Et non, ce n’est pas un simple vernis qui donne cet effet chromé mais une poudre ! Une poudre pour une manucure ça vous étonne ? Alors découvrez notre tuto pour obtenir un effet miroir digne des plus grand palais !
Etape 1 : Réaliser une manucure en gel ou vernis semi-permanent. Choisissez une couleur foncée pour obtenir le résultat miroir optimal. Une fois la dernière couche de couleur appliquée et catalysée, vous pouvez passer à la suite.
Etape 2 : Munissez-vous de votre Glossy sealer UV&LED de chez Peggy Sage et appliquez-le sur vos ongles comme une finition classique.
Etape 3 : Faites catalysez le produit sous une lampe. Avec une lampe UV, le temps de catalysation sera de 2 minutes alors qu’avec une lampe LED 30 secondes suffisent.
Attention : Ne dégraissez pas ce produit car il ne contient pas de résidus collants.
Etape 4 : Prélevez vos pigments grâce à un repousse chair puis déposez les sur votre ongle. Prévoyez une serviette car les pigments sont plutôt volatiles.
Etape 5 : Avec un applicateur mousse, frottez les pigments sur votre ongle jusqu’à obtenir le rendu miroir uniforme.
Etape 6 : Appliquez une nouvelle couche de Glossy sealer UV&LED de chez Peggy Sage pour fixer la manucure et la rendre brillante.
Etape 7 : Faites de nouveau catalysez le produit sous une lampe. Ne dégraissez pas ce produit pour conserver l’effet miroir de vos ongles.
Etape 8 (facultatif) : Appliquez une nouvelle couche de Glossy sealer UV&LED si vous souhaitez apporter encore plus de brillance à votre manucure. Et faites la catalyser comme la précédente.
Pour éliminer tous les résidus de paillettes sur vos mains, passez-les sous l’eau en frottant légèrement. Vos mains seront parfaites !
Vous voilà désormais prête à en mettre plein la vue avec votre manucure étincelante. Il existe de nombreux pigments pour des couleurs et des finis différents. Ce n’est pas si compliqué alors lancez-vous et tenter l’effet miroir.
Ce tuto vous a plu ? Découvrez comment faire une french manucure.