Zoom sur les tendances coiffure de la rentrée 2019

Le mois de septembre approche à grands pas et un événement incontournable est dans tous les esprits : la rentrée ! Que ce soit une rentrée scolaire ou un retour de vacances au bureau, la période de la rentrée est toujours une période propices aux changements. Et vous n’êtes pas sans savoir que ce changement de vie va souvent avec un changement de coupe de cheveux !

 Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie. 

Coco Chanel 

Côté coupe, on assume le court ! 

On a souvent du mal à associer la coupe courte et le côté féminin. Pendant longtemps associée au genre masculin, la coupe courte se fait une place de choix auprès des femmes depuis quelques temps. Et ce n’est que le début ! La rentrée 2019 va être un vrai tournant dans la coupe de cheveux. En effet, les défilés de mode nous ont parfaitement démontrés que la coupe courte pouvait parfaitement se marier avec la féminité et le glamour.

 

La coupe boyish

Une coupe ultra courte inspirée des coupes masculines. Généralement associée avec un make-up très travaillé afin de faire ressortir votre visage sans les fioritures de la coiffure. La coupe boyish se fait une place de choix dans les tendances modes féminines de l’année 2019. On peut trouver des variante à la coupe brosse qui peut être dure à assumer si le changement est très lourd. Vous pouvez par exemple conserver une longue mèche sur votre visage pour donner de la dynamique à votre coupe.

 

Le carré court

Le carré fait partie de nos indispensables rentrée depuis quelques années maintenant. L’année dernière, c’était le carré long qui était à l’honneur. Cette année, on opte pour le carré court qui se porte au dessus des épaules et permet de souligner la nuque et les épaules. Qu’il soit porté lisse ou plutôt wavy, avec ou sans frange, le carré court fait incontestablement partie des tendances coiffure de la rentrée.

 

Coupes courtes

Source : Pinterest

Côté coiffage, on opte pour le glamour 

Si vous avez décidé de garder les cheveux longs (ou mi-longs), les tendances de coiffure restent multiples même si on retient deux grandes tendances pour cette rentrée 2019. Et cette année, le mot d’ordre est le glamour, on cherche à extérioriser cette partie féminine qui dort parfois en nous et que l’on n’ose pas laisser s’assumer.

 

L’effet mouillé

On adore cette effet de chevelure encore légèrement humide comme si l’on sortait de la douche. Quel moment pourrait être plus glamour que celui-ci ? Dans la réalité, parfois, la sortie de la douche n’est pas aussi glamour que dans les film… Mais pour cette fois nous nous prendrons pour une star hollywoodienne qui sort de sa douche en toute élégance avec les cheveux légèrement mouillés qui donnent un effet sensuel garanti. La méthode la plus simple ? Utiliser de la brillantine pour avoir cet effet brillant et mouillé.

 

Les ondulations wavy

Tout comme le carré, le wavy est un habitué des tendances rentrée. On l’associe généralement au glamour et au strass des tapis rouges. En effet, s’il peut parfois paraître naturel, le wavy demande un grand travail pour être parfaitement réussi. Pour le porter au quotidien, vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air naturel en y ajoutant du spray texturisant au sel de mer qui vous permettra d’obtenir des ondulations irrégulières et naturelles. Pour un wavy de soirée, vous pouvez vous armer de votre fer à boucler et d’un laque de fixation pour des boucles parfaites.

Source : Pinterest 

 

Côté coiffure, c’est minimaliste vs. très chargé

Pour cette rentrée, deux tendances s’opposent au niveau de la coiffure. On verra des coiffures simples et sages souvent portées basses qui s’opposent à des coiffures très accessoirisées afin de relever une tenue simple par exemple.

 

Les coiffures basses

Cette année marque le retour de la tendance des coiffures basses. On avait pris l’habitude de porter nos queue de cheval et nos buns assez hauts sur le crâne et bien cette tendance est révolue. Cette année, on opte pour des coiffures basses et plus discrètes qui vous donneront un côté lolita.

 

Les accessoires en nombre

D’un autre côté, cette année, nous n’hésiterons pas à jouer avec les accessoires coiffure et à les associer afin de créer de véritables coiffures bijoux. La coiffure devient un vrai accessoire à part entière dans votre look alors n’hésitez pas à multiplier les barrettes et chouchous pour un look canon !

Accessoires coiffure

Source : Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *