Tuto coiffure : 3 coiffures faciles pour les cheveux mi-longs

Tuto coiffure cheveux mi long facile et rapide

Se coiffer le matin, ce n’est pas toujours facile surtout quand on n’a pas envie de faire son brushing ! Cependant vous ne voulez pas non plus ressembler à un épouvantail tout droit sorti de son lit, alors cette semaine nous vous proposons un tuto pour réaliser trois coiffures faciles et rapides sur cheveux mi-longs !

1) La demie queue torsadée 

Quand on vous dit demie-queue, cela vous fait penser à votre époque primaire/collège et c’est pour vous une coiffure ringarde. Alors on revisite pour vous ce tuto coiffure facile et rapide pour lui donner un look moderne et branche ! Qu’en dites-vous de ce tuto coiffure ?

Etape 1 : Réunissez tout le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser cette coiffure. Rien de grandiose normalement tout devrait se trouver dans votre salle de bain pour ces accessoires coiffure : une brosse, un peigne à queue, de la laque volumisante et des épingles si besoin.

Etape 2 : Réaliser une demie queue avec deux mèches fines prélevées en haut de votre crâne puis attachez-les avec un petit élastique.

Etape 3 : Pour chacune des deux mèches prise dans la demie queue vous allez : prélevez une mèche proche de celle d’origine puis la passer par dessous. Puis par dessus cette mèche afin d’obtenir un effet torsadé. Une fois les torsades réalisées, laissez retomber la mèche dans les cheveux libres.

Etapes 4 : Froissez légèrement vos cheveux pour un effet coiffé – décoiffé à tomber par terre. Ajoutez un peu de laque volumisante et le tour est joué ! Une superbe coiffure réalisée en 5 minutes.

;

2) La tresse sur le côté 

La tresse un peu loose c’est la coiffure romantique par excellence. En plus de vous donner ce côté bohème un peu chic, cette coiffure est hyper facile à réaliser !

Etape 1 : Avec votre lisseur électrique, réalisez des ondulations lâches pour donner un côté way à votre chevelure ce qui accentuera le côté chic. Pour des ondulations naturelles, réalisez-les toujours vers l’extérieur.

Etape 2 : Prenez une mèche assez épaisse sur le devant de votre crâne puis commencez à réaliser votre tresse classique comme à votre habitude.

Etape 3 : Une fois que votre tresse arrive derrière votre tête, attachez-la avec une épingle guiche droite ou ondulée. Puis masquez votre épingles avec les cheveux libres. Pour une tresse large, épaississez-la en tirant sur les bords de vos mèches.

Etape 4 : Une fois votre coiffure terminée, fixez-la avec un coup de laque volumisante pour une coiffure qui tient toute la journée !

;

3) La couronne tressée 

Cette coiffure est ultra simple à réaliser et en met toujours plein la vue ! N’oubliez jamais, les tresses sont vos alliés coiffure; il en existe de nombreuses sortes et elles sont faciles à réaliser et à travailler.

Etape 1 : Séparez vos cheveux en deux en réalisant une raie au milieu qui part de la base de vos cheveux jusqu’à votre nuque. Puis attachez séparemment vos deux parties de cheveux.

Etape 2 : Réalisez deux tresses africaines collées de chaque part de votre crâne puis attachez-le avec des petits élastiques. Pour un effet moins sophistiqué, vous pouvez rendre vos tresses plus lâches en tirant légèrement sur les bords de chaque mèches.

Etape 3 : Prenez votre première tresse puis coincez-la sous la senconde afin d’obtenir cette forme de couronne puis fixez-la avec des épingles à chignon. Pour la seconde tresse, effectuez la même opération en venant la fixer sous la tresse opposée puis faites tenir le tout avec des épingles à chignon.

Etape 4 : Fixez votre chignon avec un peu de laque pour un fini impeccable et vous voilà coiffée pour tout une journée. Un style buhème chic jusqu’au bout des cheveux !

 

Et voilà, trois coiffures pour vous inspirer quand vous n’avez pas envie de réaliser votre brushing ou que vous n’avez simplement pas le temps. Ces coiffures sont simples et faciles à réaliser pour un effet garanti ! Si vous souhaitez d’autres tuto coiffure facile à réaliser, n’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

 

Alors lancez-vous !

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *