Une mise en beauté de festival !

Le festival de musique Coachella va maintenant ouvrir ses portes dans quelques heures et lancera donc en beauté cette saison festive 2018 ! C’est l’occasion rêvée pour nous de vous donner tous les conseils afin d’adopter un look parfait lors d’un festival. En plus d’assister à des concerts d’artistes internationaux, c’est en effet le moment de parfaire son style hippie et décontractée, tout en restant tendance !

Cheveux, make-up et manucure, nous vous dévoilons toutes les astuces pour un vrai look de festivalière de la tête aux pieds !

 

CÔTÉ COIFFURE

 

  1. Les accessoires fleuris

Couronnes de fleurs ou encore barrettes, on peut enfin assumer ces magnifiques accessoires restés au fond de notre tiroir le reste de l’année ! Sur une chevelure peu ou pas travaillée, ils apportent instantanément cette touche « Flower Power » que l’on aime tant retrouver dans les festivals. Cheveux détachés ou en queue de cheval, portez-les selon votre propre style !

  1. Les cheveux tressés

Véritable tendance coiffure  tout au long de l’année, la tresse revient également en force en cette occasion ! Pour les plus adroites on optera pour des tresses collées, que l’on peut également accessoiriser de mini créoles. Si la tresse n’est pas votre fort, pas de panique ! Les maxi tresses très floutées portées par exemple sur le côté feront très bien l’affaire et accentueront encore plus l’aspect hippie de votre look. Bref, les combinaisons sont infinies !

  1. La chevelure naturelle

Oublié les mises en forme trop sophistiquées et les brushings parfaits ! On laisse sa crinière au naturel tout en sublimant son mouvement grâce à des sprays salés pour les cheveux ondulés ou des crèmes pour les chevelures bouclées. Agrémentez d’un bandeau ou de barrettes fantaisie et le tour est joué !

  1. Les touches de couleur

SI vous hésitiez jusque-là, le festival est le moment idéal de tenter des couleurs plus osées sur vos cheveux. Les formules temporaires des produits du marché se prêteront parfaitement bien à vos attentes puisqu’ils sont simples d’utilisation et s’effacent au bout de 2 ou 3 shampoings seulement. Rose, bleu, vert ou encore violet, vous pourrez oser sans culpabiliser ! A appliquer sur quelques mèches, au niveau des pointes ou bien sur toute la chevelure pour les plus audacieuses.

 

 

CÔTÉ MAKE-UP

 

Le festival Coachella marque l’arrivée du printemps et si vous adoptez déjà un look printanier dans vos cheveux avec des fleurs et des tresses, vous pourrez également miser sur lui côté maquillage.

  1. Une touche d’highlighter

Pour célébrer le retour du soleil, quoi de mieux que d’apporter une petite touche de lumière sur vos pommettes. Pour cela, appliquez une petite touche d’highlighter sur vos pommettes, l’arrête centrale du nez et enfin l’arc de cupidon de votre bouche.

  1. Un make-up minimaliste

En période de festival, on mise tout sur la mise en beauté minimaliste afin de profiter au plus du festival. Pour cela, on évite le fond de teint et on privilégie une crème de teint bonne mine comme la BB crème. On laisse également tomber les smoky eyes au profit d’un simple mascara pour sublimer nos cils. Vous l’aurez compris, Coachella est le moment pour assumer votre beauté au naturel !

  1. Une bouche pop

Après avoir opté pour une mise en beauté légère, vous pouvez maintenant finaliser votre make-up avec un rouge à lèvres aux teintes pop. Fuchsia, corail, coquelicot et toutes les teintes qui vous rappelleront le beau temps seront les bienvenues.

 

CÔTÉ MANUCURE

 

  1. Un nail art fleuri

L’ambiance est au « Flower Power », n’hésitez pas à adopter cette attitude jusqu’au bout des ongles. Osez les vernis colorés : le jaune, le bleu, le blanc et même le doré pour une touche d’élégance. Pour plus d’inspirations, découvrez nos tutos printaniers :

Comment réaliser une manucure gold originale ?

Comment réaliser un nail art fleuri ?

  1. Les bijoux de mains

Profitez de Coachella pour porter ces bijoux de mains qui trainent dans votre boîte à bijoux depuis des mois voire des années. Faites le pleins de bagues de phalanges pour un look bohème assumé qui ne laissera personne indifférent.

Petit + : Un festival c’est le moment de s’amuser, de faire la fête mais pensez à votre peau et à vos cheveux. N’hésitez pas à les protéger du soleil grâce à des produits solaires afin d’éviter les coups de soleil ou les cheveux ultra secs !

 

Vous connaissez désormais tous nos secrets pour une mise en beauté parfaite lors de votre festival préféré ! N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils pour passer des soirées inoubliables !

 

Photo by Caroline Veronez on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *