Les tendances colorations 2017 pour un salon de coiffure à la page !

Tendances coloration 2017

Entre le strobing, le contouring capillaire, le blinger ou encore le ombré hair, pas facile de s’y retrouver parmi toutes les tendances couleurs lorsque l’on est coiffeur ! En effet, les réseaux sociaux tels que Pinterest, Facebook et Instagram jouent depuis quelques années maintenant un rôle déterminant dans le secteur de la beauté et notamment sur la prochaine coiffure qu’il faudra absolument essayer.

Que ce soit en termes de coupe ou de coloration, il est aujourd’hui indispensable de se tenir informé des nouvelles tendances qui font le buzz sur la toile pour que votre salon de coiffure s’impose dans la durée. Plus de 3 clientes sur 4 s’informent sur les réseaux sociaux ! Il est donc nécessaire de parler le même langage qu’elles pour démontrer que vous êtes à la pointe des techniques et des nouveautés capillaires.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons décrypté et analysé les tendances à travers un lexique capillaire qui vous permettra d’être complètement à jour !

LEXIQUE CAPILLAIRE DES TENDANCES COULEURS

Babylight

Il consiste en un éclaircissement léger effectué grâce à de fines mèches pour un rendu naturel et sans démarcations.

Pour quelles femmes ? Pour toutes les bases ! En effet, les teintes claires pourront appuyer leur blond, tandis que les bases plus foncées apporteront luminosité et nuances.

Blinger

Ce nom un peu barbare est en fait la contraction de « Blond » et de « Ginger » soit roux en français. Cette technique oscille donc entre des teintes de blonds généralement positionnées sur les pointes et de nuances caramel en racines. Le Blinger peut être plus on moins fondu selon l’effet souhaité.

Pour quelles femmes ? Pour celles qui souhaitent apporter des touches de doré et de caramel à leur chevelure.

Blond Fraise ou Blond Strawberry

Cette couleur gourmande reprend la tendance du rose mais est déclinée en une version pastel très douce et sophistiquée.

Pour quelles femmes ? Pour les bases claires à la peau plutôt pâle.

Broux

Cette tendance est elle aussi née d’une contraction, celle de « Brun » et de « Roux ». Elle consiste à apporter des nuances de rouge ou de cuivrée à des bases plutôt foncées, comme le brun et le noir.

Pour quelles femmes ? Pour les brunes qui veulent réveilleur leur couleur naturelle !

Highlight

Le highlight permet, grâce à une technique de balayage localisé, d’illuminer par petites touches la chevelure.

Pour quelles femmes ? Pour celles qui trouvent leur couleur un peu trop monotone et qui ne souhaitent pas de changement trop marqué.

Ombré Hair

Cette technique consiste, tout comme le tie and dye, à créer des racines foncées et des pointes plus claires. Cependant, le ombré hair est beaucoup plus subtil et possède un effet plus fondu et moins démarqué que le tie and dye.

Pour quelles femmes ? Elle s’adapte à toutes les nuances et sera davantage conseillée pour les cheveux mi-longs à longs.

Sand Hair

Popularisée par la belle chanteuse Taylor Swift, cette coloration se caractérise par un blond cendré très lumineux qui peut tirer sur le champagne ou le gris. « Sand » voulant dire sable en français, les reflets se veulent froids et pastels.

Pour quelles femmes ? Celles qui n’ont pas peur de l’entretien et qui consacrent du temps et de l’attention à leur couleur afin d’éviter l’apparition du jaune. Pour un résultat optimal, vérifiez que cette coloration conviendra à votre carnation ainsi qu’à votre base naturelle. On la privilégiera pour les teints plutôt pales et les cheveux clairs ou encore les châtains.

Silver

Cette teinte très prisée se définit par un gris pastel qui tend sur des notes bleutées. Elle est devenue une jolie alternative au blond platine.

Pour quelles femmes ? Tout comme le Sand Hair, pour celles qui ne sont pas effrayées par un entretien rigoureux de leur couleur !

Splashlight

Cet éclaircissement localisé se distingue des autres techniques grâce à son positionnement sur la chevelure. Il sera en effet réalisé de manière horizontale, généralement au milieu des longueurs, ou bien sur des zones localisées afin de donner ce côté « flash », tel un halo de lumière.

Pour quelles femmes ? Il sera davantage recommandé sur les cheveux raides et longs.

Strobing

Cette technique a pour vocation de mettre en lumière certaines zones du visage de manière stratégique afin d’attirer le regard sur ces dernières. Le strobing pourra notamment être réalisé avec les différents procédés décrits précédemment comme le Splashlight ou le Highlight.

Pour quelles femmes ? Celles qui souhaitent mettre en valeur des parties de leur visage comme le regard ou encore la bouche.

Comme vous avez pu le remarquer, la plupart de ces tendances couleurs concernent des techniques d’éclaircissement. La nuance entre elles varie selon le positionnement de l’éclaircissement effectué ou encore de son intensité. N’ayez donc plus peur de tous ces termes puisqu’ils seront votre quotidien de demain, rappelez-vous seulement que vous connaissez votre métier et que vous possédez le savoir-faire nécessaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *