Comment choisir son mobilier de coiffure ?

Choisir mobilier de coiffure

Pour attirer et fidéliser sa clientèle l’ambiance du salon est primordiale. Mais celle-ci découle du choix du mobilier que vous allez faire. La sensation de bien-être ou l’environnement relaxant sont d’autant plus importants.

#1 Se poser les bonnes questions pour bien choisir son mobilier

Avant de correspondre à votre clientèle, le mobilier du salon doit répondre à vos contraintes à vous. Pour cela posez-vous ces quelques questions avant de vous lancer :

de quel espace ai-je à ma disposition ?
combien d’employés sont présents simultanément dans le salon ? A noter, que vous devez prévoir les déplacements et la disposition différemment pour maximiser l’espace.
combien de clients viennent au salon ?
pour quel budget ?

#2 Les éléments indispensables

Les bacs à shampoing : pour rincer et laver les cheveux certains sont même massant comme le Bac à shampoing Revenge Massage 4443.

Les fauteuils de coiffure et les coiffeuses de salon : relativement légers, ils doivent offrir une certaine aisance et un confort optimal.

Le mobilier d’attente : pour faire patienter vos clients, ils doivent être confortablement installés. L’attente sera ainsi plus agréable.

L’éclairage : ce point n’est pas à oublier. Il est indispensable pour travailler efficacement.

Si vous débutez, un article est dédié à comment équiper son premier salon de coiffure.

#3 Penser au design de l’établissement

Pour se sentir à l’aise au travail et le faire ressentir aux clients, l’ameublement du salon est un point crucial. Il doit correspondre au type de clients auxquels vous êtes confrontés pour avoir un réel impact sur la décoration, l’atmosphère et l’ambiance.

Vous pouvez opter pour :

  • Un esthétique classique : ces tons sont rassurants pour le client. Les fauteuils et bacs doivent alors privilégier des formes arrondies et des couleurs sobres (touches noires). La forme circulaire donne de la douceur à la pièce.
  • Un esthétique moderne : moins conventionnelles, les couleurs sont nettes.
  • Un esthétique haut de gamme : si la clientèle est aisée, le design doit être parfait et des bacs spéciaux doivent être mis en avant.

Vous connaissez donc maintenant toutes les règles pour aménager votre salon.

Bien entendu d’autres choses sont aussi importantes telles que la qualité de l’accueil ou une équipe de professionnels de qualité. Rien ne remplace un sourire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *