Une cure détox spécial rentrée

Barbecue, apéro, farniente, crème glacée… Il est temps d’éliminer les excès de cet été afin de redémarrer la rentrée du bon pied : une cure détox s’impose !

Véritable source d’énergie, on fait le plein de fruits et légumes pour un melting pot de vitamines indispensable pour lutter contre le stress et la fatigue qui refont souvent surface pendant le mois de septembre.

Inutile de se priver ou de débuter un régime draconien : manger équilibré et varié est la base du bien-être.

Les fruits et légumes indispensables :

Le radis noir : antioxydant, il permet de nettoyer l’organisme et de tonifier le foie. C’est l’ingrédient incontournable d’une cure détox.

Le raisin : a consommer frais, en jus ou sec, le raisin contient des polyphénols et du resvératol. Anti-radicalaire puissant, il permet de lutter efficacement contre le vieillissement et les troubles cardiaques.

Les baies de Goji : Fruit de la longévité, les baies de Goji stimulent le système immunitaire. Elles contiennent une grande quantité de magnésium ce qui leur confère des vertues apaisantes et calmantes. Idéal pour les grands stressés ! On peut les consommer le matin avec un bol de céréales ou dispersé dans un thé chaud.

Le kiwi : Faites le plein de vitamine C avec le kiwi ! Il nous redonne du tonus et du pep’s. A consommer en smoothie ou en salade de fruits.

Le cresson : Riche en chlorophylle, il améliore la circulation et favorise l’élimination rapide et efficace des toxines.

On opte pour une boisson détox :

Le thé, de préférence vert et biologique ! On en boit toute la journée chaud ou glacé !

On craque pour le thé Detox de la marque Kusmi Tea ! Le mélange citronnelle et thé vert sera parfait pour apaiser le corps et l’esprit !

On bouge son corps !

“Un esprit sain dans un corps sain” comme dit l’adage. On profite de la rentrée pour s’inscrire dans une salle de sport proche de chez nous ou commencer un nouveau sport qui nous donnera la pêche : Volley ball, badminton, aviron, natation, boxe … Le choix est large ! Si vous n’êtes pas certain que le sport vous plaira, n’hésitez pas à demander une séance d’essai gratuite, les clubs de sport disent rarement “non”. Pour les filles, vous pouvez tenter l’aventure dans les Clubs Lady Moving exclusivement réservée aux femmes.

On s’organise !

Pour éviter le stress et la cohue dans les magasins, on anticipe la rentrée dès la mi-aout ! Vêtements et fournitures, on se rend dans nos boutiques préférés ou sur les e-shop pour profiter des bons plans de la fin de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *