Nos 7 réponses à vos questions sur le henné !

Henné

Véritable soin naturel, le henné appelé aussi « Plante du paradis » est utilisé depuis la nuit des temps pour la coloration capillaire ou corporelle. Cette poudre aux vertus incroyables est issue des feuilles séchées de la plante.

Adulé par certains, décrié par d’autres, le henné ne laisse personne indifférent et  peut-être parfois victime de préjugés.

 

Nos réponses à vos questions sur le henné !

N°1 : Le henné colore les cheveux

FAUX  : Il existe 2 sortes de henné  : le henné neutre (non colorant) et le henné naturel (colorant). Le henné neutre non colorant permet de soigner les cheveux abîmés. Il est idéal sur les cheveux gras, puisqu’il a une action anti-seborrhéique, il permettra donc d’espacer les shampoings. Il fortifie et gaine la fibre capillaire et offre ainsi une brillance incroyable à vos cheveux.

A savoir : Si vous utilisez régulièrement du henné neutre (non colorant) soit plus de 2 fois par mois, il se peut que vous obteniez malgré tout des reflets cuivrés. Attention à ne jamais dépasser plus de 30 minutes de pose.

 

N°2 : Le henné neutre (non colorant) est un remède efficace contre les poux

VRAI : Le henné neutre est un remède naturel pour lutter contre les poux et les lentes.

 

N°3 : Le henné assèche les cheveux

VRAI : Il est  vrai que le henné gaine et fortifie la chevelure cependant il peut-être très asséchant si vous avez déjà les cheveux fins, secs ou bouclés. Afin d’apporter un peu plus d’hydratation, vous pouvez tout à fait lors de votre préparation mélanger votre poudre de henné avec du yaourt ou du lait d’avoine.

 

N°4 : Le henné naturel (colorant) est irréversible !

VRAI : En effet le henné gaine les cheveux, il est donc impossible de faire une coloration par dessus car les écailles sont lissées.  Inutile d’essayer une décoloration,  car cela abîmerait vos cheveux. Une seule solution peut-être possible : couper vos cheveux au fur et à mesure pour récupérer votre couleur naturelle.

 

N°5 : Le henné lisse les cheveux

VRAI : Il a tendance à alourdir légèrement  la chevelure. Parfait pour dompter les petits frisottis disgracieux !
Résultat : vos cheveux sont plus raides et parfois plus longs !

 

N°6 :  Je peux utiliser du henné sur une coloration chimique

VRAI : Il est tout à fait possible d’appliquer du henné colorant si vous avez déjà réalisé une coloration chimique. Cependant veillez à prendre du henné 100% pure ou avec notifié 100% plantes. En effet certains hennés peuvent contenir des sels métalliques pour accentuer la couleur.
Résultat : les activateurs de couleur contenus dans la coloration chimique ne font pas bon ménage avec les pigments du henné.

 

N°7 :  Le henné colore les cheveux blancs

VRAI/FAUX : Certains hennés colorent bien les cheveux blancs. Cependant attention, vous n’obtiendrez pas la même coloration sur les cheveux blancs que sur les cheveux non blancs. Il y aura donc un effet un peu « méché »dans les teintes auburns, cuivrées voir rouges.

 

Vous avez une question sur le henné? Laissez-nous un commentaire ci dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *