- Accueil •
- Cheveux •
- Après-shampoing •
- Soin cheveux ethniques
Soin cheveux ethniques
Les après-shampoings pour cheveux ethniques ont été élaborés pour les besoins spécifiques des cheveux afros, frisés, métisses et crépus en leur offrant des formules riches et nourrissantes.
1 article(s)
-
22,50 € TTC
Soin revitalisant - 400ml - 3Butter Control System, Biolage - Bouclés et indisciplinés, Ethniques
MatrixEn stock
1 article(s)
à votre sélection.
- Marques
- Traitement
- Formulation
- Type de cheveux
- Principes actifs
- Contenance
- Prix
Soin cheveux ethniques
Vous avez les cheveux frisés, épais et crépus ? Découvrez toutes nos sélections de soins sublimateurs de boucles afin de garantir toute la beauté de vos cheveux !
La spécificité des cheveux ethniques
Les cheveux ethniques sont des cheveux typés afros, allant de frisés à très frisés. Ils ont une texture assez crépu et sont très propices à la sècheresse. Fragiles et facilement cassants, ils détiennent néanmoins une densité très flatteuse et des boucles magnifiques si elles sont correctement entretenues.
Contrairement aux autres types de cheveux, les cheveux ethniques ont des carences en lipides. Leur forme en spirale cause le frein de la circulation du sébum sur l’ensemble de la chevelure. Ainsi, les pointes sont beaucoup plus sèches et fourchues que les racines. Malgré tout, ils ont l’avantage de ne pouvoir être lavés qu’une seule fois par semaine.
Pour assurer la splendeur de votre masse capillaire, vous ne devez pas choisir pas n’importe quel shampoing sous peine de les abîmer encore plus. Vous devez sélectionner des shampoings spécialement conçus pour les cheveux secs et frisés à base d’actifs nourrissants et gainants. Cela sculptera vos boucles et limitera les frisottis. Parmi les ingrédients rois pour les cheveux ethniques, vous retrouvez le beurre de karité, l’huile d’avocat, l’huile de coco ou encore l’huile de macadamia !
La bonne routine capillaire
Après choisi votre shampoing, il ne faut pas oublier le conditionneur et le masque hydratant qui vont avec. Le fait d’intégrer un après shampoing et un masque dans sa routine permet de protéger ses cheveux des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution)
L’après shampoing est idéal pour nourrir en profondeur et démêler aisément les mèches emmêlées. Découvrez nos sélections d’après shampoings aux bienfaits hydratants ! La marque Mizani est la plus populaire parmi les tignasses aux bouclettes. De nombreuses consommatrices de Mizani affirment avoir obtenu un résultat plus que satisfaisant en utilisant ces soins : boucles souples, rebondies, brillantes !
N’oubliez pas d’utiliser un masque. Pour des boucles encore plus belles, vous pouvez le laisser poser toute la nuit ou, au moins 30 minutes !
Les bains d’huiles végétales !
Afin de protéger vos cheveux de la sécheresse, n’hésitez pas à faire un bain d’huile végétale avant le shampoing au moins 3 fois par mois. Ce rituel beauté hydrate, répare et donne force et souplesse aux cheveux frisés, secs et cassants. Comme nous vous l’avons évoqué précédemment, les cheveux ethniques ont des carences en lipide. Les huiles vont donc déposer un film hydrolipidique sur la fibre capillaire et résoudre cette carence.
Sur des cheveux humides et démêlés, appliquez vos huiles sur toute la longueur de vos cheveux. Concoctez des masques maisons en y intégrant du beurre de karité brut, de l’huile de ricin, d’avocat, de coco, de macadamia ou de sapote). Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez poser au moins une heure. Procédez ensuite à votre shampoing afin de retirer les résidus de gras.
