Vernis semi-permanent ou vernis à ongles classique, quelle manucure choisir ?

choisir vernis

Parce que le maquillage ne se limite pas seulement au visage, la beauté des ongles est également une problématique primordiale qu’il faut absolument prendre en compte.

Une manucure soignée et/ou colorée habille instantanément une tenue, comme un accessoire. Elle apporte un sentiment de look travaillé et fini.

De plus en plus de références et formes de vernis à ongles font leur arrivée sur le marché dont une se distingue particulièrement : le vernis semi permanent. Pas seulement réservé aux professionnels de la beauté, ce vernis à ongles se démocratise et se réalise désormais à domicile.

Mais quels sont les avantages par rapport au vernis à ongles classique ? Pour quelle manucure opter selon les circonstances, vernis classique ou semi permanent ?

Le vernis à ongles « classique »

Indémodable et incontournable dans le monde de la beauté, le vernis à ongles est un basique sachant bien se porter par tout le monde et pour tous les jours.

Très facile à appliquer et à retirer, le vernis à ongles offre la possibilité d’accorder sa couleur à celle de sa tenue ou encore à son humeur.

« Noir ACDC craquelé « , « Bleu profond Coeur de l’Océan » ou encore « Rose nacré Sunlights des tropiques », le vernis à ongles propose également une offre quasi-infinie de beaux coloris, d’effets ou de finis.

Et parce que tous ces avantages opposent forcement des inconvénients : le vernis à ongles possède une tenue malheureusement éphémère et peu résistante à la vie quotidienne (eau, chocs, frottements…).

Verdict : Ce classique fait le bonheur des femmes aimant changer de manucure comme de chemise.  Peu cher et à l’offre pléthorique, le vernis à ongles tend à être une véritable collection chez certaines.

Le vernis semi permanent

Le vernis semi permanent est l’alliance d’un gel et d’un vernis à ongles durcissant sous les lumières d’une lampe manucure UV ou LED. Sa texture liquide est semblable à celle d’un vernis à ongles classique bien qu’un peu plus épaisse.

La pose de vernis semi permanent nécessite le respect d’un protocole de pose strict : polir la surface de l’ongle pour une bonne adhérence puis appliquer un primer garant de la bonne adhérence entre l’ongle et les produits. On applique ensuite une base à faire catalyser, puis deux couches de vernis de couleur catalysée chacune et enfin, un gloss pour la brillance également à catalyser.

Il s’agit donc d’un protocole long et un peu technique. Mais rassurez vous, il reste néanmoins accessible ! Il apparaît également que, afin de réaliser cette manucure à domicile, il convient d’investir dans du matière spécifique.

Tous ces efforts valent bien la récompense ultime : une manucure miroitante et résistante jusqu’à 3 semaines, ainsi que des ongles vraiment plus beaux et bien galbés.

Verdict : Le vernis semi permanent est idéal si on aime l’effet « manucure professionnelle » et ne pas avoir à toucher à ses ongles durant plusieurs semaines.

 

En résumé 

Les vernis à ongles classique 
+ : le prix, l’offre, la rapidité et simplicité des protocoles de pose et de dépose
– : la tenue, la résistance

Les vernis à ongles semi-permanent
+ : la tenue, la brillance, une manucure digne d’une professionnelle, des ongles galbés
– : protocoles de pose et de dépose long, matériel spécifique, pose nécessaire

 

Vous hésitez encore ? Gouiran Beauté vous propose le compromis parfait avec le Magic Touch ! Sublimez vos vernis à ongles classique grâce à ce top coat effet gel apportant brillance, galbe et tenue longue durée à votre manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *