Equipez votre Make-up bar avec les pinceaux de maquillage Beautélive

Pinceaux maquillage Beautélive

En tant que professionnelle du maquillage, vous savez à quel point il est important d’être bien équipée et que chaque technique de maquillage requiert un matériel particulier. C’est pour cela que la marque Beautélive s’est appliquée à compléter sa gamme de pinceaux maquillage afin de vous offrir la panoplie complète de chaque professionnelle qui se respecte à petit prix.

Commençons par la base : le teint !

Evidemment ce n’est plus un secret pour vous, le teint est l’étape primordiale dans le maquillage. Que ce soit pour un maquillage de tous les jours ou occasionnel, on ne peut pas passer à côté de cette étape. Voyons donc le matériel dont nous avons besoin pour offrir un teint de poupée à vos clientes.

L’anticerne et le correcteur

Ces deux produits interviennent lors du maquillage du teint. Ils vous permettront de cacher les défauts et irrégularité de la peau de votre cliente. En effet, ce pinceau sera plat et plus petit afin de pourvoir accéder facilement à des zones étroites telles que le dessous des yeux et les ailettes du nez. Avec ce pinceau, vous bénéficierez d’un confort et d’une facilité de mouvement lors de l’application du produit.

Le fond de teint

Le pinceau permet d’appliquer le fond de teint de manière uniforme, tout en permettant d’atteindre les zones les plus étroites. Sa forme plate permet de ne pas perdre de produit inutilement et d’accéder facilement aux zones comme les ailes du nez ou le contour des yeux. Avec Beautélive, vous aurez le choix entre deux formats : le grand modèle et le petit. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux selon vos habitudes, le maquillage que vous utilisez et le visage de votre cliente.

La poudre

Afin d’illuminer, d’enlever le côté brillant ou encore de donner un côté halé à la peau de votre cliente, la poudre est l’étape qui vient juste après l’application du fond de teint. Les pinceaux à poudre possèdent souvent des poils très longs et doux afin de conserver l’effet «libre » de la poudre. Vous aurez donc le choix entre les pinceaux à poudre classiques en grand et petit format ainsi que le kabuki.

Le blush

C’est la dernière étape pour parfaire le teint et donner ce petit côté ensoleillé, une bonne mine. Le blush s’applique sur les pommettes afin de structurer le visage et de l’illuminer encore un peu plus. Il existe plusieurs formes de pinceaux pour le blush : rond ou biseauté. Le rond vous permet de travailler les pommettes de façon assez épaisse ou ronde comme es poupées alors que le biseauté épouse votre pommette à la perfection pour dessiner le visage de votre cliente.

La touche finale

Enfin, il existe un dernier pinceau que nous pouvons catégoriser dans les pinceaux de teint car il s’utilise sur tout le visage. En effet, le pinceau éventail permet de retirer les excédant de maquillage qu’il peut rester sur le visage à la fin de la séance. Il est indispensable lorsque l’on utilise beaucoup de fard à paupière.

Passons aux yeux !

Une fois que votre cliente a un joli teint de poupée, ce que vous devez sublimer maintenant ce sont ses yeux. Pour cela vous pouvez avoir recours a une multitude de produits : crayons, ombres à paupières, eyeliner, mascara, etc… Découvrons les pinceaux qui vous seront indispensables pour sublimer le regard de votre clientèle.

L’ombre à paupières

Ce n’est un secret pour personne, l’ombre à paupière s’applique au pinceau. En effet, il vous permettra de travailler la poudre plus facilement afin de créer des effets ombrés ou dégradés sur les yeux de votre cliente. Pour cela, il existe plusieurs modèles de pinceaux ombreurs ainsi que plusieurs longueurs de poils afin de travailler le dégradé à la perfection.

Le crayon

Il viendra s’appliquer en contour de l’œil pour intensifier le regard de votre cliente. Pour cela, le pinceau biseauté sera votre meilleur allié. Avec sa forme, il est parfait pour épouser au mieux le ras des cils et créer un effet de profondeur sur le maquillage déjà présent. Il sera également parfait pour appliquer de l’eyeliner compact en pot.

L’eyeliner

C’est la touche finale pour le maquillage des paupières. Il demande un pinceau à la pointe très fine pour une application très précise. La forme du trait d’eyeliner à faire dépend de la forme de l’œil de votre cliente. L’eyeliner permet de corriger les défauts au niveau des yeux : les rapprocher, les éloigner, les agrandir…

Les cils et sourcils

Enfin, le maquillage des yeux ne concerne pas seulement les paupières mais également les cils et sourcils. Tout d’abord, vous retrouverez la brosse-peigne qui vous permet de séparer vos cils avant l’application de votre mascara et de mettre en forme vos sourcils avant leur maquillage.

Ensuite le pinceau à sourcils sera indispensable pour sculpter les sourcils afin de donner de la profondeur au regard de votre cliente. Il vous permettra d’étaler la poudre ou le crayon à sourcils de manière naturelle et discrète.

La touche finale : la bouche !

Enfin, comme vous le savez, la bouche termine comme il se doit un maquillage de professionnel. Attention non plus à ne pas trop en faire pour éviter à votre cliente le maquillage « too much ».

Le pinceau à lèvres est fin afin de dessiner parfaitement le contour des lèvres sans dépasser. Il permet également facilement d’appliquer le rouge à lèvre sur toute la bouche.

Vous disposez maintenant des bons outils alors à vous de jouer avec vos doigts de fée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *