Tuto coiffure : Comment réaliser une maxi tresse facile ?

Coiffure tuto tresse

Vous venez de trouver une superbe photo de tresse sur Pinterest et vous voulez la réaliser. Et là, problème… Quand vous essayez sur vous soit vos cheveux ne sont pas assez longs, soit vous n’avez pas assez de matière et vous n’arrivez pas au résultat de la photo. Heureusement pour vous, nous vous avons concocté un tuto pour réaliser une maxi tresse de manière hyper facile et rapide.

En réalité ce n’est pas vraiment une tresse mais cela en donne l’illusion et c’est la « Pull Through Braid », un nom un peu barbare qui signifie mot à mot la tresse qui passe à travers. Le secret de cette tresse est en réalité de multiples petites queues de cheval qui s’entrelacent les unes dans les autres pour créer cet effet tressé.

Tresse Pull-Through

 

Découvrez notre tuto étape par étape :

Etape 1 : Regroupez le matériel nécessaire : une brosse à cheveux, un peigne à queue, des élastiques, des pinces sépare mèches et de la brillantine.

Etape 2 : Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse afin de ne pas créer de nœuds lors de la confection de la tresse.

Etape 3 : Créez une queue de cheval sur le haut de votre tête en ramenant les mèches grâce à un peigne à queue puis attachez-la à l’aide d’un chouchou.

Etape 4 : Posez la mèche sur le dessus de votre tête afin de ne pas reprendre vos cheveux dans la seconde queue puis fixez-la à l’aide d’une pince sépare mèche. Créez ensuite une seconde queue de cheval en dessous de la première en rassemblant quelques mèches de cheveux.

Etape 5 : Détachez la queue de cheval la plus haute et séparez-la en deux puis entourez la seconde queue de cheval avec ces deux mèches.

Etape 6 : Attrapez ensuite la queue de chevalentourée des deux mèches et attachez-la au sommet de votre crâne avec une pince sépare mèche. Puis rassemblez les deux mèches séparées auparavant sous la queue de cheval relevée avec la sépare mèche, et ajoutez y de nouvelles mèches pour suivre la continuité de la tresse.

Etape 7 : Renouvelez l’opération jusqu’à ne plus avoir assez de matière pour créez la fausse tresse.

Etape 8 : Rassemblez le tout et attachez avec un élastique.

Etape 9 : Desserrez la tresse afin de lui apporter ce côté maxi volume qui lui donnera tout son charme. Faites cela en tirant légèrement vers l’extérieur pour chaque mèche.

Etape 10 : Fixez ensuite le tout avec de la brillantine touche finition satinée Beautélive pour un rendu brillant et ultra tendance.

 

Et voilà une coiffure simple qui fera son effet. A porter pour n’importe quelle occasion : une sortie entre copine, une journée au travail ou bien pour une occasion particulière. Vous aussi vous pourrez vous vanter d’avoir une tresse digne de Pinterest et en plus sans efforts !

A bientôt pour un nouveau Tuto Beauté 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *