement de vous rendre chez une esthéticienne qui vous mettra à l’aise.
Avant de débuter votre épilation, il est important de préparer votre peau. En effet, afin de minimiser la douleur nous vous recommandons de bien hydrater votre peau à l’aide d’une crème pour le corps. Une peau souple et douce sera toujours plus facile à épiler qu’une peau sèche voir irritée.
Par ailleurs, pour éviter les boutons post épilation, n’oubliez pas d’effectuer un gommage à gros grains sur cette zone (en évitant les muqueuses) la veille de la séance. Cela vous permettra d’éviter les poils sous peau disgracieux et douloureux.
Les différentes méthodes pour s’épiler :
Si vous êtes douillette : la crème dépilatoire peut-être une bonne solution ! Ces dernières années il faut reconnaître que la formulation des crèmes a fortement été amélioré ! En effet l’odeur de souffre a disparu pour laisser place à des senteurs fleuries ou fruitées. Cependant nous vous déconseillons vivement d’utiliser la crème dépilatoire sur un maillot trop échancré ! Une application sur les muqueuses pourrait causer une irritation désagréable !
Si vous êtes pressée : Vous pouvez opter pour le rasoir. Indolore et pas cher, cette technique d’épilation à de quoi séduire les foules ! Toutefois, les poils repousseront très rapidement et seront beaucoup plus drus, sans parler des micro coupures!
Si vous êtes courageuse : L’épilation à la cire est la plus adaptée. Un peu douloureuse pour certaines, c’est incontestablement l’épilation la plus efficace ! Contrairement aux 2 autres méthodes citées ci-dessus, la cire arrache le poil avec son bulbe. Résultat vous avez un maillot impeccable pendant au moins 3 semaines ! De plus au fur et à mesure des épilations, le poil repoussera plus fin et sera plus facile à épiler.
Une fois que vous avez trouvé la bonne méthode, il ne vous reste plus qu’à choisir la forme de votre maillot ! Du brésilien à l’intégral voici les différentes possibilités :
Les formes de maillot :
Epilation du Maillot « Classique »

C’est la forme la plus banale de l’épilation intime, elle consiste à enlever tous les poils qui dépassent de la culotte.
Epilation du Maillot « Bikini »

C’est la même chose que le maillot « classique » sauf qu’il est plus échancré. Comme son nom l’indique, c’est le plus courant pour pouvoir mettre des bikinis un peu échancrés sans problème.
Epilation du Maillot « Ticket de métro »

Epilation du Maillot « Brésilien »

Epilation du Maillot « Américain »

Epilation du Maillot « Intégrale »

L'épilation au laser : une solution durable pour votre maillot
De plus en plus de femmes se tournent vers l'épilation au laser pour traiter la zone du maillot de façon permanente. Cette méthode moderne offre des résultats durables pour celles qui ne veulent plus s'épile régulièrement. Le laser cible spécifiquement les poils foncés en détruisant leur follicule, ce qui permet d'obtenir des résultats visibles dès la première séance. Pour un maillot brésilien ou intégral, plusieurs séances sont généralement nécessaires - comptez entre 6 et 8 séances espacées de 4 à 6 semaines pour des résultats optimaux. Vous pouvez consulter un médecin avant pour votre s'il vous donne des contre-indications.
Contrairement aux idées reçues, l'épilation au laser du maillot n'est pas plus douloureuse que la cire si elle est réalisée par une esthéticienne qualifiée. De nombreuses femmes témoignent même que la douleur diminue au fil des séances. L'épilation au laser peut s'adapter à toutes les formes de maillot : du simple triangle à la brésilienne élégante ou même l'épilation intégrale des lèvres. Les résultats sont particulièrement appréciés pour la zone sensible des lèvres où les poils ont tendance à être plus épais et où l'épilation traditionnelle peut causer des irritations.
L'avantage majeur du laser est la précision avec laquelle on peut épiler la zone du maillot, permettant de créer des formes parfaites comme le triangle ou la brésilienne fine. Pour les femmes qui optent pour cette méthode, les résultats sont non seulement esthétiques mais aussi pratiques : plus besoin de s'épile régulièrement, fini les repousses disgracieuses entre deux rendez-vous chez l'esthéticienne. Notez toutefois que le laser n'est pas recommandé pour les peaux très bronzées ou sur des poils blonds/roux, et qu'il est important de bien protéger la zone traitée du soleil entre chaque séance pour optimiser les résultats et éviter les complications sur votre type de peau.
Vous souhaitez en apprendre plus sur l’épilation à la cire ? Retrouvez notre article afin de connaître les différentes techniques d’épilation à la cire ainsi que les étapes à suivre.