Tuto maquillage : Comment réaliser un maquillage nude ?

Maquillage effet nude

Le maquillage nude, c’est un des grand classique du maquillage qui vous permet d’être maquillée tout en gardant ce côté naturel. Pour ce make-up on joue donc avec des teintes claires qui oscillent entre le rose, le beige et le marron afin de donner un effet d’ombre qui mettra votre regard en valeur.

Cette semaine nous vous proposons donc de découvrir notre tuto make-up spécial maquillage nude qui vous montre les étapes à suivre pas à pas pour un maquillage léger et discret.

Maquillage nude

Etape 1 : Préparez votre matériel, vous aurez besoin de pinceaux de maquillage, de palettes de maquillage dans les tons de roses et marrons, d’un mascara et d’un crayon noir.

Etape 2 : Appliquez à l’aide d’un pinceau ombreur plutôt large un fard à paupière rosé sur l’ensemble de la paupière. Vous pouvez opter pour un fard nacré ou irisé pour un résultat qui illuminera votre regard.

Etape 3 : Pour donner un peu de relief à votre regard, vous allez maintenant travailler le coin extérieur de votre paupière en y appliquant un fard à paupière légèrement plus foncé. Cela donnera l’effet d’ombre tant recherché pour mettre en valeur vos yeux.

Etape 4 : A l’aide d’un pinceau biseauté comme un pinceau à sourcils ou d’un pinceau eyeliner, appliquez du crayon noir en partant du milieu du ras des cils jusqu’à l’extérieur de votre paupière. Grâce au pinceau vous pourrez estomper le crayon afin de donner un effet ombré plus naturel.

Etape 5 : Pour illuminer votre regard, nous allons utiliser un fard à paupière mordoré sous votre ras de cils inférieur. Veillez à ne pas faire un trait trop épais pour conserver le côté nude de votre maquillage.

Etape 6 : Pour intensifier votre regard, utilisez un crayon noir à l’intérieur de votre paupière inférieure. Pas la peine de repasser sur le trait s’il n’est pas net, nous voulons un effet naturel donc pas de trait noir épais et plein.

Etape 7 : Utilisez un fard à paupière très clair (beige ou rose selon votre carnation) dans le coin intérieur de votre œil afin d’agrandir votre regard.

Etape 8 : Utilisez le même fard à paupière sur la ligne inférieure de votre sourcil. Cela permettra d’illuminer votre regard et de cacher les imperfections comme une repousse naissante des poils en un clin d’œil.

Etape 9 : Appliquez un mascara noir pour la touche finale. Nous avons choisi un mascara noir intense avec une brosse permettant d’allonger et d’intensifier la densité des cils.

Etape 10 : Enfin, passez un petit coup de pinceau éventail sous vos yeux pour éliminer l’excédant d’ombre à paupière qui aurait pu s’y déposer. Vous êtes enfin prête à sortir !

 

 

Le maquillage nude n’a désormais plus de secret pour vous ! Il vous suffit de vous armer de la bonne palette et des bons pinceaux pour réaliser ce maquillage simple, discret et adapté au quotidien. A vous d’essayer et de nous dire ce que vous en pensez.

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *