Tuto nail art : Comment réaliser une manucure fleurie ?

Réalisation manucure fleurie

Les filles, l’été est arrivé ! Il est temps de ressortir vos sandales, jupes, shorts et maillots de bain. L’été est synonyme de chaleur, de bronzage mais aussi de couleur ! Alors adieu le noir et faites place à de la couleur dans votre garde robe. Mais pas seulement ! Il est temps d’arborer les couleurs d’été sur vos ongles : jaune, corail, bleu, blanc et toutes les couleurs flashys sont de rigueur ! Osez donc les nail art printaniers !

Découvrez un nail art fleuri et flashy idéal à porter cet été. Des couleurs et des détails qui ne laisseront personne de marbre devant vos ongles aux couleurs estivales ! Alors suivez ce tuto pas à pas pour avoir une manucure ultra girly sur le thème des marguerites.

Nail art fleuri

Etape 1 : Rassemblez tout le matériel nécessaire pour réaliser votre nail art. Une base réparatrice, des couleurs de saison (bleu, jaune et blanc), un top coat séchage rapide et enfin un outil à marbrer.

Etape 2 : Appliquez une première couche de base réparatrice pour protéger vos ongles lors de l’application du vernis et pour les rendre plus forts.

Etape 3 : Commençons par le vernis bleu, vous allez l’appliquer sur le pouce, l’annulaire et l’auriculaire pour une manucure encore plus originale.

Etape 4 : Appliquez votre vernis jaune sur vos index pour mettre du soleil sur vos mains.

Etape 5 : Enfin, le majeur sera lui orné d’un vernis blanc idéal pour les peaux bronzées !

Etape 6 : Passons à la confection des marguerites. Nous avons choisi d’en réaliser une grosse sur le pouce et deux petites sur l’annulaire pour encore plus d’originalité. Armez-vous de votre outil à marber puis prélevez du vernis jaune et dessinez un rond sur le pouce puis deux sur l’annulaire afin de délimiter le coeur des fleurs.

Etape 7 : Il est maintenant temps de dessiner les pétales. Toujours avec votre outil à marbrer, prenez du vernis blanc et dessinez les pétales en partant du coeur jaune. Pour encore plus de réalisme, n’hésitez pas à dessiner de nombreux pétales fins qui s’entremêlent.

Etape 8 : Appliquez ensuite votre top coat séchage rapide afin de ne pas abîmer votre manucure. Enfin, admirez votre travail !

 

Vous avez tous les secrets pour réaliser une manucure estivale et fleurie. Elle sera idéale pour habiller un look simple ou tout simplement pour vous démarquer. Ce nail art est simple et ne demande pas trop de matériel. Il sera adapté aussi bien aux novices qu’aux plus aguérries.

Alors osez mettre de la couleur sur vos ongles et laissez parler votre âme de nail artiste !

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *